résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: résultats admission
Je l'ai passé a charles perrens a Bordeaux et a mont de marsan c'est pareil. Ce n'est pas marqué que je dois confirmer mon classement en LC. J'appelerai Lundi mercii 

Naturelle !! Sourire et décontractionJanis56 a écrit :Et biengaelleszy a écrit :Coucou les filles
J'ai reçu les notes alors j'ai eu 16/20 à la CG, 11/20 aux tests ( bouhhh lol ) et 20/20 à l'entretien oral ( j'en reviens pas )
Bon je suis plutôt contente même si le tests me font baisser la moyenneDes conseils?

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Pas bien loin moi avec mon 7 mais je m'en doutais. Je remets ça l'année prochaine!Mimi_Mn a écrit :Recalé a Fougères, note d'entretien 5/20![]()
Je comprend vraiment pas pourquoi ...
Alors qu"on a bien échangé ...
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Bravo Boni , tu as vraiment géré avoir les trois c'est génialBoni24 a écrit :Hello tout le monde !
Bon je viens tard mais pas pu me connecter avant.
Voilà j'ai eu mes résultats des trois concours que j'ai passé sur Paris :
Je suis ADMISE à l'AP-HP, la CRF et les Diaconesses !!!!!!!
Dur dur d'y croire encore maintenant... je pensais pas les avoir tous les trois ! je suis trop contente. Maintenant j'attend plus que le courrier de l'AP-HP pour savoir dans quel IFSI je suis affecté et mon choix se fera par rapport à ça. Voilààà !!
Félicitations pour tous les admis(e)s !!!! Et pour les autres ne décourager pas !!

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
J'ai voulu dominer mon stress et au final j'ai du passer pour une prétentieuse ou je ne sais quoi.gaelleszy a écrit :Naturelle !! Sourire et décontractionJanis56 a écrit :Et biengaelleszy a écrit :Coucou les filles
J'ai reçu les notes alors j'ai eu 16/20 à la CG, 11/20 aux tests ( bouhhh lol ) et 20/20 à l'entretien oral ( j'en reviens pas )
Bon je suis plutôt contente même si le tests me font baisser la moyenneDes conseils?
bon et aussi connaître la formation
Pour la formation tu as dis quoi?
Je m'étais informée à bloc et j'ai beugué complet je crois! La nouille!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
J'ai dis qu'il y avait des périodes decole et des périodes de stages
4 types de stages obligatoires : courtes durées, longues durées, psychiatrie et les maison de vie type ephad
Que la formation était en trois ans validée par des crédits européens nommé ECTS
4 types de stages obligatoires : courtes durées, longues durées, psychiatrie et les maison de vie type ephad
Que la formation était en trois ans validée par des crédits européens nommé ECTS

Diplômée juillet 2015
Bon ben ça va là-dessus pour moigaelleszy a écrit :J'ai dis qu'il y avait des périodes decole et des périodes de stages

En plus je l'ai relu juste avant de passer car il y avait des livrets sur des tables. J'aurai peut-être pas du.
Donc bon il y a autre chose qui n'a pas été et je pense que c'est le manque de lecture et mes hésitations sur le métier en dehors de ce que je vois au quotidien.
Il faut que je sache par coeur ce que fait une IDE dans les autres endroits (hôpitaux, SSIAD...). J'étais trop hésitante je pense.
On me demandait : "et elle fait quoi d'autre, et quoi d'autre, mais encore". Du coup je suis restée bête à la fin

Vous lisez vous? Vous êtes abonnée à des revues? Journaux?
Avant je lisais tout le temps mais là je ne sais pas ce qui pourrait m'être utile.
- Meel-y
- VIP
Yeees ma ptite Gaelle je le savais , t'es tropppppp balèèèèèèèèze . J'devrais en prendre de la graine
Mimi_Mn j'comprends pas , t'as du géré a l'oral pour être 5eme en LC a Falaise , si ils te mettent 5 c'est qu'ils ont rien compris...

Mimi_Mn j'comprends pas , t'as du géré a l'oral pour être 5eme en LC a Falaise , si ils te mettent 5 c'est qu'ils ont rien compris...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Hihiiiii c'est grâce à vous toutes !!!Meel-y a écrit :Yeees ma ptite Gaelle je le savais , t'es tropppppp balèèèèèèèèze . J'devrais en prendre de la graine![]()
Diplômée juillet 2015
Coucou à toutes, félicitations à toutes celles qui sont admises !
Pour moi les résultats ne sont qu'au mois de juillet, je me languis :/

Pour moi les résultats ne sont qu'au mois de juillet, je me languis :/

Infirmière de juillet 2015

Je n'savais pas non plus qu'il fallait confirmer sa position lorque l'on etait sur LC !laurie434 a écrit :Je l'ai passé a charles perrens a Bordeaux et a mont de marsan c'est pareil. Ce n'est pas marqué que je dois confirmer mon classement en LC. J'appelerai Lundi mercii
Ce serai super sympas si tu pouvais m'tenir au courant =)
Tu es combien sur liste C ?
Ahlala, qu'est ce que je vous envie pour ceux qui ont eu leur résultat !!!
un très très grand bravo à tous ceux qui sont en LP
ne perdez pas espoir pour ceux qui sont en LC, ils remontent bien plus haut que vous ne le pensiez, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pour qu'une personne se désiste ..
pour ceux qui ne sont pas reçus, ne perdez pas courage, tellement facile à dire ..
un très très grand bravo à tous ceux qui sont en LP
ne perdez pas espoir pour ceux qui sont en LC, ils remontent bien plus haut que vous ne le pensiez, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pour qu'une personne se désiste ..
pour ceux qui ne sont pas reçus, ne perdez pas courage, tellement facile à dire ..
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
-
- Adepte
Janis, pour l'oral, sois natuuuureelle, honnête même si ça peut ne pas plaire ( avec trois personnes, t'es grillée direct sinon!). Vaut mieux expliquer le pourquoi du comment plutôt que mentir! Vraiment, c'est là l'essentiel, j'en suis persuadée ( de par mes oraux et par ce que j'ai grappillé à droite et à gauche)! Bon courage en tout cas!

En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
- Dancehalltime
- Accro
L oral c'est pas une question de gérer ou non ..Meel-y a écrit :Yeees ma ptite Gaelle je le savais , t'es tropppppp balèèèèèèèèze . J'devrais en prendre de la graine![]()
c'est surtout un ressentis , un feeling.
En face de nous y a un formateur , un cadre et un psy donc ça va je pense qu'ils comprennent des choses quand même...
c'est complètement aléatoire , une même personne peut avoir 18 à l oral comme 6 dans un autre établissement !
MITHA 2013
Ben oui c'est bien ça le problème. J'ai été honnête sur toute la ligne mais...Michelle44 a écrit :Janis, pour l'oral, sois natuuuureelle, honnête même si ça peut ne pas plaire ( avec trois personnes, t'es grillée direct sinon!). Vaut mieux expliquer le pourquoi du comment plutôt que mentir! Vraiment, c'est là l'essentiel, j'en suis persuadée ( de par mes oraux et par ce que j'ai grappillé à droite et à gauche)! Bon courage en tout cas!![]()
En fait le financement y est sans doute aussi pour beaucoup car je n'ai rien de concret.
Par rapport à ça, vous saviez à quoi vous en tenir ou pas?