Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
doudou38 a écrit :g repris l'ecole a29 ans et deux enfants en bas âge et g souvent était major de ma promo a la sagesse de l'âge......
Merci supere doudou38 !!!!!!
c'est vrai que ton message donne la pêche !!!!!!
Comme tu es déja diplômée

quel conseils tu nous donnerais à nous autres, les supere marmottes qui sommes prètes à en découdre.......car évidemment le cursus IFSI......est loin loin loin d'être simple......
alors je lance un appel à celles et ceux qui sont soit en IFSI, là maintenant, tout de suite

Merci d'avance !!!
FRED
Bonjour à tous...
Moi aussi j'ai repris les études à 37 ans
Je suis contente des cours et des divers lieux de stage... mais avec 2 enfants pas toujours évident de se remettre dans les cahiers le soir
Faut s'accrocher, et garder espoir
Bon courage à vous tous et toutes.
Moi aussi j'ai repris les études à 37 ans

Je suis contente des cours et des divers lieux de stage... mais avec 2 enfants pas toujours évident de se remettre dans les cahiers le soir

Faut s'accrocher, et garder espoir

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
-
- Insatiable
choune a écrit :Bonjour à tous...
Moi aussi j'ai repris les études à 37 ans![]()
Je suis contente des cours et des divers lieux de stage... mais avec 2 enfants pas toujours évident de se remettre dans les cahiers le soir![]()
Faut s'accrocher, et garder espoir![]()
Coucou choune

c'est vrai que c'est une formidable leçon de courage, d'être à la fois maman et de mener de front les études d'infirmières, la vie de famille et le quotidien.......quand on y pense, ça laisse songeur

FRED
-
- Insatiable
Coucou tout le monde....
je sui tombé sur un post qui me semble un peu "inquiétant"......
je vous laisse le découvrire........
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69963-0-0-asc-.php
il est bien tard, alors je vais aller au dodo........
mais il faudra qu'on essaye de tirer cette affaire au claire.....peut-être que doudou38 ou choune ou d'autres marmottes, pourront nous apporter leurs versions, leur vécu par rapport à ce soucis.........
FRED
je sui tombé sur un post qui me semble un peu "inquiétant"......
je vous laisse le découvrire........
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69963-0-0-asc-.php
il est bien tard, alors je vais aller au dodo........
mais il faudra qu'on essaye de tirer cette affaire au claire.....peut-être que doudou38 ou choune ou d'autres marmottes, pourront nous apporter leurs versions, leur vécu par rapport à ce soucis.........
FRED
- CanaryBay2
- Forcené
en ce qui me concerne il n'y a pas moyen que je donne un copec...
ils veulent des infirmières ou non?
c'est scandaleux!
putain l'etat veut bien donner des rmi à des feignants qui se bougent pas le cul de toute la sainte journée et nous qui voulont travailler et apprendre ce métier qui tt de même manque de personnels on devrai raquer...
faut arreter le délire!
rhaa ça m'énerve!
ils veulent des infirmières ou non?
c'est scandaleux!
putain l'etat veut bien donner des rmi à des feignants qui se bougent pas le cul de toute la sainte journée et nous qui voulont travailler et apprendre ce métier qui tt de même manque de personnels on devrai raquer...
faut arreter le délire!
rhaa ça m'énerve!
1ere année! maman de 2 puces
salut les viocs ,
c est chounette ... 40 ans 3 garcons enfin 4 avec le pére...
esi depuis septembre 07 .. je suis en stage en ce moment et 1ere MSP aujourd hui...
bravo a vous tous et courage !!! les viocs sont de retour.. bizzzzzzzz
si vs avez des questions ( idiotes de preference , je suis la....)
c est chounette ... 40 ans 3 garcons enfin 4 avec le pére...

esi depuis septembre 07 .. je suis en stage en ce moment et 1ere MSP aujourd hui...

bravo a vous tous et courage !!! les viocs sont de retour.. bizzzzzzzz
si vs avez des questions ( idiotes de preference , je suis la....)
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
perso je relisais mes cours chaque soirs quoi qu'il arrive et surtout je me bloquais tout les samedi matin de 9h30 à 12H ou je reviser ma semaine t ou je faisais des partiels que je trouvais sur internet
courage en cas de souci pas d'hesitation pour un message privé je repondrais avec plaisir
courage en cas de souci pas d'hesitation pour un message privé je repondrais avec plaisir
A bien mourir chacun doit tendre
Moi je bénéficie d'un Congé Individuel de Formation... à part mon concours je n'ai rien payé, ni les frais d'inscription, ni la sécu puisque je suis tjs couverte.
En principe pour les IFSI dépendant d'un CHU ils ne demandent rien hormis les frais d'inscription, c'est bizarre et cette somme est astronomique
En principe pour les IFSI dépendant d'un CHU ils ne demandent rien hormis les frais d'inscription, c'est bizarre et cette somme est astronomique

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
- satrinchka
- Accro
ya encore de la place pour une jeune vieille? j'ai 26 ans et demi, et moi aussi en reconversion professionnelle
bac informatique, BTS de compta, j'ai été secrétaire comptable, comptable, hotliner, revendeur informatique puis aide à domicile pour enfin devenir le 24 septembre 2007 ESI (pas le plus beau jour de ma vie, faut pas déconner, mais super quand même)
si vous avez des questions n"hésitez pas
.... ah oui.....
si je peux me permettre...
prenez des forces... conseil d'amie... profitez en... vous comprendrez dans quelques mois!
bac informatique, BTS de compta, j'ai été secrétaire comptable, comptable, hotliner, revendeur informatique puis aide à domicile pour enfin devenir le 24 septembre 2007 ESI (pas le plus beau jour de ma vie, faut pas déconner, mais super quand même)
si vous avez des questions n"hésitez pas
.... ah oui.....
si je peux me permettre...
prenez des forces... conseil d'amie... profitez en... vous comprendrez dans quelques mois!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
C'est marrant Satrinchka mais j'ai a peu de chose près le même parcours que toi : Bac compta, Bac+2 commerce, des jobs de secrétaire comptable, puis revendeur informatique pour finir ESI en février 2007
Bon ben temps que j'y suis je me présente sur ce post...j'l'ai p'têt déjà fais je ne sais plus
J'ai 39 ans, 3 garçons de 16, 13 et 11 ans.
La deuxième année c'est dans 15 jours ! Youpiiiiiiiiie !!!
et toujours aussi motivée si c'n'est plus par cette formation et mon futur métier
Bonne rentrée au nouveaux vieux et vieilles

Bon ben temps que j'y suis je me présente sur ce post...j'l'ai p'têt déjà fais je ne sais plus

La deuxième année c'est dans 15 jours ! Youpiiiiiiiiie !!!

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Kiwi75 a écrit :Bonjour tout le monde,![]()
Et bien moi aussi je reprend le chemin de l'école le 25 février prochain,le jour de mes 44 ans.![]()
J'ai 3 enfants, dont le plus jeune est encore en maternelle. A la maison, on met en place tout une organisation. J'ai de la chance, le papa peut me donner un coup de main : ouf !![]()
J'espère que je serais affectée à une IFSI sur Paris, pour ne pas être trop loin de chez moi.
Pour ce qui est des cours , je n'ai pas d'apréhension....pour l'instant ! Bien sûr il faudra quelques jours pour "décrasser" le cerveau !!! Mais après ça ira !
Salut
cela fait plaisir de ne pas se sentir seul avec mes 37 balais. j'avais peur de sentir la poussière.
bon trèves de plaisanterie. pour ma part j'ai fait une prépa et je me suis retrouvé avec des jeunes de 18 à 22 ans et le contact c super bien passé.
D'une certaine manière il me soutenaient pour réussir et eu étaient encore plus motivés dans leur choix et certain un peu plus orgueilleux travaillaient un peu plus, motivés pour ne pas se faire dépassé par le vieux. tout cela c'est passé dans une ambiance très bon enfant. J'espère que se sera de meme pour l'IFSi
à bientot ESI Raymond poincaré à Garches
-
- Insatiable
submarine a écrit :C'est marrant Satrinchka mais j'ai a peu de chose près le même parcours que toi : Bac compta, Bac+2 commerce, des jobs de secrétaire comptable, puis revendeur informatique pour finir ESI en février 2007![]()
Bon ben temps que j'y suis je me présente sur ce post...j'l'ai p'têt déjà fais je ne sais plus![]()
La deuxième année c'est dans 15 jours ! Youpiiiiiiiiie !!!et toujours aussi motivée si c'n'est plus par cette formation et mon futur métier
![]()
Super content pour toi "submarine".......

youpiiiiiiiie !!!!!!!!!
merci tout le monde pour vos témoignages

Nous étions quelques "viocs"

FRED

bonsoir à toutes et à tous
je me prénommes Véronique , j'ai fêté mes 40 hivers en fin 2007
je vais commencer l'école d'inf à Erstein ce 25 février 2008
je suppose qu'aprés tant d'années loin des crayons ,cela ne sera pas facile mais je pense qu'avec du travail et de la motivation , tout devrait bien se passer !!

dans tous les cas , bon courage et bonne rentrée pour la promo 2008-2011!!

Quand le dernier de ses rêves devient réalité , alors le monde devient beau
-
- Insatiable
Tatievéro a écrit ::D
bonsoir à toutes et à tous
je me prénommes Véronique , j'ai fêté mes 40 hivers en fin 2007
je vais commencer l'école d'inf à Erstein ce 25 février 2008
je suppose qu'aprés tant d'années loin des crayons ,cela ne sera pas facile mais je pense qu'avec du travail et de la motivation , tout devrait bien se passer !!![]()
dans tous les cas , bon courage et bonne rentrée pour la promo 2008-2011!!
coucou véro

pour nous cela sera une belle aventure..........et on va étudier avec beaucoup de motivation....vivement le 25 !!!!!!!
fred