Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 01 Déc 2020 03:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar zoe64 » 20 Mai 2020 11:25

Bonjour,
Comme beaucoup, je viens de recevoir mes résultats parcours sup...
Je sais que l'an dernier,c'était bien monté dans la liste d'attente mais je ne sais plus de combien et je suis bien déçue de ne pas avoir ces infos alors qu'on aurait du les avoir...
Avez vous une idée de jusqu'où c'est monté et pour quelles écoles?
Ou des infos supplémentaires qui me donneraient une idée de mes chances?
Ou simplement discuter ensemble de nos résultats !
Merci à bientôt
zoe64

Messagepar Eilime974 » 21 Mai 2020 01:12

Bonjour/Bonsoir ,

Je ne sais pas , si tu as déjà une réponse à ta question ou même si tu verras mon message, mais au cas où , peut être que ça pourrait t'aider, j'ai pu voir sur FB des gens qui ont indiqués ce site , tu peux y trouver le rang du dernier appelé en 2019.

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili&refine.fili=IFSI

J'espère que c'est bien partie pour toi ( si ça trouve , tu as déjà une proposition d'admission au moment au tu verras mon message :D )
Moi, je suis partagée, je sais pas si je dois pleurer ou espérer encore , donc je cherches des plans b :lol: :peur: :pleure: :lol:

Peut-être à bientôt :D
Eilime974

Messagepar zoe64 » 21 Mai 2020 16:16

Bonjour eilime,
Merci beaucoup pour ta réponse....oui,je suis allée voir sur le site,c'est bien d'avoir ça mais j'ai bien peur que ça ne descende pas si bas cette année !
Déjà,j'ai vérifié, il y a des ecoles ou la liste d'attente ne va pas aussi bas que le dernier appelé l'an dernier et avec la limite de 5 regroupements....
Bref,non,je n'a pas reçu de proposition d'admission mais j'ai un petit espoir...je suis entré la 950 et 2300 place et si je me fie aux descentes de l'an dernier, je serai prise partout!
Et toi,tu en es ou?
zoe64

Messagepar Eilime974 » 21 Mai 2020 17:26

Bonjour zoe64,

De rien. Oui c'est bien comme, ça ne l'est pas, vu que y a pleins de paramètres différents de l'année dernière ... Perso, j'ai arrêter d'essayer de comprendre la logique et le fonctionnement entre liste d'attente et liste d'appel .

Garde espoir, en plus j'ai vu des gens dire en dessus de 1000 , selon l'endroit , c'est jouable. Donc , ton cas , 950 alors que on est seulement à 3 jour des résultats ,y a de l'espoir . J'espère que tu auras une place, tiens moi au courant , si tu veux .

Moi , je suis loin . Aujourd'hui, en liste d'attende , c'est de 1355 à 4259 et en liste d'appel, c'est de 3679 à 5631. Donc, j'ai aucune chance, si je me base sur l'an dernier. Mais bon , j'attends toujours. On verra.
Eilime974

Messagepar zoe64 » 22 Mai 2020 06:37

Bonjour,
En fait,je n'ai pas beaucoup de chances non plus...je pensais que le dernier appelé était celui sur liste d'attente et en fait,c'est celui sur liste d'appel...du coup ça change tout....je suis toujours au dessus!
Les ecoles ou je suis en dessous de 1000 sont des petites écoles de 40 places...
Bref,je vais continuer à suivre mais sans trop y croire...
zoe64

Messagepar lilou83330 » 23 Mai 2020 15:00

Ca ne fait que quelques jours, les écoles continuent à recruter jusqu'à mi Juillet.
Maintenant ça ne dépends plus de nous donc pas de regrets et courage !
lilou83330

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-