Ressenti au travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ressenti au travail
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit…
Je suis infirmière depuis 6 ans et demi maintenant, et je suis particulièrement intéressée par les services de réanimation. J’y suis d’ailleurs restée 4 ans.
Je voulais aborder un sujet un peu délicat pour moi : je vois beaucoup de sujets sur la souffrance du soignant face aux prises en charge difficiles. Mais après avoir vu de nombreuses situations très dures et même parfois visuellement difficiles, je ne suis pas du tout impactée.
Au contraire, je ne me sens bien dans ma relation de soignant que dans les situations difficiles, c’est là que je trouve tout le sens à ma profession.
C’est bizarre non ? Un peu maso ?
Je suis contente que mes patients s’en sortent et qu’ils rentrent chez eux, je ne cherche pas à provoquer des situations difficiles.
Un exemple : j’ai vu beaucoup d’arrêts cardiaques chez des jeunes avec pose d’ECMO, beaucoup de sang partout, des familles effondrées… c’était très graphique et même choquant. Mais je ne me suis pas sentie en difficulté, je me suis même sentie précisément à ma place, c’est là que je me sens vraiment bien et à l’aise dans mes prises en charge.
Je ne sais pas si j’arrive à être claire.
Est-ce que d’autres personnes sont dans ce cas ? Je pense notamment aux soignants travaillant chez les grands brûlés ou au SAMU, ou en réa.
Voilà, j’ai besoin d’être rassurée, de savoir que rien ne cloche chez moi.
Merci de votre bienveillance
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit…
Je suis infirmière depuis 6 ans et demi maintenant, et je suis particulièrement intéressée par les services de réanimation. J’y suis d’ailleurs restée 4 ans.