Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistement AS/AP 2011
Je suis pas vraiment dans le bon topic pour poser ma question, à vrai dire je ne sais pas du tout où la poser
J'ai passé un concours AS et IDE, j'ai réussi celui d'as et la réponse pour l'ifsi est beaucoup plus tard.
Je dois rendre dans 2 semaines des papiers concernant mon inscription à l'ifas : attestation, photo, papier à remplir, fiche médical, accord médecin agréé ...
Sachant que je n'ai la réponse de mon concours pour rentrer en ifsi dans 1 mois, est ce que je pourrais toujours me désister de l'ifas malgré l'envoi de mes papiers concernant l'inscription ?

J'ai passé un concours AS et IDE, j'ai réussi celui d'as et la réponse pour l'ifsi est beaucoup plus tard.
Je dois rendre dans 2 semaines des papiers concernant mon inscription à l'ifas : attestation, photo, papier à remplir, fiche médical, accord médecin agréé ...
Sachant que je n'ai la réponse de mon concours pour rentrer en ifsi dans 1 mois, est ce que je pourrais toujours me désister de l'ifas malgré l'envoi de mes papiers concernant l'inscription ?
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Vos notes (Session 2011)
Olala, ca me rassure! Moi mon expose a duré environ 3 minutes! J'espere que ce sera pareil! Merci de nous remonter le moral en attendant.E-Mil a écrit :Merci ! =)
S'il me semblait avoir loupé c'est déja parce que mon exposé a dû durer même pas 5 minutes, j'ai begayé tellement j'étais stressé et aussi je me suis un peu embrouillé au niveau de mon projet professionnel, enfin c'était mon ressenti à la fin de l'épreuve.
En plus le fait que le jury reste neutre et ne laisse transparettre aucune émotion du début à la fin m'a troublé.
Donc voila finalement j me suis trompé et ça c'est passé bien mieux que prévu![]()
J'espère que ce sera positif pour vous aussi !
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
-
- Régulier
oui, mais ils conserveront les frais d'inscription. pas de souci si tu désistes et le désistement est légal ou pris en compte sur écrit.Kiwi44 a écrit :Je suis pas vraiment dans le bon topic pour poser ma question, à vrai dire je ne sais pas du tout où la poser![]()
S1 30/30
-
- Régulier
c'est d'aujourd'hui que tu te rends compte?le parisien et le marseillais, le corse et le reste de la france juste pour en citer que deux. la discrimination n'a pas de couleur ou de lieu geographique . un noir peut aussi bien etre discriminant qu'un blanc et vice versa. hèlas c'est la vie, on fait avec . heureusement qu'il y a encore des gens bien gentils sur terrenat13 a écrit :A Dax, 6 admises , pas de liste compléméntaire. J'ai réussi l'examen de saintes, je m'y suis inscrite. Mon mari a demandé sa mutation ,il l'a obtenue ...à mont de marsan: pas de place là-bas. J'ai donc fait un courrier à dax. Réponse: non ! sans motif particulier, ils mentaient même sur le nombre d'admis au début, ils se sont trouvé bêtes quand j'ai dit que j'avais consulté la liste sur internet, ils faisaient semblant d'avoir confondu avec le concours AS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas besoin d'être noir pour subir la discrimination : entre région ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour dax il faut être du sud!!!!! mais pas "importé" car je vais être landaise en septembre: dur dur je crois;

S1 30/30

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
Je rajoute une conditionjosephine124 a écrit :oui, mais ils conserveront les frais d'inscription. pas de souci si tu désistes et le désistement est légal ou pris en compte sur écrit.Kiwi44 a écrit :Je suis pas vraiment dans le bon topic pour poser ma question, à vrai dire je ne sais pas du tout où la poser![]()

Donc sachant que je maintien mon inscription à l'ifas, ma pré-rentrée où l'on reçoit emploi du temps, lieux de stages ... se fait le 28 juin. Je n'aurai pas mes résultats pour le concours ifsi. Je pourrais quand même me désister après cette "pré-rentrée" ??
kiwi44 tu perdras seult ton inscription bonne chance pour ifsi 

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
C'est-à-dire ?veatsou a écrit :kiwi44 tu perdras seult ton inscription bonne chance pour ifsi
-
- Régulier
c'est totalement vrai veatsou et j'irai meme jusqu'à dire qu'il y a des promo ou aucun AS/AP n'est admis donc il ya quelque chose qui cloche quelque partveatsou a écrit :![]()
je suis d'accord avec toi nat13 c'est vraiment le non respect du quota exiger prenons un exemple sur 80 places 20%sont attribués au as/ap ce qui nous donne 16 places. et c'est bizarre qu'ils nous disent que c'est complet sachant que bcp n'auront pas le financement .il y a des choses discriminatoire pour les as/ap

S1 30/30
-
- Régulier
elle veut dire que tu peux te désiste après le 28 juin mais perdras que tes frais d'admission.Kiwi44 a écrit :C'est-à-dire ?veatsou a écrit :kiwi44 tu perdras seult ton inscription bonne chance pour ifsi
S1 30/30
-
- Régulier
elle veut dire que tu peux te désiste après le 28 juin mais perdras que tes frais d'admission.Kiwi44 a écrit :C'est-à-dire ?veatsou a écrit :kiwi44 tu perdras seult ton inscription bonne chance pour ifsi
S1 30/30
D'accord, merci en tout cas
La formation est gratuite heureusement y a juste quelques frais pour la formation aux premiers secours mais bon pas vraiment le choix de payer.
Merci encore.

La formation est gratuite heureusement y a juste quelques frais pour la formation aux premiers secours mais bon pas vraiment le choix de payer.
Merci encore.
Re: Entraînement à l'oral 2011
bonjour , je voulais savoir est ce que vous comprenez ce sujet, car je ne le comprend pas, j'esprére que vous pourrez m'aider
"Il n'y aurait pas d'activité manuelle sans réflexion et pas de création intellectuelle sans gestes concrets. De quoi remettre en question la domination de l'intellect sur les mains. Qu'en pensez vous?

"Il n'y aurait pas d'activité manuelle sans réflexion et pas de création intellectuelle sans gestes concrets. De quoi remettre en question la domination de l'intellect sur les mains. Qu'en pensez vous?
IDE 2014 ouiiiii
Re: Entraînement à l'oral 2011
...... Qu'en pensez vous?
je voulais en profitez pour demander, lorsque on nous demande ça comment doit on répondre ?
une petite intro - ce que j'en pense avec diff. arguments- conclusion
c'est possible ?
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -