Reprise des études après arrêt ou abandon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Renaud62300
Habitué
Habitué

Re: Dois je repasser le concours ?

Message par Renaud62300 »

Bonsoir Siaana,
J'ai retirer le nom LOL
Je suis convaincu que je peux y arriver moi, c'est pour cela que je veux reprendre mes études.
A mon boulot il me conseille tous de reprendre mes etudes car c'etais bete d'aretter et que je suis encore jeune alors autant reprendre tout de suite
Le problème facheux est que la j'ai un salaire et que si je reprends mes etudes je n'en aurais plus et comme je veux m'installer avec ma copine c'est un peu compliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Si tu as travaillé assez longtemps tu pourras toucher le chomage pendant ta formation ou une rémunération de pole emploi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Renaud62300
Habitué
Habitué

si je travaille jusqu'a la rentrée de septembre 2012, j'aurais travailler presque 2 ans, c'est assez pour toucher tout au long de ma formation ? Je ne toucherais pas autant que mon salaire actuel si ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon je T'aime <3
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Oui c'est assez pour toucher le Pôle Emploi pour le reste de ta formation c'est mon cas donc je sais de quoi je parle. Il faut que tu te renseignes auprès de Pôle Emploi le plus rapidement possible.
Tu ne toucheras pas la totalité de ton salaire en indemnités. Le montant de tes droits est à calculer avec Pôle Emploi. Tu devrais passer dans l'agence la plus proche de chez toi afin d'avoir des réponses adaptées à ta situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
lanterne75
Régulier
Régulier

Message par lanterne75 »

bonsoir
dans ma promo , il y a une fille qui vient d'intégrer la promo (je suis en 2ème année) et elle vient de l'ancien programme et avait validé sa 1re année justement en 2008 comme toi apparemment
donc je pense que c'est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renaud62300
Habitué
Habitué

Merci pour vos reponses
Je me renseignerais a pole emploi alors ;)

Lanterne 75 : Comment a t'elle fait pour pouvoir réintégrer ta formation ? a t'elle du repasser des modules que vous avais passé en 1ere année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon je T'aime <3
Verrouillé