Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
OUi c'est vrai moi aussi je travaille en maison de retraite et des fois c'est chaud. Mais en fait ce que tu veux dire c'est que t'es pas assez forte?dedel1304 a écrit :pepete43 a écrit :Coucou!!
Ils te demandent la principale faiblesse que tu pourrait avoir dans le métier, ou une faiblesse au quotidien?
Moi pour ça je citerais mon défaut principale.
Et à l'autre question je dirais que je pense me plaire dans cette profession car ça aborde le coté paramédical mais également le social, et que du coup il y a beaucoup de contact avec d'autres personne et que c'est ce que coté relationnel qui me plait parce que j'aime écouter les gens, pouvoir converser avec eux. ET également que je pense me plaire dans ce métier car j'ai besoin de me sentir utile et qu'en tant qu’infirmière on aide, et même parfois on soigne les autres du coup on se sent vraiment utile. En fait pour moi cette question c'est un peu une dérivé de la question des motivations.
Voila j’espère que je t'aurais un peu aidé.
pour la principale faiblesse moi j'aurais dit ma force!! (c'est vraiment ma faiblesse)
par ce que je travaille dans une maison de retraite, et c'est super difficile de lever des residents surtout ceux qui sont assez costaud!
sachant qu'en plus on n'a pas tout le temps le temps de demander de l'aide au autres soignants, donc j'aurais dit ça comme faiblesse, mais je sais pas si c'est bien (c'est peut étre du hors sujet )![]()
![]()
alors??
oui c'est exactement ça!!!! je veux dire que physiquement je suis quelqu'un qui est assez menue, donc je fais pas le poids pour les soulever!
mais je sais pas si c'est bien comme faiblesse car c'est plutôt les default qu'il demande comme curieuse et tout
nan???
mais je sais pas si c'est bien comme faiblesse car c'est plutôt les default qu'il demande comme curieuse et tout
nan???

IDE 2014 ouiiiii
LOl ben moi c'est exactement pareil je suis petite et pas bien forte donc voila mais d'un autre coté tu trouve toujours une solution pour les soulever sans trop forcer.Ben ouais moi je ne dirais pas sa comme faiblesse parce que je pense que quand il te dise une faiblesse, c'est plutot un défaut enfin moi je le comprendrais comme ça.dedel1304 a écrit :oui c'est exactement ça!!!! je veux dire que physiquement je suis quelqu'un qui est assez menue, donc je fais pas le poids pour les soulever!
nan???
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible a castres !!!
plus qu'à préparer l oral et avoir mon bac... 

Dernière modification par Maahrie le 19 févr. 2012 12:22, modifié 1 fois.
ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Suppression du hors sujet
Mise à jour de la liste
Mise à jour de la liste

Ouais moi je pense que je dirais le manque de confiance en moi, tu pense que ça fais ou pas?
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
bonjour!!
voila je passe l'oral le 31 mai, par contre je sais pas trop comment le préparer. J'avoue être un peu perdue. Comment faut il se présenter? Juste dire nom et prénom ou alors nom, prénom, age, expériences professionnelles, diplômes etc..?
voila je passe l'oral le 31 mai, par contre je sais pas trop comment le préparer. J'avoue être un peu perdue. Comment faut il se présenter? Juste dire nom et prénom ou alors nom, prénom, age, expériences professionnelles, diplômes etc..?
pepete43 a écrit :Ouais moi je pense que je dirais le manque de confiance en moi, tu pense que ça fais ou pas?
bein sa depend comment tu argumente ton manque de confiance en toi

sinon je sais pas trop car c'est vrai que le metier dinfirmiere il y a beaucoup de responsabilité , il faut étre vigilante pour éviter les erreurs, donc si tu as le manque de confiance en toi, c'est pas trés bien

c'est pour cela que tout depend comment tu argumente
IDE 2014 ouiiiii
J'aurais dit la même chose, mais bon apres je pense qu'il faut etre capable d'argumenter, et de dire que tu travailles dessus pour pas que ça porte préjudice. Mais deja le fait de le dire, ça montre que t'as un minimum confiance en toi puisque t'es capable d'avouer tes vrais faiblesses. Enfin je sais pas trop :/pepete43 a écrit :Ouais moi je pense que je dirais le manque de confiance en moi, tu pense que ça fais ou pas?
Admissible a Niort et La roche sur yon 

Oui oui mais je vais l'argumenter, mais je pense que le manque de confiance en soi ça peut se corriger avec le temps, et grâce aux études je pense qu'après sa sera mieux, et je pense qu'en murissant j'aurais déjà plus confiance en moi et en même faut pas non plus être super sure de soi donc voila.Et sinon autre défaut que j'ai c'est têtu, mais ça aussi faut l'argumenter même si je trouve pas trop dure de l'argumenter.
Et vous vous diriez quoi du coup?

Et vous vous diriez quoi du coup?
bein moi j'ai confiance en moi donc je ne vais pas dire sa comme faiblesse
mais sinon je sais pas , je suis en train de chercher

mais sinon je sais pas , je suis en train de chercher

IDE 2014 ouiiiii
Moi non plus du coup je sais pas :/
Admissible a Niort et La roche sur yon 

ah c'est drôle je viens de répondre à cette question sur facebook
donc je vais remettre ma reponse
si on parle dans la vie de tous les jours je dirai ma famille
sinon pour le travail je dirai que je prends les choses que j'entreprends à coeur ce qui me rend exigeante avec moi même mais aussi avec les autres

donc je vais remettre ma reponse
si on parle dans la vie de tous les jours je dirai ma famille
sinon pour le travail je dirai que je prends les choses que j'entreprends à coeur ce qui me rend exigeante avec moi même mais aussi avec les autres
IDE 2014
Tu dirais ta famille dans quel sens?
et moi au boulot sa serais peut être faire face à la mort mais bon d'un autre coté j'y fais déjà face en tant qu'ASH et voila quoi c'est dure mais on fais avec donc voila je sais pas.
et moi au boulot sa serais peut être faire face à la mort mais bon d'un autre coté j'y fais déjà face en tant qu'ASH et voila quoi c'est dure mais on fais avec donc voila je sais pas.