reprise des études après arrêt de 2 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aya
Habitué
Habitué

reprise des études après arrêt de 2 ans

Message par aya »

Bonjour,

Je voudrais a tout hazard savoir si quequ'un sait si on peu reprendre ses études après 2 ans d'arrêt.
J'ai validé la première et la deuxième année, et il me manque 1 MSP et 2 éval à valider, en gros j'ai arreté en avril 2007 mes études qui devaient se terminer en novembre 2007.

J'ai entendu parler du fait qu'on gardait ses acquis pendant 5 ans selon les lois, est ce vrai ?

Merci pour vos réponses

AyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SECHAT1
Adepte
Adepte

Message par SECHAT1 »

Il me semble que oui...par contre tu as intérêt à réviser et recommencer ta reprise par un stage (histoire de te refaire "la main") et tu es reprise seulement avec accord du conseil de l'école...Si ton intention est de reprendre au même endroit...bon courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

depuis la loi d'avril 2007, tu peux garder le bénéfice de tes années ide pendant 3 ans et le bénéfice de ton concours pendant 5 ans. Moi je reprend au bout d'un an d'arrêt (je n'ai pas fait de report d'année, je suis partie!) je suis passée en commission dans l'école ou je voulais reprendre et c'est reparti! Si tu as d'autres questions, contacte moi en mp je connais le sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Verrouillé