Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par DARK-NjeuL »

Recâlé à clermont ferrand, 7 en CG 16.79 en test psyco.

L'année dernière à toulon 16/20 en test psyco 16.75/20 en CG, 9 à l'oral... C'est dur le concours ...
ESI CHU Limoges 2012-2015
Rachelne
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Rachelne »

pepete43 a écrit :Ouais moi aussi je dirais plutôt 1600 net mais moi on m'as jamais dit qu'ils pouvaient te poser cette question. :?
Moi si. Ça fait partie des tes connaissances sur le métier, ça reste important. On peut aussi te demander si tu trouves ça suffisant. C'est très révélateur de la façon dont tu vois ta future profession ;)
Bowties are cool.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

L'année dernière j'avais eu 9.5 en culture G et 11 au test. A l'oral j'ai eu 6. J'espère que je l'aurais cette année (c'est la 3ème fois que je le passe).
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

A ceux qui ont eu des notes éliminatoire à l'oral, avez vous demander a rencontrer le directeur pour savoir ce qui n'allait pas?

Je pense que cela peut que apporter quelque chose de positif de savoir les commentaires et avis du jury qui vous a noté si sévèrement.
ESI 2011 - 2014
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Du coup, 1400 ou 1600 ? En moyenne, je dirais 1500 mais est-ce juste ?
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Lorèneb a écrit :A ceux qui ont eu des notes éliminatoire à l'oral, avez vous demander a rencontrer le directeur pour savoir ce qui n'allait pas?

Je pense que cela peut que apporter quelque chose de positif de savoir les commentaires et avis du jury qui vous a noté si sévèrement.
J'ai pas eu besoin, je stressais tellement que je ne pas réussis à clairement formuler mes motivations. Je n’arrêtais pas de bafouiller et de tremblais. J'ai donné l'impression d'être là par hasard.
gogotte79210
Adepte
Adepte

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par gogotte79210 »

Bonjour,
cette année j'ai passer 3 concours, niort, angouléme et la roche sur yon.

Pour le moment je suis admise pour l'oral à la roche sur yon :D
J'attends le résultat des 2 autres
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Coucou !
Alors pour la fonction publique, le salaire après stagiairisation est environ de 1500 euros, sa augmente par la suite (chaque année l'échelon change)
Mais en privé on peut gagné jusqu'à 1700 à 1800 euros en début de carrière. Étant aide soignante, j'ai pu me renseigné auprès de mes collègues et voilà ce qu'elles m'ont dit ^^
Dans tous les cas, il faut bosser 2 week end par mois. Pour avoir ce salaire. la prime par dimanche est d'environ 40 euros.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
pauline21087

aphp

Message par pauline21087 »

bonsoir a tous.

j ai passé le concours de l aphp,dans le convivial parking souterrain de villepinte.

je n ai rien préparé,et je ne suis plus à l ecole depuis un bout de temps maintenant.

Pour ces raisons, je voudrai etre bien sûre de moi avant de crier victoire, de me la péter à fond devant amis,collègues,famille,éventuellement devant la caissière du monop,ma concierge et le facteur.

Alors voilà: etes vous certains que lorsqu on trouve son nom sur le site `webconcours´ cela signifie a coup sur qu'on est admissible?

d avance merci
pepete43

Message par pepete43 »

A ok merci delphine67 et merci aux autres car je ne savais pas qu'ils pouvaient poser cette question.
juliecr
Fidèle
Fidèle

Message par juliecr »

delphine67 a écrit :Coucou !
Alors pour la fonction publique, le salaire après stagiairisation est environ de 1500 euros, sa augmente par la suite (chaque année l'échelon change)
Mais en privé on peut gagné jusqu'à 1700 à 1800 euros en début de carrière. Étant aide soignante, j'ai pu me renseigné auprès de mes collègues et voilà ce qu'elles m'ont dit ^^
Dans tous les cas, il faut bosser 2 week end par mois. Pour avoir ce salaire. la prime par dimanche est d'environ 40 euros.
merci!!
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

merci :D
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonjour
la question du salaire a été très clairement abordée aux journées portes ouvertes des IFSI auxquelles j'ai été (région parisienne) : 1500 euros nets mensuels, hors primes.

je crois que c'est important de le savoir.
Quant à donner son avis sur ce niveau de rémunération pour des diplômés bac+3 avec de telles responsabilités ????
il vaut mieux se taire pour l'oral sur ce point, mais c'est surement une des raisons de la pénurie d'infirmière.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

kina a écrit :coucou je sort d'un topic qui traité des questions probables à l'oral!!!
il y a la question
pensez vous etre en bonne santé physique et mentale?

Que réponderiez vous si vous étiez obèse?
parce que je ne vais pas leur faire " non je suis obèse"!!!!

que réponderiez vous à ma place!!merci d'avance
je parlerai plutôt de surpoids que d'obésité, c'est sûr
Si le jury aborde la question des loisirs, cela peut être l'occasion de préciser quels sports tu pratiques si c'est le cas, ou au moins indiquer que tu fais une activité physique : marche, vélo, natation ou autres...
l'important à mon avis est que le jury garde l'impression que tu prends soin de ta propre santé.
qu'en penses tu ?
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Jilli
Régulier
Régulier

Message par Jilli »

Bonsoir,
Ca existe toujours les 2emes sessions en septembre pour les retardataires ou pas? Je crois me rappeler que de mon temps on pouvait passer le concours vers avril, et qu'il y avait également une autre session en septembre, c'est pas systématique, ça dépend des ifsi ou d'autres choses?
Infirmier
Verrouillé