Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
T'as tout déchiré toi!!!!!lucie6303 a écrit :Et admissible à Montluçon !!!!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Admissible à Bayonne, Yessssssssssssssssssssssssssssss ! 

C'est parti ! Que la force soit avec moi.
- cantounaise&co
- Régulier
bonsoir à tout le monde!
admissible à la Roche sur Yon!!!!!!!!!!!
je suis trop contente car je ne savais plus quoi en penser à force d'attendre les résultats...
bon courage à tous!
admissible à la Roche sur Yon!!!!!!!!!!!

je suis trop contente car je ne savais plus quoi en penser à force d'attendre les résultats...

bon courage à tous!
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
Salut ,
Première participation sur ce forum ,
malgré de nombreuses lectures ,
auparavant ,
de vos différents témoignages .
Et c'est ce pourquoi je me permets d'écrire .
Reçu à l'oral ,pour La Rochelle et Angers ,et en attente de 2 autres résultats ,
c 'est aussi grâce à vous ,
de votre participation à ces forums ,de vos doutes , de vos joies ,
des interrogations que vous aviez ,
provoquant des échos en moi ,que j'ai pu ,aussi ,décrocher ces 2 oraux .
Alors ,à tout ceux dont les résultats ne sont pas à la hauteur de leur espérances ,j'ai envie de dire ,don't worry ,be happy ;les échecs d'aujourd'hui ne sont que les brouillons de demain .
En tout cas merci à tous ,à ceux qui ont créé ce site , ceux qui le gèrent ,et ceux qui y participent .
Première participation sur ce forum ,
malgré de nombreuses lectures ,
auparavant ,
de vos différents témoignages .
Et c'est ce pourquoi je me permets d'écrire .
Reçu à l'oral ,pour La Rochelle et Angers ,et en attente de 2 autres résultats ,
c 'est aussi grâce à vous ,
de votre participation à ces forums ,de vos doutes , de vos joies ,
des interrogations que vous aviez ,
provoquant des échos en moi ,que j'ai pu ,aussi ,décrocher ces 2 oraux .
Alors ,à tout ceux dont les résultats ne sont pas à la hauteur de leur espérances ,j'ai envie de dire ,don't worry ,be happy ;les échecs d'aujourd'hui ne sont que les brouillons de demain .
En tout cas merci à tous ,à ceux qui ont créé ce site , ceux qui le gèrent ,et ceux qui y participent .
J'ai passé 5 concours infirmiers et pour l'instant je suis admissible à 4 concours et j'attends le dernier résultat (croix rouge). Il va falloir que je me mette à bosser les oraux, pas facile car je bosse en ce moment ^^
Bon courage à tout le monde et bravo !
Bon courage à tout le monde et bravo !
ESI Croix Rouge Toulouse 2011 - 2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Admissible à la Réunion!!!!!!!!!!!!! Je n'y crois pas!!!!!!!!! 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Entraînement à l'oral 2011
Oui effectivement Marie C, tu as l'idée mais il faut que tu trouve une façon moins "afressive" de la formuler. Avec cette question ils cherchent à savoir si tu es quelqu'un qui étalera sa ve privée à chaque patient qui te le demandera et voir aussi comment tu réagis à une question qui te gène..MarieC. a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur pas mal de forum, que les jury peuvent etre amener a nous demander "Avez vous déja eut des rapports sexuels?" ou encore "avez vous une vie sexuelle normal?"
Que répondrez vous ?
Enfaite, moi j'aurais bien envie de répondre, que je ne vois pas en quoi ce genre de renseignement pourais aider a l'admission en Ifsi, mais j'ai peur d'etre un peu trop rentre dendans lol
Me conçernant j'aurais aimé avoir votre avis sur une question très délicate : Dans quels service ne souhaiteriez vous pas travailler. Je suis tentée de répondre en pédiatrie ou urgences pédiatriques car je crains de ne pas supporter la trop grande souffrance ou le décès des enfants. Je pense que cette crainte est liée au fait que j'ai moi même des enfants (8 et 4 ans) et avec le temps, quand ils grandiront, je pourrai prendre plus de recul par rapport à celà et intégrer un tel service. Par contre (heureusement sinon que ferais-je là

Pensez vous que cette réponse soit rédibitoire? Est ce que je ne devrai pas plutôt masquer cette crainte en sitant des services qui m'attirent moins mais pour des raisons moins graves.
A titre perso, je ne pense pas que ce soit rédibitoire. J'ai été amenée à discuter avec plusieurs infirmières et 2 d'entre elles m'ont appris qu'au départ elles voulaient être puericultrices mais ont abandonné car elles ne supportaient pas la détresse et la souffrance des enfants. Elles n'en sont pas moins d'excellentes infirmières.
Mais comment réagirai le jury?
IDE depuis Juillet 2014
Alors pour MarieC
effectivement le jury est amenné à poser des questions dites "déstabilisantes" pour voir ta réaction! si tu t'ennerves tout de suite en les envoyant gentiment promener, si tu utilises l'humour... ça leurs permet de voir comment tu vas réagir dans une telle situation et si tu sais garder tes distances... donc tu peux répondre que la normalité est celle qui te convient par exemple...
Et soya51 Je crois qu'il vaut mieux être sincère sur ce genre de question car il est tout à fait normal de préférer un service à un autre pour des raisons perso. comme tu le dis moi non plus je ne souhaite pas (pour l'instant) travailler en pédiatrie, j'ai aussi des enfants et je crois que ce serai très dur pour moi aussi
effectivement le jury est amenné à poser des questions dites "déstabilisantes" pour voir ta réaction! si tu t'ennerves tout de suite en les envoyant gentiment promener, si tu utilises l'humour... ça leurs permet de voir comment tu vas réagir dans une telle situation et si tu sais garder tes distances... donc tu peux répondre que la normalité est celle qui te convient par exemple...
Et soya51 Je crois qu'il vaut mieux être sincère sur ce genre de question car il est tout à fait normal de préférer un service à un autre pour des raisons perso. comme tu le dis moi non plus je ne souhaite pas (pour l'instant) travailler en pédiatrie, j'ai aussi des enfants et je crois que ce serai très dur pour moi aussi

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
J'ai déjà entendu des gens à qui on l'avait demandé sous cette forme "êtes vous vierge?" la réponse parfaite semblait être "non je suis verseau"... il faut trouver une elipse je pense! mais ne te focalise pas sur ce genre de questions je ne suis pas sûre que tous les jury jouent sur ce genre de tableau!.MarieC. a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur pas mal de forum, que les jury peuvent etre amener a nous demander "Avez vous déja eut des rapports sexuels?" ou encore "avez vous une vie sexuelle normal?"
Que répondrez vous ?
Enfaite, moi j'aurais bien envie de répondre, que je ne vois pas en quoi ce genre de renseignement pourais aider a l'admission en Ifsi, mais j'ai peur d'etre un peu trop rentre dendans lol
ESI 2010-2013
Non, je crois que tu peux le dire en modérant tes propos : ne dis pas que tu ne veux pas y travailler mais plutôt que c'est ce type de service qui t'effraie le plus et explique pourquoi. Je pense qu'il faut être sincère mais pas catégorique, ça montre que même si qq chose te fais peur tu es prête à y réfléchir pour essayer de t'adapter!Soya51 a écrit :Me conçernant j'aurais aimé avoir votre avis sur une question très délicate : Dans quels service ne souhaiteriez vous pas travailler. Je suis tentée de répondre en pédiatrie ou urgences pédiatriques car je crains de ne pas supporter la trop grande souffrance ou le décès des enfants. Je pense que cette crainte est liée au fait que j'ai moi même des enfants (8 et 4 ans) et avec le temps, quand ils grandiront, je pourrai prendre plus de recul par rapport à celà et intégrer un tel service. Par contre (heureusement sinon que ferais-je là)je n'ai pas de crainte concernant les soins ou le décès des adultes.
Pensez vous que cette réponse soit rédibitoire? Est ce que je ne devrai pas plutôt masquer cette crainte en sitant des services qui m'attirent moins mais pour des raisons moins graves.
A titre perso, je ne pense pas que ce soit rédibitoire. J'ai été amenée à discuter avec plusieurs infirmières et 2 d'entre elles m'ont appris qu'au départ elles voulaient être puericultrices mais ont abandonné car elles ne supportaient pas la détresse et la souffrance des enfants. Elles n'en sont pas moins d'excellentes infirmières.
Mais comment réagirai le jury?
ESI 2010-2013
- nanis31400
- Adepte
Rose félicitations !! Toi qui n y croyais pas
comme quoi...!!
Moi après l admission de Toulouse j attends impatiemment les résultats de Toulouse crf et albi !!!
Félicitations à tous les admis

Moi après l admission de Toulouse j attends impatiemment les résultats de Toulouse crf et albi !!!
Félicitations à tous les admis

** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
Oui, je ne pense pas que dire aux jurys que tu ne "veux" pas travailler avec des enfants serait très judicieux ... Cela peut montrer une faiblesse de ta part.bristolle a écrit : Non, je crois que tu peux le dire en modérant tes propos : ne dis pas que tu ne veux pas y travailler mais plutôt que c'est ce type de service qui t'effraie le plus et explique pourquoi. Je pense qu'il faut être sincère mais pas catégorique, ça montre que même si qq chose te fais peur tu es prête à y réfléchir pour essayer de t'adapter!
Dire que ce service te fais peur et plus correct, enfin il faut moduler ta réponse, laisser une ouverture.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Admissible a Béziers 

- hornfreak5555
Bonjour,
Résultat IFSI Croix Rouge LAVAL
Admissible !!!
En attente des oraux ...
(pour l'anectode : je me voyais pas sur la liste, déprimé, je me rend compte 5 min après avoir annoncé la mauvaise nouvelle à mes proches que c'était les résultats de l'IFSI Croix Rouge du mans
)
En attente des résultats de l'IFSI CHU de Rennes. On y croit !!!
Résultat IFSI Croix Rouge LAVAL
Admissible !!!
En attente des oraux ...
(pour l'anectode : je me voyais pas sur la liste, déprimé, je me rend compte 5 min après avoir annoncé la mauvaise nouvelle à mes proches que c'était les résultats de l'IFSI Croix Rouge du mans

En attente des résultats de l'IFSI CHU de Rennes. On y croit !!!

La mort, ce serait le rêve si, de temps en temps, on pouvait ouvrir l'oeil. Jules Renard
La mort, c'est tellement obligatoire que c'est presque une formalité. Marcel Pagnol
La mort, c'est tellement obligatoire que c'est presque une formalité. Marcel Pagnol
Alors que peut-on répondre pour la questions " avez-vous déjà eu des rapports sexuels"?
Merci
Merci
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI