résultat concours,quand oui?mais comment?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

résultat concours,quand oui?mais comment?

Message par Lilimalou »

Bonjour à tous!!
une petite question me taraude..
Je connais la date des résultats du concours écrit mais je me demandais si on les recevait pas la poste ou si nous devions nous déplacer jusqu'à l IFSI pour connaître les résultats?peut etre les deux?le résultat par la poste confirmant les résultats affichés en IFSI...ou peut on les consulter par internet?
j ai entendu dire que si on reçoit les notes c est que l on est recalé?info?intox?

Idem poour les résultats des oraux?c 'est le même principe?

merci de m'éclairer?

ET BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: résultat concours,quand oui?mais comment?

Message par ismahane34 »

Il me semble que cela depends des IFSI, c'est soit un affichage directement sur place, mais y'a quand même un courrier parce que parfois c'est loin de chez nous, je me verrais pas faire 950 bornes pour voir mes resultats avec le risque qu'ils soient negatifs ( je nous le souhaites pas hein !! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Tu peux aller voir sur place, ou de plus en plus souvent aussi sur internet, ça dépend des ifsi. Après tu recevras bien entendu un courrier qui te dira si tu es reçue ou pas
Si oui, tu auras la date de l'oral et effectivement pas tes notes.
Tu auras de suite tes notes si tu n'es pas admissible.

Dans tous les cas, jamais ils ne donnent les résultats par téléphoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En effet ça dépend, certains IFSI affichent à l'IFSI, d'autres ont un site internet. Quand on est dans un IFSI qui pratique seulement l'affichage et qu'on est loin, on peut demander à quelqu'un d'aller voir (à la rubrique "près de chez vous" il y a des candidats qui proposent de regarder pour les autres, moi j'avais transmis leur résultats à 4 ou 5 personnes qui habitaient loin, un petit texto :clin: ). Soit on attend le courrier, dans ce courrier il y aura la convocation pour l'oral (mais qui peut arriver un peu plus tard que l'affichage, donc c'est une épreuve de patience), ou en cas d'échec nos notes à l'écrit....

Mais encore une fois, tous les IFSI ont leur manière de fonctionner....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci pour vos réponses!!

j avais été voir sur le site de l IFSI dans lequel je passe le concours mais il n y a rien concernant les résultats....je pense que j en serais plus le jour d concours,ou à reception de la convoncation pour le concours écrit!!!

pppff rien que de parler résultat j ai la boule au ventre,les mains moites,mon coeur qui palpite...je ferais certainement un syncope le jour des résultats :o !!

merci pour vos réponses!!j irais voir dans la section près de chez vous,si i y a des gens qui souhaitent que quelqu un vérifie leur résultat à l ifsi où je passe le concours!je ne savais pas que ça se fesait sur ce site!

bonne journée et...bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :merci pour vos réponses!!

j avais été voir sur le site de l IFSI dans lequel je passe le concours mais il n y a rien concernant les résultats....je pense que j en serais plus le jour d concours,ou à reception de la convoncation pour le concours écrit!!!

pppff rien que de parler résultat j ai la boule au ventre,les mains moites,mon coeur qui palpite...je ferais certainement un syncope le jour des résultats :o !!

merci pour vos réponses!!j irais voir dans la section près de chez vous,si i y a des gens qui souhaitent que quelqu un vérifie leur résultat à l ifsi où je passe le concours!je ne savais pas que ça se fesait sur ce site!

bonne journée et...bonnes révisions!
Il y a des propositions de co-voiturage pour aller au concours aussi, c'est convivial :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ah oui on se serre les condes!
et je trouve ça bien d'être solidaire malgré le fait que,finalement,on est quelque part,tous en concurence^^....les gens ont encore une moral :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé