résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shash
Régulier
Régulier

Re: résultats admission

Message par shash »

angelo50 a écrit :bon, je suis content :lol: :lol: :lol:

Je suis sur LP à Vire et Granville

Je vais bien sure choisir Granville

Bravo à tous et courage aux recalé. MErci pour le soutien mutuel, c'était formidable. Bien sur, le soutien et les conseil vont cotinuer sur ce forum mais plus dans la parti "Etudiant"

Courage à tous

Angélo.

ESI 2012/2015 :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tu fais bien de prendre Granville ! Vire ça pue du cul ! Ils m'ont mis 4 à l'oral ces c*** ! =/ ^^
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

shash a écrit :
Tu fais bien de prendre Granville ! Vire ça pue du cul ! Ils m'ont mis 4 à l'oral ces c*** ! =/ ^^
MDRR ça au moins ça mérite d'être clair !! :D
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

just-pink a écrit :
shash a écrit :
Lol j'avoue ! Mais là je suis tellement dégoutée, en colère, triste, que faut que j'exprime tout ça ! ^^

Non sincèrement, là je suis achevée ! =(

Heureusement que mon chéri me remonte le moral et croit en moi malgré tout ! =)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

shash a écrit :
just-pink a écrit :
shash a écrit :
Lol j'avoue ! Mais là je suis tellement dégoutée, en colère, triste, que faut que j'exprime tout ça ! ^^

courage !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

shash a écrit :
just-pink a écrit :
shash a écrit :

T'inquiète pas , je vois que tu dois encore attendre des résultats, donc te bases pas sur un seul résultat, même si la note est merdique (^^) tu sais ça dépend du jury, chacun son ressenti ! Tu as encore beaucoup de chance de pouvoir rentrer à l'école ! Moi j'ai passé qu'un concours, je mise tout dessus ...
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

just-pink a écrit :
T'inquiète pas , je vois que tu dois encore attendre des résultats, donc te bases pas sur un seul résultat, même si la note est merdique (^^) tu sais ça dépend du jury, chacun son ressenti ! Tu as encore beaucoup de chance de pouvoir rentrer à l'école ! Moi j'ai passé qu'un concours, je mise tout dessus ...
Oui c'est vrai, je ne dois pas perdre espoir !
Et puis, le mérite et le travail payent toujours, non ? =)

Je te dis bon courage pour ton concours en tt cas ! En espérant que tu réussisses =)

Et Gaelleszy, merci pour ton soutien ! =)
mathilde@123

Message par mathilde@123 »

Hello,

Résultats ISFI CRF Bordeaux le 22/06 et pour les tarifs, c'est environ 3000 € pour les 3 ans.
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

soraya.i a écrit :Sérieux vous me faites trop flipper avec les notes de l'oral, vous le sentiez bien, le jury ne vous a pas cassé et semblait interressé et pourtant.... Du coup je repense d'autant plus à mes oraux, je me dis "ou la la!!!"...
Flacdo je pense que je peut avoir une note similaire à la tienne du coup, surtout à Pau...

J'crois que mon cas est extraordinaire!! Ils m'ont dit de rappeler après le 15 juin pour me dire exactement dans mon cas ce qui m'a éliminé! Car elle m'a juste dit que j'avais du dire un truc éliminatoire (médecine etc). Mais sérieux l'entretien s'était super bien déroulé! 0 blanc, une bonne discussion.

Après en y repensant, quand j'ai dit que l'infirmière était dans le devoir d'avoir un oeil critique sur l'ordonnance et de le signaler au médecin qui l'a prescrit dans le cas ou elle ne serait pas forcément d'accord si elle pense mettre en danger son patient...La cadre m'a littéralement dit: " Mais surtout pas!le médecin il a quand même fait 8ans d'études, c'est pas pour rien! On a pas à le contredire etc!!" J'aurais pas du être aussi sure de moi quand j'lui ai soutenue que c'était l'un des devoirs de l'infirmière! ça n'a pas du lui plaire! mais j'allais pas acquiescer les conneries qu'elle disait surtout que je savais que j'avais raison quand meme!!!!

Fin' bref...Contente de pas y aller en y repensant!
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

flacdo a écrit :J'ai reçu mes notes!

Lisieux: 12,5 CG et 12,75 TP et 19,25 oral!!! trop contente pour l'oral ---> Admise sur LP 25e

Granville: 15,41 TP, 10,5 CG et attention!!!! j'ai jamais vu ça: 2,25 en oral! Les méchants!! surtout que ça s'est super bien passé, en appelant ils m'ont dit qu'il y avait des critères d'élimination comme par ex si on vient de 2ans de médecine etc (mon cas! super!)

Contente pour Lisieux quand même :) Tant pis pour Granville ;)
Désolée pour ton 2,25 FlacDo, mais je ne pense pas que ce soit à cause de tes 2 ans de médecine, je suis à Granville et dans ma promo on a pas mal d'étudiant qui ont fait médecine avant ( Je crois même qu'une de mes collégues a fait 3 ans...)
Diplômée le 22 juillet 2014
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Deb007 a écrit :
flacdo a écrit :J'ai reçu mes notes!

Lisieux: 12,5 CG et 12,75 TP et 19,25 oral!!! trop contente pour l'oral ---> Admise sur LP 25e

Granville: 15,41 TP, 10,5 CG et attention!!!! j'ai jamais vu ça: 2,25 en oral! Les méchants!! surtout que ça s'est super bien passé, en appelant ils m'ont dit qu'il y avait des critères d'élimination comme par ex si on vient de 2ans de médecine etc (mon cas! super!)

Contente pour Lisieux quand même :) Tant pis pour Granville ;)
Désolée pour ton 2,25 FlacDo, mais je ne pense pas que ce soit à cause de tes 2 ans de médecine, je suis à Granville et dans ma promo on a pas mal d'étudiant qui ont fait médecine avant ( Je crois même qu'une de mes collégues a fait 3 ans...)

2.25 c'est chaud qd même !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Oui, je pense qu'il est vraiment nécessaire qu'il y ait un rdv de pris, parce que ce n'est pas le genre de nos formateurs de nous dire "de ne pas brusquer les médecins" comme lors de ton entretien Flacdo,Je pense que c'était pour te faire réagir..
Mais avec 2,25 il y a eu quelque chose d'éliminatoire c'est sur, reste à savoir quoi...
Diplômée le 22 juillet 2014
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Ninyx a écrit :
Lightmeup a écrit :Ptain moi aussi j'ai peur de louper l'appel si jamais je suis sur LC et qu'on me propose une place... Le souci c'est que je suis en stage cet été, jusqu'au 27 juillet donc j'aurai pas mon téléphone sur moi je pense, et même si c'est le cas je pourrai pas décrocher quoi... J'espère vraiment qu'ils laissent quand même un petit délai pour rappeler :/
Je vois que tu l'as passé à bordeaux !
Quelle école ? Pellegrin ou XA ?
Bon courage à toi, dans 2 semaines, nous seront fixées !!!
J'ai passé l'écrit et l'oral à XA mais par contre je sais même plus laquelle des deux j'avais mise en 1er choix... Je sais que c'était celle qui avait le plus grand nombre de places, mais impossible de me souvenir si c'était Pellegrin ou XA x) en fait ça m'est égal d'être à l'une ou l'autre, j'veux juste être en IFSI à Bordeaux ^^ !
Courage à toi aussi =), et vivement le 22 oui, c'est trop long là !
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

flacdo a écrit :
Après en y repensant, quand j'ai dit que l'infirmière était dans le devoir d'avoir un oeil critique sur l'ordonnance et de le signaler au médecin qui l'a prescrit dans le cas ou elle ne serait pas forcément d'accord si elle pense mettre en danger son patient...La cadre m'a littéralement dit: " Mais surtout pas!le médecin il a quand même fait 8ans d'études, c'est pas pour rien! On a pas à le contredire etc!!" J'aurais pas du être aussi sure de moi quand j'lui ai soutenue que c'était l'un des devoirs de l'infirmière! ça n'a pas du lui plaire! mais j'allais pas acquiescer les conneries qu'elle disait surtout que je savais que j'avais raison quand meme!!!!
Soit cette cadre est pas très réfléchie, soit elle a voulu testé ta réaction !
Parce que ce que tu as dit est très juste ! La preuve : Ma mère est infirmière libérale, et un jour, elle m'a dit qu'elle avait sauvée une patiente car un pharmacien avait donné la mauvaise dose d'un médicament x. Si ma mère n'avait pas remarqué, la personne (c'était d'ailleurs un bébé) serait décédée !! Alors un pharmacien (qui a qd meme pas mal d'année derrière lui) n'est pas un médecin, je l'admet, mais ce n'est pas le nombre d'années qui définit si oui ou non on fait une erreur. Car oui, "l'erreur est humaine".
A ta place, j'aurais rétorqué la réponse du cadre. (à mon avis ça aurait été quitte ou double, mais je suis pas du style à me laisser faire !)
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

J'ai eu 5 à l'oral de saint lo , je n'y crois pas j'ai pourtant dis toutes mes motivations :o et 12 à celui de Caen :/
ESI 2012/2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

FutureNurse a écrit :
Ninyx a écrit :Comme tu dis Ayenaë, je pense qu'ils laissent un message et qu'ils te laissent quand même un petit délai de quelques jours pour répondre ou rappeler.
J'espère qu'ils ne sont pas dégueux au point de directement appeler quelqu'un d'autres sans rien dire !!
Ce serai horrible :s je vais laisser mon portable allumé jour et nuits moi , le stress !
Imagine tu es aux toilettes ? Non je n'ai pas été prise en IFSI car j'ai loupé l'appel car j'étais aux toilettes u_u' :oops:
Tu m'as tuée :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Verrouillé