responsabilité civile professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiant infirmier en 1er année à la CRF de st etienne.
Je m'interroge sur la différence entre deux assurances médicale.
Qu'elle est la différence (excepté le prix ) entre la MACF (6€/an) et la Médicale de France ( Gratuite )?
Merci à toutes les personnes qui voudraont bien prendre quelques instant pour me répondre.
Je m'interroge sur la différence entre deux assurances médicale.
Qu'elle est la différence (excepté le prix ) entre la MACF (6€/an) et la Médicale de France ( Gratuite )?
Merci à toutes les personnes qui voudraont bien prendre quelques instant pour me répondre.
L'horreur est humaine (coluche)
-
Je ne connais pas l'autre mais la MACSF (Sou Médical) assure toutes les professions médicales.
Elle est de bonne qualité mais ce qui me gêne c'est : que va-t-il se passer si deux conflits viennent mettre en danger les intérêts de l'assurance ?
Exemple : un médecin et un infirmier sont conjointement engagés dans une affaire où ils se rejettent la faute. Si la faute du médecin est reconnue, peut-être le coût global sera plus important pour l'assurance que si c'est l'infirmier.
Dans ces conditions, n'y a-t-il pas un risque de voir l'assurance pousser délicatement dans le sens le plus économique pour elle ?
À une époque il existait une assurance pro qui ne couvrait que les infirmiers.
Cela me semblait plus intéressant.
Quant à dire qu'une assurance gratuite sera prête à investir beaucoup d'argent pour vous défendre, j'ai quelques inquiétudes.
Elle est de bonne qualité mais ce qui me gêne c'est : que va-t-il se passer si deux conflits viennent mettre en danger les intérêts de l'assurance ?
Exemple : un médecin et un infirmier sont conjointement engagés dans une affaire où ils se rejettent la faute. Si la faute du médecin est reconnue, peut-être le coût global sera plus important pour l'assurance que si c'est l'infirmier.