Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
matika

Message par matika »

ca fait du bien de lire tous ces conseils d encouragements en ce moment je suis en stage ca ce passe super bien .je doute de moi mais je ferai tout pour tenir le coup surtout pour mes enfants .je me repete jai 35ans aide soignante divorcée je n ai pas refais ma vie je lutte financierement avec mon ex mari c la guerre pas de pension depuis le mois dernier je nai pas le choix il va faloir que je bosse les week end .j espere pouvoir suivre avec les etudes .!!! quand on veux on peux mais c dur
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

Belkenniche malika a écrit :ca fait du bien de lire tous ces conseils d encouragements en ce moment je suis en stage ca ce passe super bien .je doute de moi mais je ferai tout pour tenir le coup surtout pour mes enfants .je me repete jai 35ans aide soignante divorcée je n ai pas refais ma vie je lutte financierement avec mon ex mari c la guerre pas de pension depuis le mois dernier je nai pas le choix il va faloir que je bosse les week end .j espere pouvoir suivre avec les etudes .!!! quand on veux on peux mais c dur

salut,
je fais partie de ceux qui pensent que tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ; svt, il y a l'euphorie de rentrer à l'IFSI et puis par la suite une succession de difficultés (apparition de prob perso ou aggravation) qui nous font douter, qui noue démoralisent, mais il faut résister, ne pas baisser les bras face à la difficulté, continuer encore et encore.
Je souhaite pour toi que les choses rentrent dans l'ordre, mais notre force est dans l'adversité, même si c'est dur.
Bon courage
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

[quote="majevi17300"][quote="Belkenniche malika"]
noue démoralisent, :choque: :choque: , bien sur nous avec "s"
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

majevi17300 et laetimarie.........mercis tout plein pour les conseils !!!

Un petit mot pour malika, gardes le sourire, et bats toi de toutes tes forces, même si c'est très dur parfois.......avec des évenements qui empoisonnent l'existence.....

Tes enfants seront très fièrs de leur maman ........n'oublies pas.....le meilleur est à venir .......courage, profite du week end pour un peu décompresser.....

FRED
tooshoss
Adepte
Adepte

les vieux retournent à l'école

Message par tooshoss »

pas facile, même si on est super motivé beaucoup de travail, j'ai la sensation de courir après le temps j'essaie de me poser un peu mais du coup prochaine évaluation dans 15 jours et j'ai presque rien révisé :roll:

vieille j'ai pas la sensation de l'être (41 ans 3 enfants) mais en stage j'ai l'impression qu'on nous rend la vie plus durrrrr!!!

promo 2007-2010
1er module validé
1ère MSP 16
notes de stage moyennes

la réussite est au bout du chemin
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Je suis SUPER CONTENTE d'avoir trouvé ce topic !! ça fait tellement de bien d'échanger avec des personnes de son âge, confrontées à la même expérience !
J'ai bientôt 38 ans (en avril), et je fais ces études au bon moment pour moi. Je me sens épanouie, et bien ds ma promo. Je suis en 1ère année à l'ifsi d'Annecy. Pour l'instant, mon principal souci, c'est "la mémoire qui flanche" !!
J'aimerais vraiment beaucoup savoir si d'autres sont dans ce cas. Ma cure de gingkor n'a pas été super efficace. Pour l'instant, je ne vais pas au rattrapage, mais c'est juste. En stage, pas de pb, au contraire ! je suis actuellement en chirurgie orthopédique ds 1 clinique, et j'adore faire des soins !! : j'ai appris à poser/changer des perfs, ls injections sous-cutanées, ls pansements sur plaie propre : je m'en faisais une montagne, mais en fait, c'est pas compliqué, et tous ces gestes, vraiment ça m'emballe !! D'aucuns me diront que "attends, orthopédie, c'est peinard, t'as encore rien vu, ce sera pas tjs facile", etc....Je leur réponds d'avance : rien à faire, la difficulté, la grande souffrance, j'ai goûté ! l'enthousiasme, c'est mon truc, même si je reste lucide et que je sais que ce sera pas tjs 1 long fleuve tranquille...
Pour la p'tite info, j'ai 1 fils de 8 ans, et je me suis remise avec mon ex mari depuis cet été. Ils m'aident beaucoup avec leur amour et leur intérêt pour ce que je fais!
J'espère que je pourrai dc échanger de tps en tps avec vous, trentenaires, quadragénaires et + sur ce topic! :clin:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

salut paloune!
ton entousiasme fait plaisir, c'est presque contagieux!
je suis une maman célibataire d'une petite fille de 4 ans et je suis à l'ifsi de colmar depuis le mois de septembre!
je suis contente d'avoir choisi ce parcours, et même si je dois un peu jongler entre les horaires, les factures et la masse de travail, je trouve celà vraiment génial de pouvoir repartir sur de nouvelles bases après ce qui m'est arrivé ces dernières années. j'ai l'impression d'avoir à nouveau 20 ans.
par contre pour ce qui est des stages, j'ai du mal: mon premier stage en medecine cardio ne s'est pas très bien passé et j'ai eu l'impression d'être prise pour une conne. j'ai été encadrée par une jeune AS tout juste sortie de l'école et qui m'a tout de suite mise au parfum: "ça les fait chier de répéter tout les mois la même chose à de nouveaux stagiaires!", elle n'était ni disponible ni disposée, plutôt piquante et pas très précise dans son travail et dans ces explications, au début j'avais l'impresssion qu'elle essayait de me semer, j'ai du travailler beaucoup toute seule, bien au delà de ce que mes autres collègues faisaient dans d'autres stages, et même si je me suis toujours bien débrouillée je n'ai finalement eu qu'une note moyenne. :(
j'ai toujours été très sociable et je n'ai pas compris son attitude
j'ai pris sur moi et j'en garde un sentiment d'amertume qui j'espère s'estompera bientôt
maintenat, je suis en santé publique en crèche et tout ce asse vraiment bien: l'équipe est super, souriante, acceuillante, disponible, et les enfants sont adorables!
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Je vais te dire Paloune : l'amour est le meilleur des moteurs ! :up2:
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Kiwi75 a écrit :Je vais te dire Paloune : l'amour est le meilleur des moteurs ! :up2:

Ah.......l'amouuuuuuur........je m'adore :clin:
tikihugo

merci fred

Message par tikihugo »

Salut fred

Je viens juste de lire ton message de félicitation à mon égard. Encore merci. Mes dernières journées comme commercial deviennent interminables avant le Happy day, mais je prends mon mal en patiente. En ce qui me concerne je suis toujours super antousiaste bien que je vais Perdre les 2/3de mon salaire les mois prochains. mais c juste pendant 3 ans et après à moi la liberté. Je vais faire en sorte que ces trois années soient que du bonheur. Je réalise un rêve de gosse alors.....

bonne chance à vous tous et bonne rentrée

tikihugo
dodo89

Message par dodo89 »

Coucou, moi j'ai 31 ans, deux ptits bouts de 6 et 3 ans. Et oui effectivement la mémoire au début a du mal à revenir. Mais j'ai l'impression que plus le tps passe, plus elle fonctionne ! C comme le sport, c une question d'entrainement. Sinon c vrai que c pas évident de s'organiser, les journées ne sont pas assez longue ! Il faut faire des compromis et mettre certains trucs entre parenthèses ! Super ce topic ! Ca fait du bien de pouvoir parler à d'autres personnes qui vivent la meme chose que nous.
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Bonsoir à tous !
Je viens de vous lire, et....C'est un régal de lire vos messages !!
C'est vrai que la mémoire est 1 question d'entraînement. Ca rassure !
Mais dites moi, comment ça se passe ds votre promo? Ne sentez-vous pas que vs prenez "1 coup de vieux", par moment ? Je veux dire, il pt y avoir une complicité entre étudiants à laquelle vs ne pouvez ps vraiment accéder du fait de votre âge ? J'ai ce ressenti par moments, mais rien de grave ou de bien méchant. Je me sens bien intégrée ds ma promo, j'ai même été élue sous déléguée sans m'être présentée: ça fait plaisir !
Le mot de la fin de ce message sera : ON L'AURA, CE DIPLOME, car on n'a plus de temps à perdre, et on a accepté ls compromis qu'on n'avait pas à accepter à 20 ans ! Je suis admirative de vos parcours, et que l'envie continue à vous porter !! :clin:
dodo89

Message par dodo89 »

Moi, dans ma promo, je suis bien intégrée, même si effectivement j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ! Mes collègues parlent de soirée en boite, alors que moi je prépare le carnaval de mes enfants ! C clair qu'il y a un décalage mais ca ne me dérange pas. Pour les élections, tout le monde me demandait de me présenter, ce que j'ai refusé car je suis déjà bien occupée entre les études, les enfants, la maison etc mais c vrai que ca fait plaisir. Et en travail de groupe, je fais figure de leader, on me demande mon avis pour tout, et même si ca fait bizarre, j'ai pris cette place que l'on m'a donné naturellement. Et quand je vois mes résultats, je me dis que j'ai beau être plus vielle, et ne pas avoir la même mémoire qu'à mes 20 ans, je me débrouille bien, je suis même dans les trois premières de ma promo ! Et oui, on va aller jusqu'au bout et être diplomée ! parce qu'on n'a plus de tps à perdre !
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Bravo pour tes notes dodo !! ça fait plaisir pour toi !
bibi297

J'me lance....

Message par bibi297 »

Bonjour à tous et toutes, je crois que je vais bientôt détenir la palme de la plus vieille....49 cette année et je décide de passer l'examen d'entrée dans le 47! Bon avant tout quelqu'un a-t-il un tuyau sur les prépas dans le département ,il me reste qqes mois de préparation devant c'est jouable !Vos renseignements me seront précieux, merci à tous et toutes, j'espère bien faire partie de la promo 2009-2012....
Répondre