Republique et Catholicisme....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Giseb a écrit :pourquoi ne pas l'avoir laissé finir sa vie dignement comme en a le droit tout humain

Dignement, ça veut dire quoi en l'occurrence ?

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

ça veut dire arreter tout ce cinema televisuel ...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Je ne sais si tu as lu la citation, teha1. Je parlais de la mort de Jean-Paul II. Qu'est-ce qui aurait été mourir de façon digne ?

Amodeba
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

teha1 a écrit :ça veut dire arreter tout ce cinema televisuel ...

personne ne te force à allumer ta télé ou ta radio.... :roll:
le come back du retour !
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

j'ai le droit de regarder ma tv et qd je vois ça je trouve ça lamentable .....
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

je voie que certaines regrettent l'epoque ou les ide etaient des bonnes soeurs :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Dignement c'est à dire sans être cette espece de marionnette qu'on a vu au fen^tre après une trachéo faite sur des pb respi. en 6 ans de réa, j'ai jamais vu une trachéo faite pour un rhume ou une angine!!!

ses problèmes de santé devaient être très grave. alors forcer se pauvre vieux à ce cinéma c'étaient un peu la fin en direct live.

quant à souffir pour sauver l'humanité, je croyais c'était reservé au fils du dieu unique :malefiq:

les pays non cathos et cuba qui professent des deuils nationaux le font surtout pour se rapprocher de cet occident surpuissant et de son leader les USA qui connaissent un regain mystique (y a qu'à voir leur président)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Merci pour ta réponse Giseb :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le "cinéma" de Jean-Paul II. Je peux me tromper, bien sûr, mais personnellement je pense que c'est lui qui a choisi de se montrer tel qu'il était... Quant aux problèmes de santé, il avait la maladie de Parkinson, entre autres. Je ne saurais dire à quel point ses problèmes respiratoires et la maladie de Parkinson ont été liés, je ne m'y connais pas assez pour ça... Il me semble cependant que la maladie, à long terme, agit sur les muscles respiratoires.
Si quelqu'un a de meilleures explications, je suis preneuse...

Concernant le choix de proclamer des jours de deuil, ton idée est intéressante, et sort des sentiers battus ;) je ne sais trop quoi en penser, personnellement...

Amodeba
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

teha1 a écrit :j'ai le droit de regarder ma tv et qd je vois ça je trouve ça lamentable .....

moi c'est quand je vois autre chose...que je trouve ça lamentable.... :roll:
mais bon , on s'égare du débat initial....j'accepte les avis divergents losqu'ils sont motivés..et je trouve qu'en ce sens, giseb, a très bien exposé ses arguments....par contre de là a entendre dire que certains(es) regrettent le temps où les IDE étainet bonnes soru...je me dis qu'on ne doit pas tous lire les mêmes choses ici....
l'opinion de tous est interessantes à partir du moment où elle est constructive...s'opposer bêtement pour faire "bien" c'est imiter ces politiques dont la prise de position s'oppose caricaturalement à celle de l'opinion internationale... :roll:
le come back du retour !
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

tetanos a écrit :s'opposer bêtement pour faire "bien" c'est imiter ces politiques dont la prise de position s'oppose caricaturalement à celle de l'opinion internationale... :roll:

Ou pour certains partis politiques, s'opposer à la prise de position du parti politique adverse... :roll:

Pour en revenir au sujet initial, personnellement je crois que le deuil, d'une personne proche ou d'une personnalité politique, est une affaire pesronnelle. Il est révolu le temps où le deuil était codifié, et heureusement, à mon avis.
Après, que certains pays, ayant été plus en rapport avec certaines personnalités politiques marquent le coup soit avec les drapeaux en berne, soit en proclamant une ou plusieurs journées de deuil, cela m'indiffère assez, je dois dire...

Amodeba
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

c'est de l'humour tetanos!!!
quand je vois a quel point les eglises sont desesperement vide le dimanche je me demande franchement pourqoi un tel tapage mediatique :malefiq:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

juanito a écrit :c'est de l'humour tetanos!!!
quand je vois a quel point les eglises sont desesperement vide le dimanche je me demande franchement pourqoi un tel tapage mediatique :malefiq:

seulement parce que tu n'as pas fait la distinction entre la religion et le respect d'une personnaltité qui a, malgré tout, marqué son siècle... :clin:
le come back du retour !
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Pour en revenir au sujet initial, personnellement je crois que le deuil, d'une personne proche ou d'une personnalité politique, est une affaire pesronnelle

entièrement d'accord, si vous voulez porter le deuil c'est un choix que je respecte et que je défendrai mais ne venez pas me l'imposer
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

je dirais simplement qu'à mon avis 'porter le deuil" est effectivement une affaire personnel en fonction de ses croyances, de ses convictions...je ne jugerai jamais quelqu'un qui veut faire cet acte. Mais dès l'instant ou l'on respecte celui qui choisi cela, l'inverse est aussi vrai. Je précise par là que si je veux "porter le deuil" d'un proche, je n'ai pas à l'imposer à autrui.

En toute logique, je n'ai donc pas envie que l'on m'impose quoi que ce soit. Pour en revenir à ce que Teta disait sur la reconnaissance d'une personnalité et qu'il méritait qu'un groupe de personne ou qu'un état puisse lui rendre hommage, libre à eux de vouloir lui rendre cet hommage, mais que cela reste pudique, or là, c'est loin d'être le cas.

et je finirai en disant que lorsqu'une famille perd un proche, cette famille se recueille dans la dignité, où est la dignité dans ce cas là ? les églises du monde entier ne sont-elles pas assez grande pour que les fidèles puissent s'y confondre en larme ?

Alors qu'on arrête de nous bassiner avec ça, pour moi c'est de l'exhibitionisme pur et simple, avant JP2 ça été le même cirque médiatique, et quand le prochain après 40 ans de bons et loyaux services
sera dans les planches ce sera le même cirque...

Un peu de pudeur merde !
Dernière modification par Sim' le 05 avr. 2005 15:18, modifié 1 fois.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Avis personnel par rapport au tout premier message et sujet du post.
Les remarques faites sur la mise en berne du drapeau relèvent de la politique-polémique à 0,2€ . Ils ne relèvent pas le niveau (pas de haut vol non plus les auteurs...) , mais il est vrai que ce chef d'état là a participé à la chute du bloc de l'Est (cela n'a sans doute rien à voir ... quoique...)
Notez que l'Inde par exemple avec une religion majoritaire hindou en a fait de même (peut etre même un jour de deuil?)

Hub
Répondre