Reprise de la profession après plusieurs années d'arrêt

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

supertomate
Habitué
Habitué

Re: reprise après 8 ans d'arrêt

Message par supertomate »

:clap: :fete: :mrgreen:
A + !!!
passiflore
Habitué
Habitué

Message par passiflore »

courage et fonce n'ai pas peur ça reviendra au fur et a mesure ,conseil:quand tu n'est pas sure d'une chose n'ai pas honte de demander conseil meme les gens qui sont en post depuis des années ne savent pas tout (je sais de quoi je parle) :clin:
" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
POUR L'ORDRE INFIRMIER
cocottechti

Message par cocottechti »

<bonjour : j'ai eu une expérience de retour en milieu hospitalier en 2000, après 20 années d'excercice libéral ! Avec beaucoup d'angoisses, car les prises en charge sont différentes, les protocoles etc .. j'ai eu la chance de commencer par un service de soins de suite dans lequel j'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse. Mes collègues m'ont aidée quand j'avais besoin. :D C'est pour celà, qu'il est important d'y aller progressivement et aussi de savoir s'affirmer auprès des autres personnes. Nous travaillons en équipe et avons tous quelques chose à apporter. Pour ma part, mes connaissances en informatique ont aidé mes collègues et nous avons crée des supports de travail. :clap: J'ai demandé et suivi une formation cadre de santé en 2006 et suis actuellement responsable d'un service de chirurgie.
Certains IFSI proposent des remises à niveau, peut être s'informer auprès d'eux. Je n'ai qu'un regret, c'est que mes années de libérale ne soient pas reconnues dans ma reprise d'ancienneté et me font perdre l'équivalent de 4 échelons infirmier. :conf: Bon courage
thymordelna

Message par thymordelna »

bonjour, merci pour vos conseils et encouragements, je suis embauchée mais je n'ai pas encore de date et d'affectation
l'angoisse commence a se faire sentir ...............a bientôt
patapouf46

reprise du travail apres 15 ans d arrêt

Message par patapouf46 »

Bonjour pouvez vous m aider....^je suis diplômée depuis 1987,j ai travaillé pendant 10 ans dans différents services.Puis je me suis arrêtée pour élever mes enfants..Maintenant ils sont un peu plus grand et j aimerais reprendre le travail,mais j ai un manque de confiance en moi et j ai peur d avoir tout oublié...Je recherche un programme ou des stages de remise à niveau...Quest ce que vous en pensez??êtes vous deja passée par là...J ai envie de retravailler j en ai besoin psychologiquement car je veux reprendre une vie sociale et j aime mon métier...J attends vos conseils..merci infinniment.... :)
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: reprise du travail apres 15 ans d arrêt

Message par syhelle »

Je crois surtout qu'après une interruption de plus de 10 ans tu ne pourras pas retravailler de suite. A vérifier...;)
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Charlea

REPRISE DE POSTE APRES ARRÊT 6 ANS

Message par Charlea »

Bonjour à tout le monde,

Assistante dentaire de métier, j'ai repris des études à 34 ans pour devenir IDE.

J'ai commencé dans cette branche à 38 ans et occupé des postes au sein desquels je ne me suis jamais senti bien (bloc, pédiatrie, psychiatrie).

Je me suis donc tournée vers un laboratoire d'analyses médicales dont les locaux se situaient dans ceux d'une clinique ; et là, l'abattage, tant de prélèvements à faire par heure, tellement bien que moi qui travaillais avec des gants, j'ai dû apprendre à faire sans pour gagner du temps...

Ensuite ma fille est née et je suis retournée sur un poste d'assistante dentaire pour avoir des horaires un peu plus compatibles avec l'arrivée de ce petit bout.

Aujourd'hui, à la faveur d'une mutation, j'aimerais renouer avec l'activité infirmière (sur un poste de nuit) pour des raisons salariales bien sûr, mais aussi parce que j'ai fait le tour de mon métier d'assistante dentaire.

Seulement je suis effrayée à cette idée : au final, j'ai 46 ans et seulement 2 ans d'expérience. Vais-je réussir à assurer avec si peu d'expérience ?

Si vous avez déjà vécu cette expérience, j'aimerais avoir vos avis et peut-être conseils...

D'avance merci.
Répondre