Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Laura52 a écrit :Coucou mes petits vieux !!

Je suis bien contente de vous retrouver !
Nous sommes enfin sur la dernière ligne droite avant la rentrée et comme bon nombre d'entre vous, je flippe !!! :oops:

Une amie m'a donné quelques livres, éthymologie de base 2 bouquins que je feuillette tous les soirs :lol:

Par contre, j'ai eu chaud au niveau de mon financement, l'anpe a eu du mal à faire accepter mon dossier car j'étudie dans une autre région alors la prise en charge à du se faire au forcing !!!

C'est franchement une galère de se reconvertir, y intérêt à être motivé !!!

Mais j'ai une sacré boule au ventre ces derniers jours, peur de ne pas être à la hauteur !!

bon je vous bisouille, j'espère que vous allez tous bien et que comme de bons petits étudiants vous avez bien préparé vos cartables !!

laura 17 de tension :lol:

Chouette ! Laura est de retour !

Ben dis donc ! Ca faisait 1 bail vilaine fille !!! :clin:

Eh oui, l'heure de vérité approche. Tout le monde autour de moi me dit : alors ! Cette rentrée !

Mes amis sont presque aussi fébriles que moi ! C'est fou.

Cet AM je vais faire 1 tour au Super U qui propose 1 meuble à roulettes en pin à 6 tiroirs (20 euros) et des calculettes à 2 euros.

Le meuble, je le connais déjà car j'en avais acheté 2 à ma fille pour mettre sous son bureau.

Faut pas que je tarde sous peine de + en trouver.

Bizzzzzzzzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Frankie 30 a écrit :
Laura52 a écrit :Coucou mes petits vieux !!

Je suis bien contente de vous retrouver !
Nous sommes enfin sur la dernière ligne droite avant la rentrée et comme bon nombre d'entre vous, je flippe !!! :oops:

Une amie m'a donné quelques livres, éthymologie de base 2 bouquins que je feuillette tous les soirs :lol:

Par contre, j'ai eu chaud au niveau de mon financement, l'anpe a eu du mal à faire accepter mon dossier car j'étudie dans une autre région alors la prise en charge à du se faire au forcing !!!

C'est franchement une galère de se reconvertir, y intérêt à être motivé !!!

Mais j'ai une sacré boule au ventre ces derniers jours, peur de ne pas être à la hauteur !!

bon je vous bisouille, j'espère que vous allez tous bien et que comme de bons petits étudiants vous avez bien préparé vos cartables !!

laura 17 de tension :lol:

Chouette ! Laura est de retour !

Ben dis donc ! Ca faisait 1 bail vilaine fille !!! :clin:

Eh oui, l'heure de vérité approche. Tout le monde autour de moi me dit : alors ! Cette rentrée !

Mes amis sont presque aussi fébriles que moi ! C'est fou.

Cet AM je vais faire 1 tour au Super U qui propose 1 meuble à roulettes en pin à 6 tiroirs (20 euros) et des calculettes à 2 euros.

Le meuble, je le connais déjà car j'en avais acheté 2 à ma fille pour mettre sous son bureau.

Faut pas que je tarde sous peine de + en trouver.

Bizzzzzzzzz

hihihihi je me marre toute seule :lol: je reviens de chez le médecin et en fait, j'ai 9/5 de tension....au lieu des 17 que je pensais :lol:

ben oui ma Frankie, j'ai été absente un bon moment, les enfants en vacances m'ont laissés peu de temps pour souffler.
Je suis enchantée de cette rentrée qui approche à grands pas car je me languis depuis tous ces mois de prépa !!
Stressée je le suis, sûrement la peur de l'inconnu...comme vous tous je pense !
Cette semaine je vais aller monter mes meubles au studio et il me reste ma visite du travail.
Je suis contente, je me suis trouvée un joli bureau :oops: il me tarde de l'essayer !!

bises à tous !!!
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

lamiss a écrit :
quant à la mémoire, c'est dur c'est vrai de s'y remettre, moi et mes 46 ans j'en sais quelque chose, mais il faut justement travailler réguliérement pour assurer au moins le strict minimum malgré les difficultés

bonjour à tous :lol:
tu verras lamiss,ta mémoire va t'étonner dès cette deuxième année,ça rentre tout seul au fur et à mesure que l'année avance :clin:

je pense que vous etes tous et toutes aussi impatients de commencer que moi de terminer,je vous souhaite plein de bonne chose pour les années à venir :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Pleins de bonnes choses à toi aussi Picdoux et surtout continue de bien t'éclater dans ton stage pré-pro ... j'aimerais bien être à ta place !!!
J'ai fait ma rentrée il y a 2 semaines 1/2 et on croule sous le travail !!!
Je ne sais pas si c'est pour en décourager certains, mais ils ne nous font pas de cadeaux !!! encore 6 semaines de cours avant le stage !!! Un enfer :malefiq:
C'est pas le tout mais faut que j'aille bosser !!!
Bonne chance et bises à tous.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
DOUNE
Habitué
Habitué

Message par DOUNE »

Bonsoir les vie(illes)ux,
Une p'tite question, à quelques jours de la rentrée : est-ce que vous avez peur d'avoir un parrain ou même d'être bizuté(e) ??? Si oui, pourquoi ???? J'suis curieuse ces jours-ci... :oops:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

DOUNE a écrit :Bonsoir les vie(illes)ux,
Une p'tite question, à quelques jours de la rentrée : est-ce que vous avez peur d'avoir un parrain ou même d'être bizuté(e) ??? Si oui, pourquoi ???? J'suis curieuse ces jours-ci... :oops:

Peur non, mais pas du tout envie d'être bizutée :mal: : j'ai déjà donné quand j'avais 20 ans, je suis trop vieille pour ça maintenant et j'ai perdu mon sens de l'humour... :clin: Sinon, un parrainage me semble plutôt positif, même par quelqu'un de nettement plus jeune que moi : ce qui compte dans ce domaine, c'est l'expérience, pas l'âge.
Infirmière libérale depuis 2012
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

bonjour à tous et à toutes pour vous mettre un peu de pression :roll: :clin: :lol: la deuxième année est encore pire que la premiére, vous venons d'en avoir un aperçu en début de semaine et j'ai déjà une migraine atroce et franchement j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain mais si mes souvenirs sont bons l'an dernier aussi, on nous propulse tellement d'infos à peine arrivé que les neurones en tout cas pour moi ont vraiment du mal à suivre, regardez les jeunes eux, déjà ont des coups de pompe en classe et se laissent aller à quelques minutes de sieste :oops: c'est trop rigolo :roll: :oops: l'enseignement va être riche ( aussi bien théorique que pratique) nous avons intérêt à nous accrocher, autrement ça va les cops avec un an de plus :malefiq: j'essaie de suivre le rythme imposé et puis on verra, en tout cas assimilez beaucoup d'énergie avant votre rentrée pour dans l'année ne pas perdre pied, rytmez votre vie familiale avec votre vie d'étudiant(e)et faites de votre mieux, c'est quand même un métier fabuleux, bonne chance, bizz lamiss :clin: :clin: :clin:

PS: alors ma vieille COP Frankie, tu l'as enfin choisi ce cartable?? :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
eric42
Régulier
Régulier

bizutage

Message par eric42 »

Bonjour à tous,

Pourquoi avoir peur du bizutage???

Meme à 40 ans -en ce qui me concerne- il faut garder l'esprit jeune et le sens de l' humour. :lol:
Alors....sans aller jusque au "goudron et aux plumes" :fou: des gamineries sont tjs les bienvenues pour fédérer et souder un groupe.

Eric
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: bizutage

Message par lamiss »

[quote="eric42"]Bonjour à tous,

Meme à 40 ans -en ce qui me concerne- il faut garder l'esprit jeune et le sens de l' humour. :lol:
Alors....sans aller jusque au "goudron et aux plumes" :fou: des gamineries sont tjs les bienvenues pour fédérer et souder un groupe.

Eric

:bob: toi n'avoir pas peur, d'où est tu déjà???alors
pouquoi pas goudron et plumes, Eric, pas mal comme idée :clin: :lol: je vais y penser pour les premiéres années de mon ifsi, :roll: :oops: en vieillissant je ne m'arrange pas et mes études non plus :roll: :choque: :oops: :lol: a+ :clin: lamiss
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
mkp
Accro
Accro

Re: bizutage

Message par mkp »

eric42 a écrit :Bonjour à tous,

Eric

J'ai déjà testé le bizutage et se faire confisquer une chaussure, vendre des feuilles de papier toilette et s'affubler d'un sac poubelle n'avait pas vraiment soudé les étudiants... :?
Infirmière libérale depuis 2012
Liliclaire
Régulier
Régulier

Message par Liliclaire »

Juste une petite incruste d'une fille de 21 ans pour vous dire qu'il faut pas vous inquiéter!
J'ai l'impression que les trentenaires ne seront pas une minorité! et pour vous raconter du vécu: j'ai dû arrêter mes études pendant 3 ans (j'ai arrêté en début de 1ere générale) je n'avais donc pas le niveau bac et pour l'avoir j'ai fait un DAEU (un équivalent du bac) en cours du soir. Là c'était la panique :choque: j'avais l'impression d'avoir tout oublié de pas être cpable de m'en sortir... Au DAEU y avait de tous les ages, de 20 à 50 ans (le jour de l'exam final j'ai même vu un vieux monsieur de 75 ans :P ).
Et franchement ceux qui se sont senti les plus à l'aise c'était les trentenaires! L'école était certe loin pour eux mais ils avaient un méga avantage: le vécu, et la culture personelle, toute cette curiosité et cette maturité qu'on n'a pas à 20 ans! J'ai admiré des femmes, l trentaine, avec plusieurs enfants, qui bossaient et qui arrivaient encore à prendre des cours du soir :prie: et elles s'en sont sorties haut la main!
Voilà j'arrête mon pamphlet :clin:

l'éxpérience que vous avez est un atout énoooorme et encore plus le fait d'avoir des enfants car vous êtes habituées à devoir gérer plein de choses
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut !
comme mkp je suis pa très emballée...si je pui dire !

C quoi c conneries de bizut!!! Faut il forcement adhérer pour montrer que l'on est jeune ou qu'on a plein d'humour :oeuf: !!!

Moi j'ai 30 piges et c'est pa mon truc...
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

J'ai toujours trouvé le bizutage assez con! A Montpellier, tous les ans en septembre sur la Comédie tu vois ces pauvres étudiants habillés de sac poubelles qui vendent du PQ !

Où est l'humour et la cohésion?
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

d'ac avec Tetal ! Et oui que ve tu, en tou cas si il y a des bizut à l'ifsi où je sui, je vai leur faire bouffer moi le PQ ! Et LA ca sera drole !!! NON ? :malefiq:
Promo 2006-2009
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Autant que jeme souvienne, c'est "madame Hollande" (Ségolène :oops: ) qui a interdit le bizutage lorsqu'elle était Ministre de la Famille.

Après il y a bizutage et bizutage... Je trouve plutôt rigolot les étudiants qui vendent des bonbons pour leur asso, je trouve l'histoire des sacs poubelles stupide et humiliant...
Répondre