Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar oranginaetsapulpe » 18 Avr 2014 22:00

Bonjour,
Je suis actuellement 15 ieme sur liste complémentaire, l'école d'aide soignant peut acceuillir 30 éleves, et il y 121 personnes sur liste complémentaire au total. C'est une petite école et j'aimerais savoir meme si il est difficile de savoir, si je dois garder espoir ou si je dois me rendre à l'évidence ..
Merci d'avance
oranginaetsapulpe
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Avr 2014 21:52

Messagepar LM74 » 26 Avr 2014 23:16

oranginaetsapulpe a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement 15 ieme sur liste complémentaire, l'école d'aide soignant peut acceuillir 30 éleves, et il y 121 personnes sur liste complémentaire au total. C'est une petite école et j'aimerais savoir meme si il est difficile de savoir, si je dois garder espoir ou si je dois me rendre à l'évidence ..
Merci d'avance


L'espoir faite vivre parait-il ! alors il faut y croire ! bonne chance à toi :clin: :clin: :clin:
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
LM74
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Oct 2013 16:57

Messagepar Mariina33 » 27 Avr 2014 09:41

Salut ! Je suis aussi sur liste complémentaire (12eme) et 30 candidats peuvent rentrée en écoles. Et je voulais savoir comment tu as su combien y'avais de personne sur liste complémentaire ? Car on me dit d'espérer mais je serais dégouter si j'y rentre pas ..
IFAS Sarlat (24) recu sur liste complémentaire 12éme
Mariina33
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Sep 2013 20:07

Messagepar angelique63 » 27 Avr 2014 13:18

bonjour a tous et a toutes alors j ai eu mon resultat et tres surprise de ne pas avoir eteee prise je ne figure pas non plus sur liste complementaire.
Plutot du genre a ne pas me surencherir les correcteurs m ontdonne l illusion d avoir reussi mon oral
pas de blancs des reponses precises ils hochaient la tete positivement quand je prenais la parole et prenaient des annotations
je suis sur les fesses une fois de plus je suis plutot quelqu un de pessimiste au vu de divers echecs que j ai embrasse dans ma vien
je n ai pas passe l ecrit car j ai un bac L j aimerais savoir quelle note apporte ce plus comment font ils pour differencier avec quelqu un qui passe l ecrit de plus ils m ont mis en confiance l oral s est supe bien passe comme je vous l ai dit j aimerais savoir si j aurais du m abstenir de dire que j ai egalement passe le concours d infirmiere que j ai loupe au vu de mon manque de savoir en math bref pas etonnee pour le concour ifsi mais la je suis decouragee pour le repasser car je ne peux pas me fier a rien en fin de compte j aurais prefere que ca se passe mal au moins j aurais compris et cela m aurait encourage pour le repasser l annee prochaine je ne comprend pas......
ESI 2015- 2018 :D IFSI CLERMONT-FERRAND
angelique63
Habitué
Habitué
 
Messages: 71
Enregistré le: 27 Avr 2014 13:10

Messagepar oranginaetsapulpe » 27 Avr 2014 15:12

Bonjour angelique63, on ne peut pas vraiment savoir si un oral a été reussi ou pas. Pour la simple et bonne raison que beaucoups de choses comptes, si le sujet nous inspire ou pas, si le jury aime ce que l'on dit , si ils nous voyent comme futur soignants, futur collegues, cela depend aussi du candidat précédent si il a fait une bonne prestation ou pas . Enfin c'est tres subjectif. Apres il faut savoir aussi qu'à ce concours il y a de tres bonnes notes, donc avec un 13 ou 14 on peut ne pas etre sur liste complémentaire. Il faut etre le meilleur, et le jury cherche prioritairement je pense des candidats qui veulent s'orienter vers le metier d'aide soignant seulement. Selon la tournure des phrases ils peuvent aussi croire que tu passes le concours d'aide soignant si jamais tu n'as pas le concours d'infirmier. En revanche il faut rester sincere, car dans ce genre de moment si l'on ment on peut tres vite s'emeler les pinceaux et la c'est la catastrophe.

Bonjour Mariina33, cela depend aussi de beaucoups de chose, de la réputation de l'école, de l'endroit ou tu le passes, des annees, et du niveau bas ou haut.Il faut garder espoir mais tu peux appelé l'école pour te renseigner jusqu'ou ils sont remontés dans la liste complémentaire l'année derniere sa te donnera peut etre une idée. Personnellement j'ai appelé, et ils m'ont dit " on ne peut pas savoir cela depend enormement des années, autant on peut remonté jusqu'a 7 comme jusqu'a 16 " . Il faut etre patiente, et surtout passer plusieurs concours sans perdre espoir meme si c'est dur .
oranginaetsapulpe
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Avr 2014 21:52


Retourner vers « Concours AS »



Publicité

-