Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- celine_54120
- Insatiable
Re: lettre de motivation pour liste complémentaire
Et manuscrites photocopiées, c'est autorisé ?
J'vais travailler mon écriture alors. Histoire que ce soit lisible... un minimum
Allez, dernière ligne droite pour le bac, et j'attaque la rédaction.

J'vais travailler mon écriture alors. Histoire que ce soit lisible... un minimum

Allez, dernière ligne droite pour le bac, et j'attaque la rédaction.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
- Forcené
bonjour tout le monde alors voila depuis quelque jour je me pose plusieurs questions!!
Pour ma part les resultats sont dans 2 jours MAIS admettons que je sois sur liste complémentaire pour MONTBELIARD( cé vraiment cet ifsi que je veux ^^ )
dois-je leur envoyer une lettre de motivation avec mes résultats du concours??
OU
lorqu'il vont commencer a 'entamé' la liste complémentaire, il nous appelle??
Merci de me répondre
car je sèche un peu pour ces questions
et pour ceux qui ont les résultats le 26 ... ON Y CROITT .. On y croitt
Pour ma part les resultats sont dans 2 jours MAIS admettons que je sois sur liste complémentaire pour MONTBELIARD( cé vraiment cet ifsi que je veux ^^ )
dois-je leur envoyer une lettre de motivation avec mes résultats du concours??
OU
lorqu'il vont commencer a 'entamé' la liste complémentaire, il nous appelle??
Merci de me répondre
car je sèche un peu pour ces questions
et pour ceux qui ont les résultats le 26 ... ON Y CROITT .. On y croitt

ESI 2009-2012
Trop happy
Trop happy
Tappées à l'ordi ou photocopiées, c'est pas que ce n'est pas autorisé, ça fait pas terrible simplementceline_54120 a écrit :Et manuscrites photocopiées, c'est autorisé ?![]()

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- celine_54120
- Insatiable
Bon, ya vraiment intérêt à passer du temps au téléphone, pour savoir quels IFSI sont vraiment déficitaires 
Ça sera mon programme du début de la semaine prochaine.

Ça sera mon programme du début de la semaine prochaine.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonne chance pour la suite céline 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Oui le manuscrit photocopié ou tapé à l'ordi, ça fait "j'envoie des lettres à tout le monde, j'en ai rien à faire de votre IFSI, je fais un truc de masse"... Même si c'est souvent le cas puisque le but est d'être pris, peu importe l'endroit, il ne faut pas le montrer et "personnaliser" la lettre (en mettant l'adresse de l'IFSI en haut, je souhaite intégrer -nom de l'IFSI-) enfin, c'est ce qui a de mieux 

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- celine_54120
- Insatiable
Bon, bah on va se remettre au travail manuel 
J'crois que j'aurais jamais autant écrit qu'en cette fin d'année...
Pas de nouvelles des IFSI qui seront surement déficitaires?

J'crois que j'aurais jamais autant écrit qu'en cette fin d'année...
Pas de nouvelles des IFSI qui seront surement déficitaires?
Bonsoir tout le monde !
Je viens de recevoir les résultats de Clermont-Ferrand : Je suis 119 ème sur Liste Complémentaire (j'ai à peut près 350 personnes devant moi
)...
Je ne sais pas si j'ai beaucoup de chances d'être admise à coup sûr alors je vais postuler dans plusieurs IFSI déficitaires par le bais de lettre de motivation pour être sur leur liste d'attente ^^
Je sais qu'il faut joindre les notes avec la lettre de motivation, mais savez-vous si je dois également joindre impérativement une photocopie de mon Bac ? Ou alors l'IFSI me le demandera plus tard, au moment de l'inscription définitive ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne chance, bon courage à tout le monde et félicitation pour les admis !

Je viens de recevoir les résultats de Clermont-Ferrand : Je suis 119 ème sur Liste Complémentaire (j'ai à peut près 350 personnes devant moi

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de chances d'être admise à coup sûr alors je vais postuler dans plusieurs IFSI déficitaires par le bais de lettre de motivation pour être sur leur liste d'attente ^^
Je sais qu'il faut joindre les notes avec la lettre de motivation, mais savez-vous si je dois également joindre impérativement une photocopie de mon Bac ? Ou alors l'IFSI me le demandera plus tard, au moment de l'inscription définitive ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne chance, bon courage à tout le monde et félicitation pour les admis !

Bonjour!
Alors comment avancent vos lettres de motivations? Moi j'ai un peu de mal, j'ai un petit blocage pour les écrire, alors est-ce que l'on pourrait me donné un petit coup de pouce pour y arrivez s'il vous plait, parce que depuis ce matin je cogite dessus.
Merci
Alors comment avancent vos lettres de motivations? Moi j'ai un peu de mal, j'ai un petit blocage pour les écrire, alors est-ce que l'on pourrait me donné un petit coup de pouce pour y arrivez s'il vous plait, parce que depuis ce matin je cogite dessus.

Merci
aide lettre de motivation
Bonjour, je commence à faire mes lettres de motivations pour envoyer aux ifsi alentours et j'aimerais savoir ce que vous mettiez dedans?
Merci de votre aide
Merci de votre aide

Je suis mal placé sur la liste complémentaire de l'Ifsi de La RoCHELLE : il me faut donc envisager d'envoyer des couuriers dans les ifsi déficitaires chose que je ne savais pas du tout!)
Savez-vous quels sont ces ifsi ?
Savez-vous quels sont ces ifsi ?
Bonsoir,
Une amie ait allé voir mes résultats pour le concours de Saintes et je suis 33eme sur liste d'attente elle ma dit, cela signifie donc que je suis 33eme sur liste complémentaire alors? Car la liste dattente concerne uniquement les personnes qui n'ont pas passé le concours dans l'IFSI et qui a fait sa demande pour intégrer un autre IFSI en sachant qu'il était sur liste complémentaire dans un autre IFSI, c'est bien ça?
Sinon je suis également sur liste complémentaire à Rochefort mais je ne sais pas encore combien, je dois attendre la lettre.
Je souhaite envoyer des lettres de motivation dans d'autres IFSI au cas où... Mais je me suis blessée le pouce et je ne peux donc pas écrire... Est-ce qu'il est possible de réaliser les lettres à l'ordinateur?
Bonne soirée à vous tous!!
Une amie ait allé voir mes résultats pour le concours de Saintes et je suis 33eme sur liste d'attente elle ma dit, cela signifie donc que je suis 33eme sur liste complémentaire alors? Car la liste dattente concerne uniquement les personnes qui n'ont pas passé le concours dans l'IFSI et qui a fait sa demande pour intégrer un autre IFSI en sachant qu'il était sur liste complémentaire dans un autre IFSI, c'est bien ça?
Sinon je suis également sur liste complémentaire à Rochefort mais je ne sais pas encore combien, je dois attendre la lettre.
Je souhaite envoyer des lettres de motivation dans d'autres IFSI au cas où... Mais je me suis blessée le pouce et je ne peux donc pas écrire... Est-ce qu'il est possible de réaliser les lettres à l'ordinateur?
- Youpala833
- Habitué
Ouh làlà, il faut te suivre, tu n'es pas très claireCeline032 a écrit :Bonsoir,

La liste complémentaire ou d'attente, ceux sont des personnes qui ont passé le concours. En fonction des notes obtenues, elles sont sur liste complémentaire car elles ont obtenu des moyennes plus basses que les personnes en liste principale.
En cas de désistement sur la liste principale, l'ifsi appelle les personnes en respectant l'ordre de la liste complémentaire (il faut pour ton cas au moins 22 désistements en liste principale, sachant aussi que certains devant toi peuvent abandonner leur classement en LC

Pour les ifsi déficitaires, c'est qu'ils n'ont pas assez de candidats pour remplir leur promo. Donc le mieux, c'est en effet de se faire connaître auprès d'eux.
Pour la lettre de motivation, l'écrire à la main fait plus personnel mais au moins si c'est par informatique, tu es spure que ce sera net. Voilà !
ESI 2009-2012
- Eydis
- VIP
Ben moi, tout ce que j'ai envie de vous dire, c'est de faire gaffe à l'orthographe et à la grammaire, si y'a 12 fautes par ligne c'est pas la peine.
Je corrige les copies de ceux qui veulent
je suis l'experte (la maniaque) en orthographe ^^
non sérieusement si y'en a qui veulent, je leur corrige, ce serait vraiment bête de pas être lu pour des s en trop ou en moins

Je corrige les copies de ceux qui veulent

je suis l'experte (la maniaque) en orthographe ^^
non sérieusement si y'en a qui veulent, je leur corrige, ce serait vraiment bête de pas être lu pour des s en trop ou en moins
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
aide pour lettre
j ai passé mon oral et j ai peur de l avoir raté et d etre sur liste complementaire quelqu un pourrait m aider je voudrais savoir comment on ecrit une lettre pour soliciter une ecole merci