Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

Pour mon âge physiquement je fais super jeune et j'ai peur qu' on me prenne pour une "poulette' de 20 ans à qui on apprend la vie durant les stages :lol:

Jj'avais la même appréhension (j'ai 28 et je parais aussi +jeune)que toi mais finalement c'était pas en stage que l'on voulait m'apprendre la vie mais en cours certains élèves se sont permis de faire des réfléxions pensant que j'étais "jeune" du style en parlant du soin de la toilette "oh bah oui toi tu dis ça mais on verra quand tu seras en face du "loup" "(rapport homme femme lors du soin) morte de rire!! enfin voîla rien de méchant mais fatiguant à la longue !!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

SAlut !

j'ai pas lu les 46 pages de bavardages mais moi aussi je suis une vieille qui reprend les études
en fait, je me reconvertie totalement, j'étais formatrice en informatique depuis 15 ans
j'ai 37,5 ans (et oui la demi compte aussi a cet age la, lol) et 2 garcons, un de 10 ans et un de presque 3
il me tarde d'aller en cours maintenant, meme si je sais que c dur
contrairement à vous je n'appréhende pas du tout le rapport jeunettes/vieilles, vu que dans mon boulot je devais m'adapter à la population formée
par contre, j'ai peur de ne pas arriver à retenir par coeur, le manque de mémoire....de ne pas pouvoir ingurgiter tout ce qu'il y a à apprendre :?

voila voila
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

salut djian :D
surprise de te retrouver dans cette rubrique, à 28 ans on est pas vieux :lol: qu'est-ce que je devrai dire alors... j'en ai 10 de + !!
tu en ai où avec ton carnet ? A+ à Charles Foix :yes:
Karine 87
Régulier
Régulier

Message par Karine 87 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Karine et j'ai eu 30 ans cette année. Pour moi, reconversion professionnelle, ancienne assistante de direction qui rentre à la croix rouge le 24 septembre. J'ai tourné la page sur plein de choses et je me suis dit que c'était maintenant. J'ai pas de petit loulou bien que j'en ai trés envie, mais on verra aprés l'école. Je ne me sens absolument pas vieille dans ma tête et je fais plus jeune que certaines nanas de 20 ans; l'essentiel est de se sentir bien dans sa tête, même c'est vrai, si ce n'est pas toujours facile.
Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous. A@
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

il me tarde d'aller en cours maintenant, meme si je sais que c dur
contrairement à vous je n'appréhende pas du tout le rapport jeunettes/vieilles, vu que dans mon boulot je devais m'adapter à la population formée
par contre, j'ai peur de ne pas arriver à retenir par coeur, le manque de mémoire....de ne pas pouvoir ingurgiter tout ce qu'il y a à apprendre :?

Si seulement paraître plus jeune que je le suis était la seule chose qui me faisait peur dans le fait d'entamer une reconversion professionnelle aujourdhui.... :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ettenir,
je parle pas de vouloir paraitre plus jeune, on est ce qu'on ait, moi je suis contente d'avori 38 balais
meme si je suis heureuse que tout l'été on m'a dit que j'en paraissais 10 de moins :lol:
:clin:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

wonder-women a écrit :Ho! le streeeeeeeeeess , plus que 13 jours avant la MSP du DE.

A bientot à tous.

Bonne chance alors Wonder-women!!! :D

Tu viendras nous dire comment s'est passé alors ta MSP du DE!!! :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

zezette31 a écrit :ettenir,
je parle pas de vouloir paraitre plus jeune, on est ce qu'on ait, moi je suis contente d'avori 38 balais
meme si je suis heureuse que tout l'été on m'a dit que j'en paraissais 10 de moins :lol:
:clin:

Oui j'avais compris. Moi je disais justement que le fait de paraitre "beaucoup" plus jeune que mon âge m'embêtait car j'ai peur qu'on m'accorde moins de crédibilité.
Mais je disais qu'au fond cette reconversion professionnelle m'angoissait pour bien d'autres choses: la peur de ne pas supporter le contact avec la souffrance et la mort et puis le stress des études: à nouveau les examens, les mal d'estomacs de stress... les révisions des cours avec mon bébé que je n'ai nullement envie de sacrifier... et j'en passe!!
Enfin faut se jeter à l'eau :)!
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

vezo a écrit :salut djian :D
surprise de te retrouver dans cette rubrique, à 28 ans on est pas vieux :lol: qu'est-ce que je devrai dire alors... j'en ai 10 de + !!
tu en ai où avec ton carnet ? A+ à Charles Foix :yes:

oh salut vezo !! contente d'avoir de nouveau des news!
et super contente de savoir que tu en as 10 de plus !! :clin: :lol:
j'ai bossé tout l'été donc rdv medecin agréé le 3 septembre...et toi?
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

j ai passé quelques année en psycho et y avait pas mal de vieux et vieilles qui retournaient a l'ecole et si ca peut vous rassurer ils etaient supers bien integrés! on faisait meme des soirées avec certains! si vous ne vous excluez pas ya pas de raisons! moi je trouve ca justement super cool et suis hyper admirative de votre courage pour tout lacher et tout recommencer! le mixte jeune-vieux, black blanc beur, c est ce qui fait la richesse du monde, meme en ifsi! ya pas que des pimbeches qui regrettent le temps ou elles jouaient a la barbie et qui n' ont pour seul sujet de conversation que le petit copain du jour! ne les prennaient pas pour des bébés et tout se passera bien
en tout cas bon courage a vous tous et bonne continuation pour la suite!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois sur ce post que je trouve hyper motivant ! ;)

Je dois reprendre mon travail dans 3 semaines (ça me rend malade rien que d'y penser) et c'est à ce moment là que je les informerai que je souhaite bénéficier du licenciement économique qui se met en place.
Je redoute la réaction de ma chef...

J'espère ne pas me planter, mais ça fait bien longtemps que j'ai le désir de reprendre mes études pour devenir infirmière.
Alors là avec ce licenciement éco, c'est une bonne occas.

Je compte passer les concours au printemps prochain, en me préparant seule mais j'ai peur de ne pas y arriver... :(

Pensez-vous qu'il est possible de se préparer seul et de réussir le concours quand même ?

Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?

Bonne rentrée à tous !

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

tout à fait, on peut préparer le concours chez soi avec quelques bons livres ! c'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à être classée 5ème sur liste principale ! :clin:
Infirmière, diplomée en 2010
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

oui oui c'est possible ça fait 12 ans que j'ai passé mon bac et j'ai juste révisé toute seule chez moi. Je suis une grosse nulle en maths donc 2 fois un pote est passé pour m'aider ( pendant 2 heures) à faire les fractions. Heureusement tout le concours n'est pas que sur ça!! Le truc mets toi à fond sur tes points forts et regarde les infos pour la culture generale. J'ai ete admise aux 2 concours que j'ai passé. Alors courage fonce!!!
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Oui, c'est tout à fait possible de le préparer chez soi, je pense que c'est même mieux, car tues sincère à l'entretien, et pas formaté par un organisme de formation.
Moi j'ai passé le bac il y a 11 ans, je me suis replongée dans du bachotage pour le concours, et résultat, je suis 1ère sur LP à Avignon!

Je suis certaine que l'âge, et surtout la maturité qui va avec, m'ont beaucoup servis pour l'oral (20/20!).
Avec un peu d'expérience, on sait ce qu'on veut, on est plus sure de soi, et ça se ressent de façon positive sur le jury, forcément, donc courage à toi!
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Pour ce qui est des différences d'âge, moi je pense que c'est plus une question de personne que d'âge, car un c** reste un c** quel que soit son âge, et il y a des "petits jeunes" (c'est pas péjoratif, c'est tout plein de tendresse!) qui sont vraiment des gens formidables!

Je pense que la mixité des générations est l'opportunité d'échanges entre les gens, nous pouvons aider les plus jeunes par notre expérience et leur donner confiance, et ils nous apportent leur fraicheur et leur enthousiasme!
Je trouve que c'est plutot génial, et qu'il faut à tout pris être clair avec soi même sur ce sujet afin d'éviter tout conflit générationnel inutile
Répondre