Résultats des concours et choix de son ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Résultats des concours et choix de son ifsi
Bonjour,
J’ai reçu hier les résultats du concours infirmier. J’ai passé 3 concours à Paris :
- APHP
- La Croix rouge
- Lycée Rabelais.
J’ai eu les 3 concours et je me demandais si quelqu’un pouvait me renseigner pour m’aider dans mon choix, je suis un petit peu perdue et quelques conseils pourraient vraiment m’aider.
Ce serai vraiment top si je pouvais avoir le ressentie d’étudiants dans ces écoles sur leur scolarité.
Merci d’avance
J’ai reçu hier les résultats du concours infirmier. J’ai passé 3 concours à Paris :
- APHP
- La Croix rouge
- Lycée Rabelais.
J’ai eu les 3 concours et je me demandais si quelqu’un pouvait me renseigner pour m’aider dans mon choix, je suis un petit peu perdue et quelques conseils pourraient vraiment m’aider.
Ce serai vraiment top si je pouvais avoir le ressentie d’étudiants dans ces écoles sur leur scolarité.
Merci d’avance
Re: Résultats des concours et choix de son ifsi
URGENT !!!
Bonjour à tous, ayant eu le concours sur liste principale à l'Ifsi Saint-Anne à Paris. Etant donné que ce n'était pas mon premier choix, loin de là, j'ai tenter d'envoyer mon dossier dans des Ifsi déficitaires, mais ça n'a pas été possible étant donné que je suis déjà sur liste principal dans une école. Dans le cas contraire (si j'aurai été sur liste complémentaire) c'était faisable, mais dans mon cas ça ne l'est pas.
Des secrétaires directeurs d'Ifsi mon expliqué que la seule solution pour moi, serait d'échanger ma place avec une personne qui est pris dans un autre Ifsi.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui veut échanger avec moi, faites moi signes SVP.
Bonjour à tous, ayant eu le concours sur liste principale à l'Ifsi Saint-Anne à Paris. Etant donné que ce n'était pas mon premier choix, loin de là, j'ai tenter d'envoyer mon dossier dans des Ifsi déficitaires, mais ça n'a pas été possible étant donné que je suis déjà sur liste principal dans une école. Dans le cas contraire (si j'aurai été sur liste complémentaire) c'était faisable, mais dans mon cas ça ne l'est pas.
Des secrétaires directeurs d'Ifsi mon expliqué que la seule solution pour moi, serait d'échanger ma place avec une personne qui est pris dans un autre Ifsi.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui veut échanger avec moi, faites moi signes SVP.
Aphp est le meilleur choix selon moi si tu veux avoir des stages dans une institution que tout le monde connait! De plus tu ne paye pas l'ecole car c'est public. Apres c'est à toi de choisir. Personnellement je ne choisirais pas le lycée Rabelais car pas rattaché' à un hôpital!
Je pense SANJY que personne ne voudra échanger avec toi! Pourquoi avoir passer Saint-Anne si cette école ne te plaisait pas?
Je pense SANJY que personne ne voudra échanger avec toi! Pourquoi avoir passer Saint-Anne si cette école ne te plaisait pas?
Pourquoi vous dépensez 90 ou 100€ pour passer le concours dans des IFSI qui ne vous plaisent pas et que vous allez refuser? C'est sans jugement, j'essaie juste de comprendre... C'est pareil que postuler dans les IFSI déficitaires où vous savez d'avance que vous allez pas supporter et qu'il n'y aura pas de possibilité de changer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai fait la formation dans un IFSI public, le tarif était de 7500€ l'année et certains étudiants les ont payés. Rien n'est jamais gratuit, tout dépend de notre situation. Et certains candidats se rendent compte en septembre qu'ils ne peuvent pas y entrer quand on leur présente la note et qu'ils pensaient que c'était gratuit dans les IFSI publics.Vic68 a écrit : De plus tu ne paye pas l'ecole car c'est public.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Évidemment ça dépend de la situation de la personne concernant le prix de l'Ifsi