reste à charge Croix rouge F

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
amyny
Régulier
Régulier

reste à charge Croix rouge F

Message par amyny »

bonjour,

Etant admise à la CRF, je n'ai pas pensé que cela serait payant..ben oui j'ai pas réfléchis.. je regrette un peu..

après avoir eu l'IFSI au tel, ils me disent qu'il me restera à charge 920 euros/ an que la région ne finance pas, ainsi que 170 euros + 90 euros.. bon ok.. mais les 920 euros je les trouve ou moi ? :?

comment faire quand on a peu de ressources ?

de plus la bourse n'est pas cumulable avec la Rénumération de fin de formation d'apres le conseil régional..donc déja j'oublie la prise en charge des 920 euros..

y a t il d 'autres aides possibles ? assistante sociale? .... :(

comment avez vous fait ?
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: reste à charge Croix rouge F

Message par lafolldingue »

Tu peux bénéficier d'un prêt étudiant mais il te faudra un garant.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bah oui, la Croix Rouge c'est privé, donc payant, les tarifs sont affichés un peu partout et expliqués sur leur site internet (il faut compter environ 1000€ pour tous les IFSI CRF, ça peut varier de quelques euros). Il faut calculer ce prix pour chaque année de formation. Normalement on lit les conditions avant de s'inscrire.
Dans le public c'est pas gratuit non plus et on a parfois de grosses sommes à payer si on entre pas dans les conditions de prise en charge, rien n'est jamais gratuit.

Je ne vois que le prêt ou une aide de la famille...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
amyny
Régulier
Régulier

Message par amyny »

Lenalan a écrit :Bah oui, la Croix Rouge c'est privé, donc payant, les tarifs sont affichés un peu partout et expliqués sur leur site internet (il faut compter environ 1000€ pour tous les IFSI CRF, ça peut varier de quelques euros). Il faut calculer ce prix pour chaque année de formation. Normalement on lit les conditions avant de s'inscrire.
Dans le public c'est pas gratuit non plus et on a parfois de grosses sommes à payer si on entre pas dans les conditions de prise en charge, rien n'est jamais gratuit.

Je ne vois que le prêt ou une aide de la famille...
hey oui je sais mais ayant fait mes etudes d'as à la CRF tout à été pris en charge à l'epoque.. alors ca ne m'a pas perturbé pour le coup....et c'est en appelant l'ifsi après mes résultats qu'ils m'ont dit qu'il y a un reste à charge..

vous savez si on peut lors d'une demande de mutation basculer du privé au public ? ou si je suis à la croix rouge je suis obligé d'y faire mes 3 ans absolue?
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

amyny a écrit :
hey oui je sais mais ayant fait mes etudes d'as à la CRF tout à été pris en charge à l'epoque.. alors ca ne m'a pas perturbé pour le coup....et c'est en appelant l'ifsi après mes résultats qu'ils m'ont dit qu'il y a un reste à charge..

vous savez si on peut lors d'une demande de mutation basculer du privé au public ? ou si je suis à la croix rouge je suis obligé d'y faire mes 3 ans absolue?
Tout a changé depuis cette année, il faut leur demander directement :?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre