Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nono1101

Re: Résultats d'admission (rentrée de février 2011)

Message par Nono1101 »

A rouen, la troisième fois.

Tests : 20
CG : 12
Oral : 12

Bref ! Pour ceux qui le passent, il n'y a pas de magie. Les techniques sont expliquées dans les annales qui plus est.

Pour les tests : il faut en bouffer. Cherchez-en dans des dizaines de bouquins, et une fois que vous avez maitrisé à la perfection quelque chose, ne restez pas dessus (même s'il est tentant d'aimer faire un sans faute quelque part... 8) ), ce serait une grande perte de temps.
D'ailleurs, je rappelle quelque chose d'important : il ne s'agit pas de répondre à toutes les questions ! C'est impossible. Il faut faire son maximum, et celui qui en a le plus de bonnes obtient la note de 20. Celui qui aura répondu à une de moins recevra une note un peu plus basse, et ainsi de suite.

Pour la CG : pas de miracle, tout est dans la titre. Il faut en connaitre un rayon sur la santé en lisant de nombreux textes et, surtout, en retenant autant que possible les pourcentages, les dates, etc. Vous n'imaginez pas à quel point une information extérieure doit impressionner l'examinateur qui, malheureusement pour lui, doit pleurer face à des centaines de copies dont le contenu n'est qu'un grossier Copier/coller du texte fournit. Retenez surtout les sujets récurents : obésité, souffrances au travail, addictions, Sécurité sociale, etc.

Pour l'oral : même chose que pour la CG. Et surtout, laissez tomber vos bouquins policiers ou vos séries américaines, et allumez votre radio ! Vous allez connaitre toutes les informations utiles (scandale du médiator, éruption de l'Eyjafjöll (quel rapport me direz-vous ? Eh bien, le nombre de professionnels de santé coincés à l'étranger), etc...). Lisez les journaux aussi. Le Monde est particulièrement complet, bien que son jargon soit difficile à assimiler dans les premiers temps.
kathya

Re: Preparer le concours en 3 mois, possible ?

Message par kathya »

Bonjouur à tous ! je vais passer moi aussi le concours en mars et j'ai commencé les révisions "sérieuses" début janvier, je suis très motivée même si au fond j'ai un stress incroyable x) . Je passe mon Bac en même temps j'éspère vraiment réussir =) en tout cas on y croit !!
Bonne chance à vous tous !!
keitaro0007
Régulier
Régulier

Message par keitaro0007 »

bon courage à toi aussi kathya!!
kathya

Message par kathya »

Merciiii keitaro0007 =D
keitaro0007
Régulier
Régulier

Message par keitaro0007 »

salut kathya!
Alors où en es-tu dans tes revisions? Ca avance??
Moi, dur dur! j'essaie de faire des tests blancs!
:?
Pam-est-la

Message par Pam-est-la »

Ahah Kathya, tu es la :D
Tu passe aussi ta vie sur les forums ^^
Depuis les portes ouvertes d'hier, je suis au top motivation ! Du coup maintenant je vais éssayer de m'entrainer pendant mon trajet de bus le matin pour les tests psycho !
Là jme repose un peu avant d'attaquer les révisions du bac blanc T.T
patator
Régulier
Régulier

Message par patator »

je ne suis surement pas un bon exemple,

mais j'ai commencé mes révisions, à peine 1 mois avant le concours,
j'avais acheté un livre "60 jours pour réussir le concours infirmier" un truc comme ca,

j'en avais fait la moitié...

J'avais pas mal galeré sur les tests psycho, pas assez d'entrainement, il y a plein de types d'exo différents, mais je me suis bien rattraper sur le gros problème en fin d'exams, il rapporte beaucoup de points et nécessite une bonne maîtrise des bases du calcul (réviser les divisions :) ),

vu les notes que j'ai eu a mes 2 concours écrits, je pense que les problèmes finaux m'ont sauvé!

edit: je recommande d’ailleurs de commencer par le problème, il est dur de le terminer à temps si on passe trop de temps sur la première partie

Pour l'oral, je pense qu'il suffit d'un minimum de culture G pour la question, mais ils s’intéressent surtout à tes motivations, ton projet, ta personnalité (j'ai parlé 3 min sur la question et 25 min sur moi au 2 concours) au final j'ai eu 15 aux 2 oraux.

j’espère que ma réponse vous fera déstresser un peu :)

(Je suis un garçon, à ce qu'il parait nous sommes avantagés à l'oral..?)

Bon courage
Répondre