Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stl32
Forcené
Forcené

Re: Oral : "Si vous êtes pris à plusieurs IFSI, où irez-vous

Message par stl32 »

Merci du conseil!!
Donc si je comprends bien, pour moi, par exemple, je garde mon explication (ci dessus) de base sans en rajouter... mais par exemple Cahors (où j'aurais un oral)... je ne montre pas un réel intérêt finalement pour leur ifsi. C'est juste une histoire de date et de cadre!! Le type d'ifsi et de spécialité, je ne sais rien d'eux! Certes, il est tant de me renseigner mais ma transparence n'est pas là! Alors... :(
Par contre pour CHU Rangueil oui, là c'est plus net et je serais très à l'aise car tous les paramètres sont réunis et je veux vraiment intégrer leur ifsi!! bon tant que je ne connais pas le résultat de la croix rouge.... je veux CHU Rangueil. Sinon... entre les deux ... mon cœur balance!! :)
Pas simple tout ça!! si seulement on pouvait être dans leur tête! :)
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

stl32 a écrit :Merci du conseil!!
Donc si je comprends bien, pour moi, par exemple, je garde mon explication (ci dessus) de base sans en rajouter... mais par exemple Cahors (où j'aurais un oral)... je ne montre pas un réel intérêt finalement pour leur ifsi. C'est juste une histoire de date et de cadre!! Le type d'ifsi et de spécialité, je ne sais rien d'eux! Certes, il est tant de me renseigner mais ma transparence n'est pas là! Alors... :(
Par contre pour CHU Rangueil oui, là c'est plus net et je serais très à l'aise car tous les paramètres sont réunis et je veux vraiment intégrer leur ifsi!! bon tant que je ne connais pas le résultat de la croix rouge.... je veux CHU Rangueil. Sinon... entre les deux ... mon cœur balance!! :)
Pas simple tout ça!! si seulement on pouvait être dans leur tête! :)
Tu vas pas passer 3 heures à parler de l'ifsi que tu prendras...
Tu dis juste simplement, que déjà tu ne sais pas si tu seras pris à plusieurs ifsi, que pour l'instant tu ne sais pas encore si même tu seras pris à UN ifsi...
Et que si malgré tout tu dois faire un choix, tu feras en fonction de plusieurs paramètres, dont le problème des frais d'inscription et de déplacement...
ça reste encore la réponse la plus logique et la plus honnête...

Enfin c'est mon avis
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

oui, c'est vrai. merci. On a tellement de temps de réflexion que le moindre détail devient un problème là où finalement on ne se poserait pas trop de question dans un "tac-au-tac"!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
urumi
Accro
Accro

Re: Que répondre a cela?

Message par urumi »

aitam a écrit :
urumi a écrit :
mel_30 a écrit :c'est simple tu n'as qu'a leur dire que tu passe le concours uniquement dans leur ifsi, je pense pas qu'ils ont la liste des inscris aux concours des autres ifsi. A+ :D
Certains IFSI savent si tu passes d'autres oraux ou pas, à la CRF de Lens on a dû leur remettre un papier où l'on devait dire si l'on était inscrit à un autre concours que le leur, et éventuellement le(s) date(s) d'entretien (si connu(e)(s) bien sûr)...
Mais tous les IFSI ne font pas ça...

Il est vrai que cette question est quelque peu embetante car comme disait quemas, ça fait un peu bizarre de dire à un entretien qu'on préfère l'autre IFSI...mais en même temps mentir c'est pas ça non plus... :roll:
Bonjour,

Dis moi je l'ai passé à Arras aussi Mercredi 21 et s'etait noté Résultat le Mercredi 30 Juin à 14h, je vois que tu as noté résullat le 12 Mai pourquoi ?
Hello hello !!
Tu as mal compris : le 12 mai ce sont les résultats d'admissibilité (savoir si on va à l'oral) et le 30 juin ce sont les résultats d'admission (pour inscription ou non en IFSI).
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

stl32 a écrit :oui, c'est vrai. merci. On a tellement de temps de réflexion que le moindre détail devient un problème là où finalement on ne se poserait pas trop de question dans un "tac-au-tac"!
+1
Je suis totalement d'accord avec toi !! On se fait une montagne pour des questions somme toute très simple !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

urumi a écrit :
stl32 a écrit :oui, c'est vrai. merci. On a tellement de temps de réflexion que le moindre détail devient un problème là où finalement on ne se poserait pas trop de question dans un "tac-au-tac"!
+1
Je suis totalement d'accord avec toi !! On se fait une montagne pour des questions somme toute très simple !!
C'est clair, c'est une horreur. Vivement que vous ayez fini... :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Zozio
Régulier
Régulier

Message par Zozio »

tu peux aussi ne pas répondre. "POur moi, le métier est tellmt important que je me suis octroyé plusieurs chances de l'avoir, en surplus de tt le boulot que j'ai bine pu faire de préparation. Je ne me suis pas posé clairement la question d'un choix d'IFSI, la première et unique nécessité étant d'être pris(e). Je veux avoir ce concours, devenir infirmier(e), car...." et hop, tu passes a autre choses, tes motivations, tes experiences passées... ;)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non c'est un très mauvais plan de contourner la question... :roll:
Enfin moi je vous le déconseille, après vous faites comme vous voulez hein -_- mais si c'est pour se prendre en pleine poire des tirs croisés comme quoi on a contourné la question et paf paf paf que je t'en rajoute une couche, mauvais plan...
Répondre que ta priorité est de devenir infirmier revient à dire que tu n'y as pas réfléchi et ça reste une réponse valable, mais faut éviter d'embrayer directement après, ça le ferait vraiment vraiment pas...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mel_30
Forcené
Forcené

Re: Plusieurs concours -> Choix final ?

Message par mel_30 »

Jumpman a écrit :9 concours :peur:

Abusé... Moi j'en passe deux !
Moi j'en ai passé qu'un seul et les résultats c'est demain :pleure: :|
İDE urg
cloclo32
Habitué
Habitué

Message par cloclo32 »

alors perso j'en ai passé 5, et le top pour moi serait Auch car c'est là où habite mon copain. ( le problème, c'est que c'est le premier que j'ai passé, et que je n'ai pas franchement brillé je pense ) sinon en 2 toulouse CRF (à côté de chez mes parents), puis montauban (à une heure de chez moi), pau (j'y ai de la famille) et mont de marsan en dernier. . .pour l'instant c'est le seul pour lequel je sais que je suis admissible. . . . :clin:
Infirmière en mèdecine / soins palliatifs puis en poly chirurgie à Toulouse

Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
Madness
Habitué
Habitué

Message par Madness »

Eydis a écrit : Ouais mais non, faut pas non plus les prendre pour des cons. C'est la meilleure façon d'être recalé et après on se demande pourquoi...
Parce que vraiment ce sera l'impression que vous donnerez avec ce type de réponses.
Parce que personne n'a envie de se taper 1h de trajet au lieu de 20 minutes, à moins d'être pas très fute fute.
Donc au mieux vous passez pour un idiot, au pire vous passez pour un menteur...
C'est pas une question de les prendre pour des cons !
Dans mon cas, je suis morbihanaise, or je passe mes concours à nantes, rennes, lyon et bordeaux, donc le temps de trajet n'est pas du tout à prendre en considération vu que dans tous les cas, j'habite sur place.
Par contre, j'ai fait toute ma scolarité sur rennes donc ça peut jouer aussi, dans le sens que je peux préférer y rester.
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Si jamais j'ai cette question à l'oral, je crois que je vais leur répondre que pour le moment je suis dans mes oraux et que je n'ai pas vraiment réfléchie à la question, que je verrais au moment des résultats finaux !
Après, si ils me titillent là dessus, je ferais de l'humour en disant que "je choisirais votre ifsi si c'est ce que vous voulez m'entendre dire" mais que honnêtement, je ne sais pas encore.
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

[quote="choupinette44"[/quote]
Après, si ils me titillent là dessus, je ferais de l'humour en disant que "je choisirais votre ifsi si c'est ce que vous voulez m'entendre dire" .[/quote]

Je pense qu'il ne vaut mieux pas dire ça... faire de l'humour pourquoi pas si tu sens que ca peut passer, mais là ta phrase telle qu'elle est.. je suis pas sur qu'elle soit appréciée...
IDE
Madness
Habitué
Habitué

Message par Madness »

Et oui, parce que le jury cherche des personnes formatées naturellement...
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Madness a écrit :Et oui, parce que le jury cherche des personnes formatées naturellement...
'Fin c'est pas de l'humour de super bon goût... Ne pas se moquer d'eux alors que t'es en entretien ne fait pas partie de ma définition de "personne formatée".
Promo 2009-2012
Verrouillé