Rester AS ???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Rester AS ???
Bonjour Lola81,wouai, mais quand on est éléve on est deja sensible a beaucoup de choses, notamment à la façon d'enseigner de nos formateurs et quand tu vois comment il parle des as, franchement tu deviens bien vite dubitatif consernant le boulot d'as, d'ailleurs ,je ne souhaite pas rester as toute ma vie.
Je comprends ce que tu veux dire et l'effet dévastateur que cela peut produire.
Toutefois, je te souhaite vraiment de te forger un regard personnel plus profond de ce que signifie vraiment le métier AS, hors de toutes les déformations qu'on en fait.
Ainsi, même si tu changes de métier par la suite, tu auras pour cette profession un discours plus intelligent et plus juste que celui qui a pu te blesser. Tu pourras la défendre aussi, même plus tard, lorsque tu entendras quelques propos insultants à son sujet. Ta propre réflexion peut être utile à saboter bien des préjugés.
Je te souhaite sincèrement de parvenir à changer de métier si c'est ton choix, mais je te souhaite surtout de pouvoir faire ce choix sur des critères excluant l'amertume et le dégoût insufflés par d'autres. Il y a bien des aspects négatifs dans cette profession, mais il y a aussi bien du positif et des enseignements qui pourront s'avérer bénéfiques pour ton futur quel qu'il soit. J'espère qu'il te sera donné de les voir, que tu sauras les saisir.
Ne trace pas ta route sur les aigreurs et l'aveuglement d'autrui.
Bonne continuation !

J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
Bonne mentalité Patacrepe !.
Oui personnellement je suis tout a fait d'accord !.
Oui personnellement je suis tout a fait d'accord !.
- Florence21
- VIP
Naître - m'épanouir - Mourir
certes, c'est joli mais pas très réaliste à notre époque. Quand on a une famille, des enfants on pense déjà à travailler avant de s'épanouir.
Je dirai plus Naitre - Travailler - S'épanouir et Mourir...
L'épanouissement est devenu un luxe non ?
certes, c'est joli mais pas très réaliste à notre époque. Quand on a une famille, des enfants on pense déjà à travailler avant de s'épanouir.
Je dirai plus Naitre - Travailler - S'épanouir et Mourir...
L'épanouissement est devenu un luxe non ?
S1 validé
Bonjour Florence21
Sûr, la vision poétique des choses peut faire sourire, d'autant que je suis d'accord avec toi, en partie en tout cas.
Evidemment mais je n'ai pas eu le réflexe de l'écrire, cela s'entend
dans la mesure du possible.
Ouep, pas évident de s'épanouir quand il faut d'abord palier aux nécessités, j'en sais quelque chose. Toutefois, j'ai abordé la question sous cet angle là par rapport au changement d'activité.
J'entends que les générations passées n'osaient pas envisager le travail nécessairement comme un facteur d'épanouissement. Culturellement, le travail ne se regardait que très peu sous cet angle là. Cette valeur étendue à tous (dans la mesure du possible) est arrivée plus tard. Nous ne nous projetons plus dans la vie professionnelle avec les mêmes attentes que nos anciens.
J'allais dans le sens où à une époque on choisissait sa voie (certains avaient du choix et d'autres pas) pour y rester, alors qu'aujourd'hui on choisi une voie (quand on peut là encore), à un moment donné, sans plus tout à fait les mêmes notions de durée.
Nos deux façons d'exprimer les choses ne se contredisent pas, voire se rejoignent. Car même si nous sommes très nombreux a devoir d'abord travailler avant de nous faire plaisir, lorsque la possibilité de lier les deux nous est accessible, nous sautons dessus parce que nous aspirons pour la plupart à cumuler plaisir et nécessité.
C'est pourquoi certains AS le restent par plaisir, d'autres parce qu'ils n'ont pas le choix à plus ou moins long terme et d'autres quittent le métier sitôt qu'un choix correspondant mieux à leurs attentes leur est possible.
Après, sûr, la petite phrase sur l'épanouissement est une phrase personnelle, imbriquée dans une logique intime. Elle n'engage que moi et se trouve être réaliste dans ma vie
Je fais partie de ceux et celles qui se sont reclassé(es) par nécessité. Pour autant, en choisissant d'embrasser la carrière IDE, je ne fais pas un choix totalement arbitraire. Parmi les quelques possibilités qui m'étaient ouvertes pour retrouver de quoi vivre, je suis allée vers celle qui m'apporte aussi du plaisir.
Lorsque tout comme moi, tu affrontes le regard dubitatif de quelques uns sur ta reprise d'études à l'âge adulte (des
des
des
j'ai même croisé des
et des
), tu rappelles justement aux sceptiques que les choses ne sont plus tout à fait écrites comme autrefois. Les français ne sont pas encore les plus ouverts sur la question.

Sûr, la vision poétique des choses peut faire sourire, d'autant que je suis d'accord avec toi, en partie en tout cas.
Evidemment mais je n'ai pas eu le réflexe de l'écrire, cela s'entend

Ouep, pas évident de s'épanouir quand il faut d'abord palier aux nécessités, j'en sais quelque chose. Toutefois, j'ai abordé la question sous cet angle là par rapport au changement d'activité.
J'entends que les générations passées n'osaient pas envisager le travail nécessairement comme un facteur d'épanouissement. Culturellement, le travail ne se regardait que très peu sous cet angle là. Cette valeur étendue à tous (dans la mesure du possible) est arrivée plus tard. Nous ne nous projetons plus dans la vie professionnelle avec les mêmes attentes que nos anciens.
J'allais dans le sens où à une époque on choisissait sa voie (certains avaient du choix et d'autres pas) pour y rester, alors qu'aujourd'hui on choisi une voie (quand on peut là encore), à un moment donné, sans plus tout à fait les mêmes notions de durée.
Nos deux façons d'exprimer les choses ne se contredisent pas, voire se rejoignent. Car même si nous sommes très nombreux a devoir d'abord travailler avant de nous faire plaisir, lorsque la possibilité de lier les deux nous est accessible, nous sautons dessus parce que nous aspirons pour la plupart à cumuler plaisir et nécessité.
C'est pourquoi certains AS le restent par plaisir, d'autres parce qu'ils n'ont pas le choix à plus ou moins long terme et d'autres quittent le métier sitôt qu'un choix correspondant mieux à leurs attentes leur est possible.
Après, sûr, la petite phrase sur l'épanouissement est une phrase personnelle, imbriquée dans une logique intime. Elle n'engage que moi et se trouve être réaliste dans ma vie

Je fais partie de ceux et celles qui se sont reclassé(es) par nécessité. Pour autant, en choisissant d'embrasser la carrière IDE, je ne fais pas un choix totalement arbitraire. Parmi les quelques possibilités qui m'étaient ouvertes pour retrouver de quoi vivre, je suis allée vers celle qui m'apporte aussi du plaisir.
Lorsque tout comme moi, tu affrontes le regard dubitatif de quelques uns sur ta reprise d'études à l'âge adulte (des

J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
Moi, aujourd'hui je peux dire, je fais le choix de rester AS, mais demain j'aurais peut être envie d'autres choses.
Mais à l'heure actuel j'aime beaucoup mon travail, je n'éprouve pas le besoin d'en changer, j'ai envie d'apporter à mon niveau des petites choses aux autres.
C'est possible, il faut juste le vouloir et ne pas ce cantonner au quotidien de certains services.
Mais à l'heure actuel j'aime beaucoup mon travail, je n'éprouve pas le besoin d'en changer, j'ai envie d'apporter à mon niveau des petites choses aux autres.
C'est possible, il faut juste le vouloir et ne pas ce cantonner au quotidien de certains services.
- Eydis
- VIP
J'aime bien ce que tu as ditbibop a écrit :Moi, aujourd'hui je peux dire, je fais le choix de rester AS, mais demain j'aurais peut être envie d'autres choses.
Mais à l'heure actuelle j'aime beaucoup mon travail, je n'éprouve pas le besoin d'en changer, j'ai envie d'apporter à mon niveau des petites choses aux autres.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
moi je suis as depuis 4 ans et le metier me lasse enormement.
j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour m'epanouir dans mon metier
je suis toujours en demande d'accroitre mes connaissances dont je n'ai point
je me demande si je devrai passer la formation ide ou pas?????
j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour m'epanouir dans mon metier
je suis toujours en demande d'accroitre mes connaissances dont je n'ai point
je me demande si je devrai passer la formation ide ou pas?????
- Eydis
- VIP
Salut Matitou !
Ben tu ne perds rien à passer les concours et à te renseigner sur le financement ^^
Qui ne tente rien n'a rien.
Si le métier te lasse il ne faut pas rester comme ça, il faut tenter le concours IDE pour apprendre de nouvelles chose tout en restant dans la même branche.
Bon courage
Ben tu ne perds rien à passer les concours et à te renseigner sur le financement ^^
Qui ne tente rien n'a rien.
Si le métier te lasse il ne faut pas rester comme ça, il faut tenter le concours IDE pour apprendre de nouvelles chose tout en restant dans la même branche.
Bon courage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
je suis en pleine remise en question
merci
merci

- Eydis
- VIP
Dans la partie "concours infirmier" il y a plein de gens dans ton cas qui se posent des questions et plein de topics intéressants sur le financement, etc.
Tu perds rien à te renseigner en tout cas il faut aller au bout de ses envies
Tu perds rien à te renseigner en tout cas il faut aller au bout de ses envies

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥