Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
le déroulement de l'oral, comment s'y prendre?
bonjour,j'ai crée ce topic pour que chacun pose ses questions,ses doutes sur la facon dont se déroule l'épreuve de A a Z
voila mes questions:
-j'ai lu dans un livre que le sujet etait le meme par demi journée pour tout les candidats? est ce le cas?
- lorsqu on prepare notre commentaire sommes nous dans la meme salle que celui qui est en exposé?
- quand j'entres dans la salle, si le jury ne me dit rien, par quoi est-ce que je commence ? (après le bonjour bien sur!)
- pour le commentaire comment le débuter: desuite je pars sur mon intro ou je dois relire le sujet?
- une fois mon commentaire terminé, si le jury ne me dit rien je pars desuite sur mes motivations? je sais pas trop coment mi prendre : c'est a dire si je dois expliquer pourquoi j'en suis arrivé a decider de faire ce metier en evocant mon parcours scolaire, mes qualité, defaut...? ou alors je leur demande si ils ont des questions?
merci a vous
voila mes questions:
-j'ai lu dans un livre que le sujet etait le meme par demi journée pour tout les candidats? est ce le cas?
- lorsqu on prepare notre commentaire sommes nous dans la meme salle que celui qui est en exposé?
- quand j'entres dans la salle, si le jury ne me dit rien, par quoi est-ce que je commence ? (après le bonjour bien sur!)
- pour le commentaire comment le débuter: desuite je pars sur mon intro ou je dois relire le sujet?
- une fois mon commentaire terminé, si le jury ne me dit rien je pars desuite sur mes motivations? je sais pas trop coment mi prendre : c'est a dire si je dois expliquer pourquoi j'en suis arrivé a decider de faire ce metier en evocant mon parcours scolaire, mes qualité, defaut...? ou alors je leur demande si ils ont des questions?
merci a vous

-
- Habitué
les questions sur le métier d'infirmier a l'oral
ce topic, est destiné a poser toutes les questions relatives au metier d'infirmier, aux spécialités, pouvant faire l'objet de question a l'oral
si le jury nnous demande: donner la definition de l'infirmier: laquelle donner? celle du code de santé public, du conseil international des infirmiers,de l'oms, ?
quelles sont les différences entre un infirmier libéral et un infirmier en hopital? quels sont les avantages de chacuns et ls inconvénients?
si le jury nnous demande: donner la definition de l'infirmier: laquelle donner? celle du code de santé public, du conseil international des infirmiers,de l'oms, ?
quelles sont les différences entre un infirmier libéral et un infirmier en hopital? quels sont les avantages de chacuns et ls inconvénients?
Re: le déroulement de l'oral, comment s'y prendre?
Coucou!
Je ne peux pas repondre a toutes tes questions car je me pose a peu pres les memes et c'est la premiere fois que je passe le concours! Pour ce qui concerne " ton entrée " dans la salle apres le bonjour , si le jury ne te dit pas de t'assoir il faut que tu leur demande ensuite je crois qu'il faut que tu te présente ( nom, prenom, age, parcours scolaires, professionel....) je pense aussi qu'il faut que tu leur lise le sujet et que tu y réponde. Voila je ne peux pas te dire grand chose et puis sa depend du jury ils y en a qui te dise quoi faire a chaque fois et d'autres qui te laisse te débrouiller toute seule! Pour ce qui est des sujets moi aussi j'ai lu que c'était le meme par demi-journée.
A bientot
Je ne peux pas repondre a toutes tes questions car je me pose a peu pres les memes et c'est la premiere fois que je passe le concours! Pour ce qui concerne " ton entrée " dans la salle apres le bonjour , si le jury ne te dit pas de t'assoir il faut que tu leur demande ensuite je crois qu'il faut que tu te présente ( nom, prenom, age, parcours scolaires, professionel....) je pense aussi qu'il faut que tu leur lise le sujet et que tu y réponde. Voila je ne peux pas te dire grand chose et puis sa depend du jury ils y en a qui te dise quoi faire a chaque fois et d'autres qui te laisse te débrouiller toute seule! Pour ce qui est des sujets moi aussi j'ai lu que c'était le meme par demi-journée.
A bientot
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Coucou, alors pour ma part lors de ma prépa on m'a dit que lorsque l'on rentrait dans la salle après avoir saluer on donnait juste notre nom et prénom et que si il avait envie de poser des questions sur le parcours professionnels et autre c'était le jury qui demandait.
Bien sûr attendre avant de s'assoir mais également une posture bien droite, fond de sa chaise, mains sur les cuisses, et lors de l'entretien possiblité de tenir son stylo pour suivre l'ordre de sa feuille de brouillon, son plan, cela évite de jouer un peu n'importe comment avec son stylo et de bouger dans tout les sens 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Lors de notre exposé, doit-on faire un plan et l'ennoncé ? (intro, developpement, conclusion et pourquoi pas une ouverture ) un peu comme l'oral du bac .
Exemple : Dans une première partie, nous analyserons ... puis dans une seconde, nous verrons ...
Exemple : Dans une première partie, nous analyserons ... puis dans une seconde, nous verrons ...
IDE en psychiatrie !
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible à Besançon trop heureuse car c'est un peu celui là que je veux !!!

ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
bonjour, j'ai fait une prépa et lors de ma prépa il m'ont dit qu'il fallait anonce clairement tes parties que c'était mieu, aprés sans obligation. 

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Merci Mininie ! je ferais comme pour le bacmininie a écrit :bonjour, j'ai fait une prépa et lors de ma prépa il m'ont dit qu'il fallait anonce clairement tes parties que c'était mieu, aprés sans obligation.

IDE en psychiatrie !
Salut juju, tu as fait une erreur de frappe dans la liste, c'est Natygane et non pas Matygane
Bisous

Bisous
IDE Promo 2011-2014

pour ma part c est comme ça que je fonctionne ( et que j'ai fait pour mon oral as après a voir si ça a payé
)

IDE 2014
c moi marion a écrit :bonjour,j'ai crée ce topic pour que chacun pose ses questions,ses doutes sur la facon dont se déroule l'épreuve de A a Z
voila mes questions:
oui c'est le cas -
lorsqu on prepare notre commentaire sommes nous dans la meme salle que celui qui est en exposé?
oui aprés ca peu varier ...-
quand j'entres dans la salle, si le jury ne me dit rien, par quoi est-ce que je commence ? (après le bonjour bien sur!)
je dirais nom prenom age parcours ... enfin tu te présente
sa il te le dise dans la plupart du temps si ils disent juste aler y c'est a vous tu commence par l'intro
tu doi expliquer ton declic pourquoi tu as penser a ca aprés tu dit pourquoi ce metier te correspond pourquoi il est fait pour toi , et ce que tu apprécie dans le metier
merci a vous
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

admissible à Pamiers 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
Admissible à Vienne
! c'était pas le cas l'année dernière ! Je me demande combien nous sommes à aller à l'oral, quelqu'un sait?

ifsi vienne : admis LP . ifsi bourgoin: recalé
ifsi chu St Etienne : LC ifsi esquirol lyon admis LC pas loin
CRF St Etienne : recalé ifsi Bourg : admis LP
ifsi chu St Etienne : LC ifsi esquirol lyon admis LC pas loin
CRF St Etienne : recalé ifsi Bourg : admis LP
Oui bien sûr en tout cas c'est ce que je compte fairelovelyx a écrit :Lors de notre exposé, doit-on faire un plan et l'ennoncé ? (intro, developpement, conclusion et pourquoi pas une ouverture ) un peu comme l'oral du bac .

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Non, c'est bon, j'y suis!!
Admissible en plus!!!
Carton plein: 3/3!!

Carton plein: 3/3!!
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux