Responsabilité infirmière et remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Responsabilité infirmière et remplacement
Bonjour,
Je suis IDE et je travaille en pédopsy à l'hôpital (en hôpital de jour) depuis 4 ans.
Notre directeur des soins souhaite pallier le manque d'IDE en services de soins en "piochant" dans l'effectif de notre service. Ceci en sachant que nous n'avons plus aucun soin technique depuis notre arrivée en pédopsychiatrie et que ces remplacements nous mettraient (et donc à fortiori le patient) dans une situation d'insécurité .Je me demande dans quelle mesure nous pouvons refuser ces remplacements par rapport à l'engagement de notre responsabilité personnelle.Quelqu'un pourrait il me donner des indications ?
Je suis IDE et je travaille en pédopsy à l'hôpital (en hôpital de jour) depuis 4 ans.
Notre directeur des soins souhaite pallier le manque d'IDE en services de soins en "piochant" dans l'effectif de notre service. Ceci en sachant que nous n'avons plus aucun soin technique depuis notre arrivée en pédopsychiatrie et que ces remplacements nous mettraient (et donc à fortiori le patient) dans une situation d'insécurité .Je me demande dans quelle mesure nous pouvons refuser ces remplacements par rapport à l'engagement de notre responsabilité personnelle.Quelqu'un pourrait il me donner des indications ?

-
- Star VIP
Re: Responsabilité infirmière et remplacement
Vous pouvez écrire un courrier pour alerter la direction sur les problèmes que vous risquez de rencontrer. Il serait intéressant de proposer une solution, comme par exemple demander un encadrement, ou un autre système de renforcement des équipes déficitaires.
Re: Responsabilité infirmière et remplacement
Comme dit Léopold, demandez un accompagnement pour vos premiers jours dans ces services...aljela2b a écrit :Bonjour,
Refuser? Vous ne pouvez pas, on est titulaire de son grade et non de son poste...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING