Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Non, S ce sont les semestres, dans l'intitulé de chaque UE tu as le semestre où on l'étudie, S1 et S2 c'est la 1ère année.

Les stages on a 5 semaines en S1, 10 semaines en S2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

Lenalan a écrit :Non, S ce sont les semestres, dans l'intitulé de chaque UE tu as le semestre où on l'étudie, S1 et S2 c'est la 1ère année.

Les stages on a 5 semaines en S1, 10 semaines en S2.
OK :) :) :) quelle gourde :lol: :lol: :lol: :lol: n'en pêche que c énorme la théorie :choque: :choque: :choque:

C bien tous les programmes des 3 ans que j'ai bien vu :idee: :idee: :idee: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui c'est le programme complet des 3 ans, on doit valider tout ça. On a du sacré pain sur la planche!

En tant qu'AS on part avec 11 ECTS déjà validés: 2 pour l’UE « infectiologie-hygiène », 2 pour l’UE « soins de confort et de bien-être », 2 pour l’UE « accompagnement de la personne », et 5 ECTS pour le 1er stage. On a aussi la compétence 3 validée d'office. En gros, une infime partie de la formation mais c'est toujours ça de pris :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :Oui c'est le programme complet des 3 ans, on doit valider tout ça. On a du sacré pain sur la planche!

En tant qu'AS on part avec 11 ECTS déjà validés: 2 pour l’UE « infectiologie-hygiène », 2 pour l’UE « soins de confort et de bien-être », 2 pour l’UE « accompagnement de la personne », et 5 ECTS pour le 1er stage. On a aussi la compétence 3 validée d'office. En gros, une infime partie de la formation mais c'est toujours ça de pris :D

OKI OKI OUAIS OUAIS comme tu dis tjrs ça de pris :P effectivement c pas de la tarte :oops: :oops: :oops: :oops: va falloir bosser :roll: :roll: :roll: :roll: mais toi tu connais bien tu as déjà un peu pratiqué lors de ta première et début deuxième année :P :P :P j suis fortiche moi :? :? :? :? j vais devoir travailler dur dur :oops: :oops: j m ferai des copines pour m'aider en français on a bien des ateliers de travaux en groupe non :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
mistinguete
Adepte
Adepte

Quelle nulle j voulais dire pas fortiche du tout du tout j m suis pas relue :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui oui, même si j'étais de l'ancienne réforme je pense que je vais retrouver des choses très familières. par contre 10 ans que j'ai pas posé une perf ou fait une prise de sang, je pense que je vais plus savoir faire :lol:

Il y a beaucoup de travaux de groupe, moi perso j'ai horreur de ça.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

1350 euros environs pourquoi :?
Quand je vois le programme :wouahh: :evacuation:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Lenalan a écrit :Oui oui, même si j'étais de l'ancienne réforme je pense que je vais retrouver des choses très familières. par contre 10 ans que j'ai pas posé une perf ou fait une prise de sang, je pense que je vais plus savoir faire :lol:

Il y a beaucoup de travaux de groupe, moi perso j'ai horreur de ça.......
En première année on fait des perfs et prises de sang :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

guilique a écrit :
Lenalan a écrit :Oui oui, même si j'étais de l'ancienne réforme je pense que je vais retrouver des choses très familières. par contre 10 ans que j'ai pas posé une perf ou fait une prise de sang, je pense que je vais plus savoir faire :lol:

En première année on fait des perfs et prises de sang :?:
Bah en général on suit les AS mais oui on peut en faire dès le 1er stage, ma collègue qui est en 2ème année a posé sa première perf au 1er stage, et elle a fait plein de prises de sang au second. De mon temps aussi, 1ère prise de sang le 1er jour du 1er stage, on est jetées dans le grand bain très vite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

OH j pense q ça t reviendras vite une fois que tu auras repris goût tu vas vite t y remettre :P :P :P c comme l vélo ça s'oublie pas :) :) j crois :lol: :lol: :lol: j sais pas trop moi bien que j 'ai vu faire plusieurs fois là où j bossais :) :)

Ah bon c pas ton truc les travaux de groupe :?: :?: :?: c quoi qui n'est pas bien :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mistinguete a écrit :

OH j pense q ça t reviendras vite une fois que tu auras repris goût tu vas vite t y remettre :P :P :P c comme l vélo ça s'oublie pas :) :) j crois :lol: :lol: :lol: j sais pas trop moi bien que j 'ai vu faire plusieurs fois là où j bossais :) :)

Ah bon c pas ton truc les travaux de groupe :?: :?: :?: c quoi qui n'est pas bien :?: :?: :?: :?:
Bah ce que j'aime pas dans les travaux de groupe c'est que c'est souvent les mêmes qui travaillent et toujours les mêmes qui se reposent sur les autres pour éviter de bosser, c'est toujours la même chanson. Je ne trouve pas très juste le principe des travaux de groupe notés... Après suivant le groupe sur lequel on tombe il y a plus ou moins des désaccords et des discussions plus ou moins lourdes et chiantes, au lieu de faire avancer le travail. Ce genre de choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

guilique a écrit :1350 euros environs pourquoi :?
Quand je vois le programme :wouahh: :evacuation:

J 'explique : 800 E pour la contribution annuelle , 211 E pour la cotisation, 30 E pour l'afgsu 2 obligatoire à la fin des 3 ans, 112,50 E pour les: tenues ,chaussures, polaire, 183 E pour les frais d'inscriptions et j viens de payer ma location de chambre 210 E / mois :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: voilà ça fait sûrement plus que 1350 EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mistinguete a écrit :

J 'explique : 800 E pour la contribution annuelle , 211 E pour la cotisation, 30 E pour l'afgsu 2 obligatoire à la fin des 3 ans, 112,50 E pour les: tenues ,chaussures, polaire, 183 E pour les frais d'inscriptions et j viens de payer ma location de chambre 210 E / mois :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: voilà ça fait sûrement plus que 1350 E
la vache, ils y vont pas avec le dos de la cuillère à la croix rouge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :
mistinguete a écrit :

Ah bon c pas ton truc les travaux de groupe :?: :?: :?: c quoi qui n'est pas bien :?: :?: :?: :?:
Bah ce que j'aime pas dans les travaux de groupe c'est que c'est souvent les mêmes qui travaillent et toujours les mêmes qui se reposent sur les autres pour éviter de bosser, c'est toujours la même chanson. Je ne trouve pas très juste le principe des travaux de groupe notés... Après suivant le groupe sur lequel on tombe il y a plus ou moins des désaccords et des discussions plus ou moins lourdes et chiantes, au lieu de faire avancer le travail. Ce genre de choses!

OK :| :| C VRAI c tjrs les mêmes qui travail :? :? :? on aura pas l choix :roll: :roll: :roll: :roll: peut-on travailler avec qui on veut ou c les formateurs qui décident :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
mistinguete
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :
mistinguete a écrit :

J 'explique : 800 E pour la contribution annuelle , 211 E pour la cotisation, 30 E pour l'afgsu 2 obligatoire à la fin des 3 ans, 112,50 E pour les: tenues ,chaussures, polaire, 183 E pour les frais d'inscriptions et j viens de payer ma location de chambre 210 E / mois :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: voilà ça fait sûrement plus que 1350 E
la vache, ils y vont pas avec le dos de la cuillère à la croix rouge!
OUAIS :oops: :oops: :oops: D'ailleurs j m suis fais prendre un tir hier car j 'avais pas fait les chèques à l'avance :ave: :ave: :ave: j croyais que ça m concerner pas :lol: :lol: :lol: :lol: prend ça dans les dents :bob: :bob: :bob: :bob: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: ça fait mal sortir cette somme d'un coup :prie: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Verrouillé