Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 23 Aoû 2019 06:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar fatous » 29 Déc 2015 19:51

Bonsoir, apres ma formation as je souhaiterais reprendre mes etudes a la fac. Pensez vous que ce sera possible de concilier cela avec un job d'as a côté ?
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018

Liste d’attente sur parcoursup :pleure:
fatous
Adepte
Adepte

Messagepar myloma » 29 Déc 2015 22:18

bonjour fatous :)

le soucis sera tout d'abord les horaires en tant qu'aide soignante et conciier les horaires de fac
si tu bosses à plein temps j ai des doutes car je suppose que tu auras u ravail "scolaire" à la fac, ds partiels..

là, tu es en cours IFAS si j ai bien compris, te vois-tu bosser à temps plein comme quand tu es en stage tout en étudiant à temps plein à la fac?
myloma

Messagepar fatous » 30 Déc 2015 11:27

Bonjour myloma, merci de ta reponse :D

Justement je sais bien qu'il est impossible de travailler à plein temps en tant qu as et suivre les cours à la fac.. même si c'est la fac :

Du coup je suis en train d'y réfléchir , pourquoi pas travailler à temps partiel ? (Les wek end, intérim etc..)
Aide soignante DE 2017

fatous
Adepte
Adepte

Messagepar myloma » 30 Déc 2015 13:16

là je pense que c'est plus gérable à condition de ne pas faire des nuits, tu seras totalement décalée
(j ai bossé de nuit :clin: )
myloma

Messagepar fatous » 30 Déc 2015 16:17

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi :p ! (devenir un zombie non merci)

Le tout c'est que, si j'obtiens mon DEAS à la fin de l'année, j'espère trouver un emploi à temps partiel compatible avec une reprise à la fac en 1er année de Licence!

Je sais déjà que je pourrais travailler à temps plein les 6 premiers dès l'obtention de mon diplôme, dans le cas ou me propose un CDD de suite après, jusqu'à ma reprise à la fac étant donnée que l'année dernière j'ai validé mon 1er semestre et que je n'ai pas à me retaper ces cours là (je serais donc redoublante oui mais tant mieux d'un autre côté :roll: ).
Après je serais obligée de demander à faire du temps partiel ou de me trouver un autre poste compatible..
Aide soignante DE 2017

fatous
Adepte
Adepte

Messagepar myloma » 31 Déc 2015 18:43

alors cela te laisse du temps pour faire qq économies pour tes études,
bonne chance :clin:
myloma

Messagepar Tunrida44 » 06 Mar 2016 15:05

C'est pour faire quelle licence ?
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Tunrida44
Habitué
Habitué

Messagepar fatous » 10 Mar 2016 16:39

Tunrida44 a écrit :C'est pour faire quelle licence ?

J'étais en premiere annee de Licence en sciences sanitaires et sociales, et j'envisage de reprendre en septembre mais je comencerais les cours en fevrier 2017 en theorie puisque j'ai valider mon premier semestre (ce que j'ignorais avant que des collegues qui ont retapés la licence cette annee me le disent), apres c'est a voir avec la scolarite de la fac..
Mais je ne sais vraiment pas si je pourrais un travail d'as a cote
Aide soignante DE 2017

fatous
Adepte
Adepte

Messagepar mylady14200 » 26 Avr 2016 17:08

bonjour,
c'est possible mais il faut être très organisé. Je suis AS dans un CHU à 80%, maman de 3 enfants et en Master 2. J'avais une licence avant d'être As donc j'ai repris la fac en Master 1 puis cette année le Master 2. J'avoue avoir envie que ça se termine car c'est un épuisement général.
Mais bon, tu vois c'est possible, il faut avant tout être très motivé.
bon courage :D
mylady14200

Messagepar fatous » 26 Avr 2016 23:45

mylady14200 a écrit :bonjour,
c'est possible mais il faut être très organisé. Je suis AS dans un CHU à 80%, maman de 3 enfants et en Master 2. J'avais une licence avant d'être As donc j'ai repris la fac en Master 1 puis cette année le Master 2. J'avoue avoir envie que ça se termine car c'est un épuisement général.
Mais bon, tu vois c'est possible, il faut avant tout être très motivé.
bon courage :D

Bonsoir,

Concretement qu'est ce que ca veut dire travailler à 80 % ?
C'est du temps partiel a ce que je comprendre mais et donc combien d'heures travaille tu par semaine si c'est pas indiscret ?

A coté de ma formation aide soignant, je travaille le week end en restauration donc l'organisation ca je pense bien gérer!
Et puis pour le moment je suis encore chez mes parents et surtout je n'ai pas d'enfants parce que sinon honnetement je n'aurais jamais eu cette cette idée en tete, je te trouve tres courageuse de reprendre tes etudes avec 3 gosses!

et c'est pour faire quoi faire quoi le master par la suite?
Aide soignante DE 2017

fatous
Adepte
Adepte

Messagepar camkehr » 28 Jan 2017 11:23

Bonjour à tous :)

Je relance ce sujet car je suis dans le même questionnement.
Pour vous expliquer ma situation, je suis en 1ère année d'école infirmière, mais pour diverses raisons je vais demander le diplôme d'aide-soignante à la fin de l'année (en espérant réussir mon année !).
Auparavant, j'ai débuter une licence en lettres modernes, il me manque la troisième année pour avoir ma licence. Mais la fac où j'étais ne propose vraiment pas un programme d'étude intéressant... c'est pourquoi j'envisage de faire ma troisième année dans une fac à distance.

Selon vous, est-ce que le mode à distance est conciliable avec un travail à temps plein ? Les cours sont envoyé par courrier (pour la version écrite) et il existe une plateforme pour les cours en ligne. Seuls les examens sont à faire sur place.
Je une situation familiale très calme pour le moment : je vis chez mes parents et en fin d'année j'emménage chez mon futur conjoint !

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils :)
camkehr
Adepte
Adepte

Messagepar Patt » 28 Jan 2017 12:00

Bonjour,

Il y a beaucoup de personnes qui font des études à distance tout en bossant autre chose (c'est un peu le principe du "à distance"). Le plus dur ce n'est pas tant la charge de travail que la motivation.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-