Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par Siaana »

fabeaude a écrit :Bonjour,
Je veux vraiment être admise dans un ISFI l'année prochaine. J'aimerai savoir qu'elles sont les IFSI souvent déficitaires afin d'avoir de nombreuses chances. J'aimerai avoir des noms de villes dans le sud ouest ou dans le centre de la france. Merci
Dans le sud ouest déjà il n'y en a pas ^^ Il y a eu Pellegrin-Xavier Arnozan à Bordeaux en 2010 mais c'est lié au fait qu'ils ont "trop sélectionné" à l'admissibilité.
Promo 2009-2012
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

D'accord! Alors en ce qui concerne les Ifsi déficitaires des régions Nord-Est, Nord-Ouest? Y'en a t -il s'il vous plaît? :conf:

Merci d'avance,
:coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

rosedesiles a écrit :D'accord! Alors en ce qui concerne les Ifsi déficitaires des régions Nord-Est, Nord-Ouest? Y'en a t -il s'il vous plaît? :conf:

Merci d'avance,
:coucouc:
Bah pour savoir pour le concours printemps 2010 tu as regardé la première page du topic ? :lol: Sachant que ce n'est pas identique d'une année sur l'autre mais qu'il y a des similitudes souvent :)
Promo 2009-2012
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

Bonjour,

prenez le temps de bien choisir vos école et pas pour le coté déficitaire!
il y a des concours avec peu d'inscrit, il est vrai que dans le sud les places sont dure sauf à nice (désistement) et menton (pas bcp d'inscrits)

mais tout ça à été dit et redit dans les pages précédentes.

attention à la réputation e l'ifsi, sa situation géographique, au prix des loyers si vous devez vous prendre un appart.....
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Re: date resultat admission ?

Message par lolodlab »

meme question pour le chu de reims et crf de chalons svp=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
Soya51
Adepte
Adepte

Message par Soya51 »

lolodlab a écrit :meme question pour le chu de reims et crf de chalons svp=)
Reims 4 Juillet
Châlons 10 Juin

Pour les autres vous devriez poster sur les postes liés aux ifsi concernés "près de chez vous" dans ce forum, vous aurez surement plus de réponses
IDE depuis Juillet 2014
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

merci soya 51 didon ça fait longtemps a attendre pour reims enfin=)
bsx
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Normalement les dates des résultats d'admission sont marquées sur la convocation de l'oral, avec ta date de passage. Du moins, pour c'est comme ça.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Dites, vous pouvez m'expliquer comment un IFSI peut être déficitaire ?

Par exemple, on dit que Blois est déficitaire, mais j'ai apellé là bas et ils m'ont dit que l'année dernière il y avait eu 270 participants pour 32 places, alors comment est-ce possible?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Mathy36 a écrit :Dites, vous pouvez m'expliquer comment un IFSI peut être déficitaire ?

Par exemple, on dit que Blois est déficitaire, mais j'ai apellé là bas et ils m'ont dit que l'année dernière il y avait eu 270 participants pour 32 places, alors comment est-ce possible?
Bonjour

Déjà tu regardes un sujet qui date de 2010, donc les données ne peuvent correspondre avec 2011, les IFSI déficitaires changent chaque année même s'il y en a qui sont déficitaires chaque année :)

Un IFSI déficitaire est un IFSI qui a toujours des places de libres, c'est à dire qu'il a rappelé tous les gens sur sa LC (liste complémentaire) et qu'il reste encore des places non pourvues. L'IFSI va donc prendre des gens qui ont eu leur concours dans une autre école et qui lui ont envoyé une lettre avec leurs notes, jusqu'à être au complet :) Dans l'exemple que tu cites, il y a eu 270 participants à la base, puis une partie a été éliminée avant l'oral (par ex si tu as 6 en tests psycho) et après (si tu as moins de 10 à l'oral), ce qui fait que au final le nombre de gens sur LP et LC n'était pas suffisant pour compléter son quotat, vu que des gens se sont désistés.

Tu comprends mieux ?
Promo 2009-2012
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Oui merci :)
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

sellyne a écrit :
kitcat a écrit :Je suis dans le même cas, je suis sur liste complémentaire à deux concours et je me demande ou je peux envoyer mes lettres.
J'ai déjà fait tout le grand ouest et tout le sud est de la France, je vais continuer dans le centre.
J'ai vu que l'ifsi de Menton sera peut être déficitaire, mais j'ai regardé les loyers et c'est....très cher!!
Sebcbien a écrit :tu es sure ? Parce qu'il y a aussi des IFSi assez réculé , dans l'aveyron par exemple , pense à Millau , ou encore à Rodez.
Ou même Castres , Aurillac , Aubagne , Draguignan , Martigues, Dignes , Thonon vous en pensez quoi ? ^^
L'IFSI Draguignan dépend de celui de Hyères (Toulon) Donc il est très loin d'être déficitaire!
est ce que tu as trouvé une ecole avec internat quelque chose de pas trop cher?tu etais demandeur d'emploi?

J'étais sur LC l'an dernier (à Marseille, et l'an d'avant à Draguigan)et j'ai été prise dans un IFSI déficitaire!
Vous pouvez déjà oublier le sud! Croyez moi, Ils ne manquent vraiment pas de candidats!
Visez plutôt le nord et la région parisienne.
j'ai envoyé des mails à toutes ces écoles pour savoir si elles étaient bien déficitaire, pas mal m'ont répondue oui, et je leur ai ensuite envoyé une lettre de motivation avec mes notes. (La copie de mes diplômes aussi)
Les écoles qui m'ont donné des réponses favorables sont:
- Levallois-Perret (au moins la moitié des élèves viennent de loin alors tentez votre chance!) c'est là que j'ai accepté, mais attention l'école est payante!
-Premontre
- Neuilly (je ne sais plus si il s'agit de Neuilly sur seine ou sur marne)
- La queue en brie
- Tourcoing

pensez surtout à la région parisienne et la Picardie!

(Évreux est souvent déficitaire (parait-il) mais pas l'an dernier)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon courage à tous!!!! :clin:
Verrouillé