responsabilité civille et professionelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: responsabilité civille et professionelle
C'est gratuit les 3 annéesstella26 a écrit :Merci j'ai appelé mon ifsi et en effet on peut souscrire aux deux , de toute facon c'est gratuit ( d'ailleur est elle gratuite pendant les 3 année d'étude ? ) car je me demandé si quand on y etait la premiere année il nous inscrivez pas automatiquement chez eux la dexième année et la payant ( ce qui voudrait dire que je devrais payé deux assurance ) enfin moi j'ai souscrit aux deux car une me proposer une assurence si je part a l'étranger et l'autre je ne c'est plus trop mais j'avais des avantages differents
voila merci des reponses bonne journée a tous

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
Re: responsabilité civille et professionelle
Salut,mariiam52 a écrit :Bonjour![]()
Cette histoire de responsabilité civile commence à me prendre la tete.![]()
Pouvez-vous répondre à mes questions, svp ?
![]()
D'abord, faut-il souscrire à une responsabilité civile privée ET professionnelle ?
Ensuite, peut-on rester sur la responsabilité civile (la privée) de ses parents ? (genre avoir un statut de l' "enfant de l'assuré") Ou doit-on avoir une responsabilité civile à SON nom ?
Merci à ceux qui pourront me donner des réponses!!! Sur ce, bonne soirée![]()
souscrire une rcp ne sert absolument à rein pusique comme l'indique le code civil , art 1384, On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.. On peut donc comprendre qu'un employeur est civilement responsable pour les salariés dont il doit répondre.
idem pour les étudiants : normalement sous la responsabilité de leur IFSI ou du chu dont il dépendent.
Demander aux étudiants de s'assurer avec tel ou tel assureur fait d'une part double emploi, de 2 , vu le faible cout de la cotis' peut d'étudiants osent refuser, de 3 si tu dis qq chose, ce sera tellement long pour faire reconnaitre ton bon doit qu'il vaut sans doute mieux laisser tomber, de 4 cela permet parfois à certains assureurs de proposer des avantages aux IFSI (un % sur les cotisations engrangées, ou autre avantage...).
ça ce serait un bon exemple de discussion pour la fnesi : pourquoi les étiduants sont-ils obliger de s'assurer ?
et pour info, quand tu seras salariés, une RCP ne te sera pas nécessaire non plus, sauf si tu veux avoir ceinture et bretelles, et ça chacun vois midi à sa porte.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"