Forum : Concours AS

Nous sommes le 24 Aoû 2019 15:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Manna33 » 01 Juin 2016 20:39

Coucou à tous et à toutes : )

Voilà j'ai reçu aujourd'hui mes resultats du concours et malheureusement malgré mon 17.5 je suis sur liste complementaire. Devait y avoir un sacré niveau.
Je suis bachelière je n'ai donc pas passé l'écrit et je voulais savoir comment est calculé ma note et comment est elle intégrée dans le classement ?
Et vous avez vous eu vos résultats ?
Merci
Future ESI 2016-2019 Crf Bordeaux Bègles
Manna33

Messagepar michael231 » 12 Juin 2016 14:14

Slt Manna

Content de tomber sur toi qui a eu à passer ton concours à Cenon.
Je ne suis pas surpris que tu ne sois pas sur liste d'attente car je me suis renseigné auprès de cet institut à fin de connaître les critères de sélection et l'on m'a fait savoir qu'il fallait avoir entre 18-20 pour figurer dans la liste principale .
En ce qui concerne la note , il y'a beaucoup de critères qui rentrent en compte et je ne peux pas te dire clairement le pourquoi de ta non sélection sur liste principale car seul les jury le savent.
17.5 c'est pas anodin , c'est une très bonne note. Quand je pense qu'il y en a qui sont reçu avec beaucoup moins dans certains instituts. Peut être que ton classement dans la liste d'attente te donnera une chance d'être reçue.
Est -ce le seul concours à ton actif ?
Je pense que beaucoup ont la même note que toi et ils ont fait un choix, ce qui arrive souvent.

J'ai passé mes concours à Libourne , la Réole et Ste foy la grande , j'ai été sur la liste principale à la Réole avec 17.5 , j'aurai pu avoir plus si je ne m'étais pas planté à une question.

Je vais te donner une astuce , envoies tes notes dans des établissements pour AS dans les environs de bordeaux et demande s'il y'a des places de dispo et peut être que tu auras une chance .

C'est un conseil que m'a donné le jury à la réole quand j'ai passé mon oral, par ce que l'an dernier j'ai eu la même note et j'ai été en liste d'attente de plus je venais du secteur industriel , alors j'avais peu de chance d'être reçu et elles m'ont filé ce tuyau.
michael231
Habitué
Habitué

Messagepar ide-1981 » 16 Juin 2016 03:08

Bonjour,

Il n'y a pas de calcul pour la note, c'est la note que le jury t'a attribué lors de ta prestation à l'oral, ni plus ni moins.
Après à note égale, il y a un classement à l'âge... Les candidats plus âges que toi et qui ont aussi 17,5 seront devant toi. Tu peux rien y faire c'est le texte de loi régissant l'accès à la formation qui est ainsi.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-