Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi j'en ai 34 et la doyenne de notre promo en a 49
Moi je n'ai pas de pb de financement je suis pris en charge par mon hopital j'avoue que c'est une situation confortable, car les pb financier son une forte cause d'arrêt des études il faut bien être au clair avec ça de plus je suis dans une école croix rouge,c'est loin d'être donné,je comprend certains étudiant qui arrète après leur première année validé pour travailler as puis reprendre plus tard
- Frankie30
- VIP
stetho a écrit :Bin, ça fait fashion victim...
Tu cherches à te faire adopter par les petites minettes?
Sincèrement, je suis tellement déjantée tout en étant d'1 grande sagesse (eh oui ! Qui l'eût crû ?) que j'attire tout naturellement la jeunesse.
Donc, ce n'est pas la raison de mon souci mais plutôt que j'ai pas envie d'être cataloguée d'entrée avec des remarques du genre : "mais pour qui elle se prend celle-là, patati, patata..."
En + au début, qd je ne connais pas, je suis plutôt réservée et j'attends toujours qu'on vienne vers moi.
Pour Tétal, c'était 1 exception..... Je l'avoue. J'ai foncé direct sur lui (sans le connaître)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP

J'ai celui-là aussi. Il est très pratique car fonctionnel : 1 multitude de poches et de rangements. On pourrait se passer d'1 trousse. Mais il fait peut-être 1 peu trop scolaire, non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
CIF accepté pour 37 mois à hauteur de 71% du salaire par mois...
je suis super contente, ça va être difficile mais bon on va y arriver, on va restreindre certaines choses...
Pour repondre à la question de comment j'ai fait et bien en fait ça depend des FONGECIF comme c'est par régions, ils sont un peu autonome et gérent comme ils le veulent et celui de champagne ardenne donne 37 mois mais depuis le 01 janvier 2006 seulement 71% du salaire (dommage avant c'etait 100%), de ce fait ils acceptent moins de CIF mais pour toute la formation.
C'est drole mais je ne réagit pas vrt car en fait dans ma tête j'etais deja à l'ecole...
Par contre je vais pouvoir aller acheter deux trois trucs pour la rentrée, je n'avais rien osé faire de peur que ça me porte malheur...
Bon courage à toutes et à tous.
On y arrivera
CIF accepté pour 37 mois à hauteur de 71% du salaire par mois...
je suis super contente, ça va être difficile mais bon on va y arriver, on va restreindre certaines choses...
Pour repondre à la question de comment j'ai fait et bien en fait ça depend des FONGECIF comme c'est par régions, ils sont un peu autonome et gérent comme ils le veulent et celui de champagne ardenne donne 37 mois mais depuis le 01 janvier 2006 seulement 71% du salaire (dommage avant c'etait 100%), de ce fait ils acceptent moins de CIF mais pour toute la formation.
C'est drole mais je ne réagit pas vrt car en fait dans ma tête j'etais deja à l'ecole...
Par contre je vais pouvoir aller acheter deux trois trucs pour la rentrée, je n'avais rien osé faire de peur que ça me porte malheur...

Bon courage à toutes et à tous.
On y arrivera
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Je peux enfin venir ici...
je m'explique j'attendais avec impatience la réponse du FONGECIF et je l'ai eu cette après midi à 16h57 : "oui votre CIF est accepté pour 37 mois"
Alors oui je suis sur desormais de rentrer le 25 septembre à Epernay pour 37 mois de joie, de galere...
Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????
Sinon j'ai dejà un diplome d'etude superieur, je suis photographe, j'ai travaillé pdt 4 ans mais pas dans ce que je voulais et j'avais ce besoin de changement et de rapport à l'autre donc voilà ce que j'aime le moins recommence, me retrouver dans une classe, pas le fait de me retrouver en cours, ça j'aime bcp, mais le rapport avec les "copines " de classe ça j'ai tjrs eu plus de mal et j'avoue avoir un peu peur du décalage, mais bon je suis "grande" maintenant donc plus de PB....
Bon bah pré rentrée le 21 et le 25 A l'attaque...
Courage à toutes et à tous
je m'explique j'attendais avec impatience la réponse du FONGECIF et je l'ai eu cette après midi à 16h57 : "oui votre CIF est accepté pour 37 mois"
Alors oui je suis sur desormais de rentrer le 25 septembre à Epernay pour 37 mois de joie, de galere...
Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????

Sinon j'ai dejà un diplome d'etude superieur, je suis photographe, j'ai travaillé pdt 4 ans mais pas dans ce que je voulais et j'avais ce besoin de changement et de rapport à l'autre donc voilà ce que j'aime le moins recommence, me retrouver dans une classe, pas le fait de me retrouver en cours, ça j'aime bcp, mais le rapport avec les "copines " de classe ça j'ai tjrs eu plus de mal et j'avoue avoir un peu peur du décalage, mais bon je suis "grande" maintenant donc plus de PB....

Bon bah pré rentrée le 21 et le 25 A l'attaque...
Courage à toutes et à tous
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
-
- Régulier
didgeridoo a écrit :bonjour,
moi aussi je rentre en 1ere année à 39 ans, après 20 ans dans l'industrie !
mais je n'ai pas eu votre chance, mon cif a été refusé par manque de crédit....alors j'ai du quitter ma boite (licenciement) et je suis inscrite aux assedic...
mais la motivation est plus forte que jamais ! l'envie et la fierté de réussir ça ma rajeunit!
bonne rentrée à tou(te)s !!
salut didgeridoo
j'espere que tu vas toucher quelque chose au moins tes assedics ou alors fait une demande de bourse. moi j'ai 40 ans cette année et je fais ma rentrée le 26 septembre 2006!!! bonne chance à tous!!!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
- Régulier
Frankie 30 a écrit :
J'ai celui-là aussi. Il est très pratique car fonctionnel : 1 multitude de poches et de rangements. On pourrait se passer d'1 trousse. Mais il fait peut-être 1 peu trop scolaire, non ?
salut Franky
je trouve qu'il est plutot ce p'tit sac : il ne fait pas trop scolaire. Au fait quel âge as tu? Moi j'en ai 40!!!!! et je fais ma rentrée le 26 septembre 2006. bon courage à tous..
le hasard ne favorise que les esprits preparés
Salut missmouss,
rassure-toi tu es loin d'être la seule!! moi aussi j'ai 30 ans et j'effectue ma rentrée en 1ère année le 25 septembre prochain....il s'agit aussi pour moi d'une reconversion (j'étais juriste
)
Il faut savoir qu'à l'époque actuelle et dans les années à venir, il paraît , d'après certaines statistiques, qu'on sera tous amenés un jour ou l'autre à changer de métier au moins une fois au cours de notre vie professionnelle...
hé hé nous on confirme ces stats !!!
Bon courage à toutes et à tous...
rassure-toi tu es loin d'être la seule!! moi aussi j'ai 30 ans et j'effectue ma rentrée en 1ère année le 25 septembre prochain....il s'agit aussi pour moi d'une reconversion (j'étais juriste

Il faut savoir qu'à l'époque actuelle et dans les années à venir, il paraît , d'après certaines statistiques, qu'on sera tous amenés un jour ou l'autre à changer de métier au moins une fois au cours de notre vie professionnelle...
hé hé nous on confirme ces stats !!!

Bon courage à toutes et à tous...
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Bonsoir Frankie30,
je me permets de te donner mon avis même si on ne se connait pas, ça fait longtemps que je voulais participer aux discussions, et jusqu'à maintenant je me contentais de lire vos différentes interventions - donc là je me lance !!!
Je vote pour ce sac là ! il est plus sympa je trouve et fait moins scolaire...
A bientôt sur ce topic super sympa
Bon courage à tous ceux qui ont déjà commencé
ps : j'ai 30 ans et en reconversion professionnelle (j'étais juriste

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
-
- Fidèle
tout comme moi j'ai 34 ans bientôt et 3 enfants et me voilà de retour à l'école
je suis de l'essonne et mon fongécif est accepté pour 1 an à 100%
en fait en RP c'est pas plus d'un an !
Pour les 2 ans qui suivent j'envisage le formahp (suite du fongécif mais valable qu'en RP): Tu démissionne du taf où tu es actuellement et tu es embauché (c'est eux qui te contacte) par un établissement de santé relevant du formahp, le financement c'est un salaire AS pendant les 2 années et en contre parti tu travailles chez eux pendant tes vacances (hormis les 5 sem de CP normal!) et après ton DE tu dois rester chez eux mais en tant qu'INFIRMIERE (donc salaire plus élevé) pendant 30 mois.
Sinon pour le licenciement au bout d'un an de fongécif je doute ! :
-comment te faire licencier par ton entreprise vu qu'elle a accepté que tu t'absente pour 3ans et que tu ne lui coûte plus rien ! de plus tu n'y as plus mis les pieds depuis 3ans ! alors sur quel motif?
- tu es déjà en formation donc pas en recherche d'emploi donc tu n'es pas un demandeur d'emploi donc tu ne peux prétendre aux allocations de formation
alors si quelqu'un en sait plus sur le financement par les assédics après un fongécif ?

je suis de l'essonne et mon fongécif est accepté pour 1 an à 100%

en fait en RP c'est pas plus d'un an !
Pour les 2 ans qui suivent j'envisage le formahp (suite du fongécif mais valable qu'en RP): Tu démissionne du taf où tu es actuellement et tu es embauché (c'est eux qui te contacte) par un établissement de santé relevant du formahp, le financement c'est un salaire AS pendant les 2 années et en contre parti tu travailles chez eux pendant tes vacances (hormis les 5 sem de CP normal!) et après ton DE tu dois rester chez eux mais en tant qu'INFIRMIERE (donc salaire plus élevé) pendant 30 mois.
Sinon pour le licenciement au bout d'un an de fongécif je doute ! :
-comment te faire licencier par ton entreprise vu qu'elle a accepté que tu t'absente pour 3ans et que tu ne lui coûte plus rien ! de plus tu n'y as plus mis les pieds depuis 3ans ! alors sur quel motif?
- tu es déjà en formation donc pas en recherche d'emploi donc tu n'es pas un demandeur d'emploi donc tu ne peux prétendre aux allocations de formation
alors si quelqu'un en sait plus sur le financement par les assédics après un fongécif ?

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009