Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: oral 2011:conseil
apprendre par coeur un texte n'est pas une bonne solution
on prd en aisance sous l'effet du stress on peut oublier quelque chose ce qui va nous perturber
de plus la recitation a une mauvaise influence sur la diction on perd en naturel
sachant que le jury peut egalement te poser des questions cela risque d'etre perturbant d'etre coupé en plein milieu
on prd en aisance sous l'effet du stress on peut oublier quelque chose ce qui va nous perturber
de plus la recitation a une mauvaise influence sur la diction on perd en naturel
sachant que le jury peut egalement te poser des questions cela risque d'etre perturbant d'etre coupé en plein milieu
IDE 2014
non mais j'ai mis apprendre entre gillemet,c'étai juste histoire de dire qu'il vau mieu arriver a l'oral et savoir ce que l'on va dire.et pour ca antiiper les questions
"Tout viens a point a qui sait attendre"
si tu veux ecrire il faut que cela reste sous forme de tirets seulement
et pour l'oral le mieux c'est l'entrainement
tu essaies de travailler sur un max de sujets en 10 minutes
ensuite mets à contribution tes proches pour te motivations pour qu ils te posent des questions et qu ils te dirigent
et pour l'oral le mieux c'est l'entrainement
tu essaies de travailler sur un max de sujets en 10 minutes
ensuite mets à contribution tes proches pour te motivations pour qu ils te posent des questions et qu ils te dirigent
IDE 2014
Re: Entraînement à l'oral 2011
oui j'ai penser a ca tkt,mais tu pourais me dire ou puis je trouver les sujets d'entrainement pour l'oral?
Merci d'avance
Merci d'avance
tu en as dans les livres de prepaa special oral (tu peux en trouver en librairie ou à la bibliothèque )
tu peux aussi en trouver ici sur le forum en fouillant un peu ( tu peux t'inspirer des sujets tombés en 2010)
tu peux aussi en trouver ici sur le forum en fouillant un peu ( tu peux t'inspirer des sujets tombés en 2010)
IDE 2014
coucou tout le monde,
j'ai encore une question concernant l'oral,le sujet c'est juste une questions ou un texte avec une questions comme a l'ecrit?
j'ai encore une question concernant l'oral,le sujet c'est juste une questions ou un texte avec une questions comme a l'ecrit?
Juste une question. En 10min tu n'aurais pas le temps de lire un texte en plus.
Par ex, j'avais un truc comme ça:
"En France, selon une étude réalisée entre 2002 et 2005 par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), 9% des Français seraient touchés par l'illettrisme. Qu'en pensez vous? quelle cause et conséquence en déduisez vous?"
Par ex, j'avais un truc comme ça:
"En France, selon une étude réalisée entre 2002 et 2005 par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), 9% des Français seraient touchés par l'illettrisme. Qu'en pensez vous? quelle cause et conséquence en déduisez vous?"
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- pymouss
- Forcené
Re: Résultats des écrits printemps 2011
J'en reviens pas, suis admissible à Belfort...
Je suis trop heureuse.
Je suis trop heureuse.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Admissible à Belfort!! 
Très contente
On se concentre pour la suite!

Très contente

On se concentre pour la suite!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
- p'titelili
- Régulier
Bonjour !
Admissible à Belfort / Montbéliard !!!! Reste plus qu'à tout déchirer à l'oral ! ^^
Trop contente !
Admissible à Belfort / Montbéliard !!!! Reste plus qu'à tout déchirer à l'oral ! ^^
Trop contente !

ESI 2011-2014 Belfort
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
- keep-the-smile
- Insatiable
Une copine vient de me dire que je suis ADMISSIBLE à Belfort/Montbéliard!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonsoir c'est mon premier message sur infirmiers.com
!
J'ai eu le résultat de deux concours (en basse Normandie). Je suis admissible à l'Aigle (Orne) mon oral et le 14 avril!!!!!! Moins drôle recalé à Caen!
Bon courage à tous.

J'ai eu le résultat de deux concours (en basse Normandie). Je suis admissible à l'Aigle (Orne) mon oral et le 14 avril!!!!!! Moins drôle recalé à Caen!
Bon courage à tous.
La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé.
- BlondiBrownie
- Fidèle
A ma grande surprise (et après avoir passé les 3 jours suivant le concours dans mon lit à pleurer et me morfondre comme une loque) je suis ADMISSIBLE!
J'ai encore du mal à y croire...
Et moi aussi à la fin de l'épreuve j'ai opté pour le 'je coche au hasard en espérant avoir une bonne surprise', eh bien on dirait que ça m'a apporté quelques points!! Félicitations à tous!
J'ai encore du mal à y croire...
Et moi aussi à la fin de l'épreuve j'ai opté pour le 'je coche au hasard en espérant avoir une bonne surprise', eh bien on dirait que ça m'a apporté quelques points!! Félicitations à tous!

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
cela peut etre
une question simple
un petit texte de quelques lignes accompagné d'une question
une citation à commenter
un dessin aussi
une question simple
un petit texte de quelques lignes accompagné d'une question
une citation à commenter
un dessin aussi
IDE 2014
Un article à choisir dans un quotidien et à commenter. (Ca ça me plairait bien)
ESI 2011-2014