Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
J'ai peur de tomber sur la bioéthique aussi à l'oral --' j'aimerais bien tomber sur la secu 

Infirmière en pleine découverte
larafy en effet peut être tourner ta phrase un peu différemment! mais ca va à côté de ce que j'avais écrit .. (si tu n'as pas vu jette un coup tu comprendras
)
en tout cas je trouve tes réponses très intéressantes. surtout le passage de l'accompagnement de fin de vie de qualité et non seulement de quantité.
ensuite peut être que tu devrais plus dire "je " pour ce même passage et dire que tu veux optimiser sa qualité de fin de vie etc. car on te le demande à toi donc appropri le toi, mais de toute manière je pense que de parler de l'ide c'est bien aussi . juste pour perfectionner ton idée. en clair je trouve ca trés bien comme argument!
tu vois ce que je veux dire , j'espère!!

en tout cas je trouve tes réponses très intéressantes. surtout le passage de l'accompagnement de fin de vie de qualité et non seulement de quantité.
ensuite peut être que tu devrais plus dire "je " pour ce même passage et dire que tu veux optimiser sa qualité de fin de vie etc. car on te le demande à toi donc appropri le toi, mais de toute manière je pense que de parler de l'ide c'est bien aussi . juste pour perfectionner ton idée. en clair je trouve ca trés bien comme argument!
tu vois ce que je veux dire , j'espère!!

Dernière modification par stl32 le 22 avr. 2010 08:57, modifié 2 fois.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
mille excuses je n'ai pas pris le temps de lire les réponses avant de te répondrecatt a écrit :mais moi je lis:kisscools a écrit :j'ai comparé le tableau et ce que tu a dis catt pour les 6 UE et il y a un truc que je comprend pas je retrouve pas les 6 UE que tu as écrit et même pour moi certaine UE sont des matière pour toi...
comme moi j'y comprend rien je te fais confiance mais voila ce que moi j'ai déduis du tableau...
UE1: psychologie, sociologie, anthropologie
UE2: législation, éthique, déontologie
UE3: biologie fondamental
UE4: cycles de la vie et grandes fonctions
UE5: processus traumatiques
UE6: infectiologie et hygiène
UE7: pharmacologie et thérapeutique
si tu pourrais m'expliquer... parce que là je nage... merci
1. sc humaines sociales et droit
UE1.1 psychologie
UE1.2 santé publique économie de la santé
2. sc biologiques et médicales
UE 2.1 biologie fondamentale
UE 2.2 cycles de la vie et grandes fonctions
etc... est ce que tu me suis?

3ème année... en route vers le DE
Je crois que c'est quand on est épuisé dans son travail, c'est un syndrome de l'épuisement professionnelcatt a écrit :c'est quoi un burn out?
Bonsoir,vagabonde a écrit :Itsuki a écrit :Vagabonde tu le passe où toi ?
Au CHU de Rouen
Si tu es convoquée à 10h30 dans ce cas là tu prépare ton sujet à 10h30. Sinon, pour le sujet n'est pas peur parfois le jury n'est même pas inspirer (il ne le choisi pas). Et, surtout ce qui les interesse réellement, ce sont tes motivations et ta façon d'être.
Bonne soirée.
Bonsoir !!
Je passe mon oral demain à 10h30 au chu de rouen (oui oui je suis tétanisée par le stresse, la nuit va être longue...)
Alors voila, j'ai une question (un peu bête) à propos de la coiffure (je ne savais pas ds quel sujet poster ma question) :$
On m'a dit qu'il fallait s'attacher les cheveux .. c'est préférable ou je peux les laisser détacher?!
Je passe mon oral demain à 10h30 au chu de rouen (oui oui je suis tétanisée par le stresse, la nuit va être longue...)
Alors voila, j'ai une question (un peu bête) à propos de la coiffure (je ne savais pas ds quel sujet poster ma question) :$
On m'a dit qu'il fallait s'attacher les cheveux .. c'est préférable ou je peux les laisser détacher?!
Le mieux c'est de les attachés je pense.Cam76 a écrit :Bonsoir !!
Il faut que le jury puisse te voir, toi, ton visage tout entier, il faudrait pas qu'il est de mèche qui puisse te gêner, ou qui te donne envie que tu y touche.
Perso je vais m'attacher les cheveux pour éviter de jouer avec et essayer d'évacuer la frange de manière à ce qu'on puisse bien me voir :p
Je pense que l'essentiel c'est d'être présentable et montrer que tu prête attention à ta présentation (je me répète un peu là!!Cam76 a écrit :Bonsoir !!

Ensuite si tes cheveux sont devant ton visage ou ont tendance à venir devant ou te gêner, le mieux c'est de les attacher! Après je ne pense pas que de les laisser lâchés soit compromettant.
En ce qui me concerne, et pour te montrer que ta question n'est pas si bête!!

Voilà. maintenant je te conseille d'éteindre ton ordinateur, de ranger tous les bouquins de cours, de prendre de grandes inspirations et expirations, aller prendre l'air frais de la nuit, te vider la tête, regarder la TV (ca lobotomise l'esprit!! )il doit bien avoir un truc pas trop dur à suivre!! ou un bon roman...enfin ton plaisir...
Et puis, m....e pour demain. Imagine les en slip! tu auras le sourire aux lèvres!!!
Merci ! et merci du conseil xD je vous raconterais demain comment ca s'est passé !!stl32 a écrit : Et puis, m....e pour demain. Imagine les en slip! tu auras le sourire aux lèvres!!!
Rolalalalallalalalaaaaa c'est déjà demain ?Cam76 a écrit :Merci ! et merci du conseil xD je vous raconterais demain comment ca s'est passé !!stl32 a écrit : Et puis, m....e pour demain. Imagine les en slip! tu auras le sourire aux lèvres!!!
Je stresse pour toi la xD..
Va dormir !
Vite !
Avant qu'il ne soit trop tard !
Repose toi bien et ne pense plus à rien
Fait le vide, soit optimiste et qui ne tente rien n'a rien donc vas y la tête haute et sans aucun regret
ET RACONTE NOUS ! :p
Bueno Merda :p
Moi je n'arrive a imaginer les gens en slipstl32 a écrit : Et puis, m....e pour demain. Imagine les en slip! tu auras le sourire aux lèvres!!!

Et sinon, il faut saluer le jury dés que l'on traverse la porte de la salle ou se passe l'oral ou une fois que l'on est devant eux ? (ou peut-être que ça n'a pa d'importance

Pour ce qui est des cheveux, il faut savoir que quand on est stréssé on a tendance a jouer avec tout ce qui bouge (en général) donc une mèche sur le visage c'est pas le top, aprés on peut aussi les détachés et mettre des petites barettes pour retenir les cheveux de devant (surtout si on a les cheveux courts je pense que c'est la seule solution)
Et bonne chance pour demain.
Bonne nuit tout le monde

İDE urg
Je pense que quand le jury nous pose une question ou il faut répondre en donnant son avis personnel, c'est mieux de dire des trucs du genre "Personnellement je sais que je serai ...." plutôt que de dire des choses du genre "Je pense que ..." ou encore " j'ai vu tel ou tel personne faire ça donc je pense que ...", ce que je veux dire c'est que quand le jury nous demande notre avis, il faut répondre en parlant de soi même uniquement,tout en assumant nos réponse en disant "Je". (Je sais pas si j'ai été assez clair
) Pour être plus clair on peut donner des exemples aussi, du genre "Par exemple, voir une personne décédée peu me marqué, mais avec le temps je sais que ça me choquera de moins en moins" (c'est seulement un exemple ) 

İDE urg
salut mel...
Heu je pense que je comprends ce que tu as voulu dire,
c'est d'ailleurs ce que j'essayais de dire à larafy, pour qu'elle optimise son idée, je ne sais pas si tu as lu et si ca correspond à ce que tu disais? !
moi, de mon côté je vais relire ce que j'avais noter et l'arranger... je ne sais plus si j'ai parler à la première personne!! et oui faites ce que je dis mais pas ce que je fais! ahaha!
et en ce qui concerne le fait de saluer le jury , je pense qu'en entrant c'est mieux mais le contexte te le feras savoir! ça dépend s'ils te regardent entrer ou pas... ou deux fois si jamais tout le monde n'était pas prêt !
Heu je pense que je comprends ce que tu as voulu dire,

moi, de mon côté je vais relire ce que j'avais noter et l'arranger... je ne sais plus si j'ai parler à la première personne!! et oui faites ce que je dis mais pas ce que je fais! ahaha!
et en ce qui concerne le fait de saluer le jury , je pense qu'en entrant c'est mieux mais le contexte te le feras savoir! ça dépend s'ils te regardent entrer ou pas... ou deux fois si jamais tout le monde n'était pas prêt !