Résultats semestre 1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: RESULTATS DU SEMESTRE1
tout a fait d accord, d après un rapport que je viens de lire, seul 8 % des esi n ont pas eus la moyenne aux qcm de la 2.1 et 2.2, d un point de vue personnel, et malgré avoir travaillé de manière intense sur la 2.2 je ne pense pas avoir répondu juste a plus de 5% des questions et il en était de même pour beaucoup de ma promo, alors je serais bien étonné qu on ai tous validé ces foutus qcm....verdict demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
Les résultats de Villeneuve sur Lot sont pas si nuls que ça dans l'ensemble ! beaucoup ont validé le semestre...
Quand à moi je m'attendais à bien pire donc je pnse que les notations ont été revues et heureusement : 24 ECTS/30 soit 3 matières au rattrapage 2.1 2.2 et 1.3
Je vais m'accrocher encore et pas perdre espoir mais quand on voit qu'on bosse plus que certains et eux ont validés y a de quoi être dégoutée. Je sais de quoi je parle.
Notre rattrapage est le lundi 4 juillet pour toutes les matières. Soit une semaine avant les résultats du S2.
En vacances dans 2 jours ça sent les révisions pour ces matières depuis le début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand à moi je m'attendais à bien pire donc je pnse que les notations ont été revues et heureusement : 24 ECTS/30 soit 3 matières au rattrapage 2.1 2.2 et 1.3
Je vais m'accrocher encore et pas perdre espoir mais quand on voit qu'on bosse plus que certains et eux ont validés y a de quoi être dégoutée. Je sais de quoi je parle.
Notre rattrapage est le lundi 4 juillet pour toutes les matières. Soit une semaine avant les résultats du S2.
En vacances dans 2 jours ça sent les révisions pour ces matières depuis le début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Bonsoir!
IFSI de Marmande (donc Aquitaine), j'ai appris cet aprem' que j'ai tout validé. A mon grand, grand, très grand étonnement!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Marmande (donc Aquitaine), j'ai appris cet aprem' que j'ai tout validé. A mon grand, grand, très grand étonnement!

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Je suis étudiante à l'ifsi de Pau et beaucoup d'entre nous ont tout validé ou presque (dont moi!
, même la bio!!
)
Je suis vraiment très surprise. Je pense que les notes ont été fortement remontées!
et maintenant... vacances...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis vraiment très surprise. Je pense que les notes ont été fortement remontées!
et maintenant... vacances...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
J'ai encadré ce matin une ESI d'Aquitaine qui a ,elle aussi ,tout validé alors qu'elle sait qu'en réalité elle a échoué dans les grandes largeurs à au moins la bio et les cycles de la vie...Bidouillage... Quel est le sens de l'évaluation si les résultats sont truqués??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonsoir,
Il semble que pour les résultats universiataires des 15 IFSI d'Aquitaine, il y a eu des pondérations des points attribués aux QCM. C'est "mathématiques et statistiques", mais en gros on peut retenir qu'une question à laquelle beaucoup d'étudiants ont bien répondu aurait plus de points que celle à laquelle personne n'a répondu.
C'est un mode de correction très différent de celui des concours universitaires et peut expliquer pourquoi tant d'étonnements...
L'essentiel est d'avoir validé S1
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il semble que pour les résultats universiataires des 15 IFSI d'Aquitaine, il y a eu des pondérations des points attribués aux QCM. C'est "mathématiques et statistiques", mais en gros on peut retenir qu'une question à laquelle beaucoup d'étudiants ont bien répondu aurait plus de points que celle à laquelle personne n'a répondu.
C'est un mode de correction très différent de celui des concours universitaires et peut expliquer pourquoi tant d'étonnements...
L'essentiel est d'avoir validé S1

les resultats du S1 de la CRF de Tours sont tombés ce matin :
j'ai 30/30ects tellement heureuse
va pouvoir profiter de ses vacances bien méritées avec son chéri
bon courage aux autres et surtout ne lacher rien car rien n est perdu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 30/30ects tellement heureuse

va pouvoir profiter de ses vacances bien méritées avec son chéri

bon courage aux autres et surtout ne lacher rien car rien n est perdu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017

je vais du coup prendre mes vacances plus

vraies vacances avec ma seule fifille qui me reste pour ces vacances les autres sont éparpillés, de quoi souffler, penser à moi, et mettre la pédale douce sur les révisions du 2éme semestre...(a repasser la psycho)
et on s'accroche, courage à toutes

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Si je suis content pour les ESI d'aquitaine qui s'attendaient à un massacre, je réitère ma question. Quel est le sens des évaluations , si les résultats sont sciemment truqués pour éviter trop d'abandons, trop d'échecs, voire un conflit ouvert avec les ESI ?
Soit , on évalue ce qui est important et on respecte les résultats, soit on abandonne les évaluations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit , on évalue ce qui est important et on respecte les résultats, soit on abandonne les évaluations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truqués non, je n'irais pas jusque là. Par contre, la faculté a reconnu avoir fait fausse route sur, comme tu le précises à juste titre, l'évaluation de ce qui est important. Hors c'est là où ils se sont trompés.
Réaction plutôt intelligente de leur part, c'est de ne pas avoir remonté les notes artificiellement mais d'avoir recentré leur correction sur ce qui est important, du point de vue connaissance infirmière.
Réaction plutôt intelligente de leur part, c'est de ne pas avoir remonté les notes artificiellement mais d'avoir recentré leur correction sur ce qui est important, du point de vue connaissance infirmière.

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013

en tout cas ça m'a reboosté à moi

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur

en tout cas ça m'a reboosté à moi

:oops:désolée gros beug du coup vous en aurez 2 pour le prix d'1

Dans ce cas, je comprends mieux l'attitude de la fac. Espérons pour l'avenir de notre profession que désormais, les cours et les évaluations vont davantage se centrer sur des éléments importants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Manspawn a écrit :Truqués non, je n'irais pas jusque là. Par contre, la faculté a reconnu avoir fait fausse route sur, comme tu le précises à juste titre, l'évaluation de ce qui est important. Hors c'est là où ils se sont trompés.
Bonsoir,vertba a écrit :Si je suis content pour les ESI d'aquitaine qui s'attendaient à un massacre, je réitère ma question. Quel est le sens des évaluations , si les résultats sont sciemment truqués pour éviter trop d'abandons, trop d'échecs, voire un conflit ouvert avec les ESI ?
Soit , on évalue ce qui est important et on respecte les résultats, soit on abandonne les évaluations...
Il est évident que la notation à été revue, on nous avait prévenus la semaine avant les résultats ; donc plus de reçus que prévus, mais c'est normal, on veut être IDE pas chir, ni toubib, ni pharmaco.
Dans ma promo 35 ont tout validé sur presque cent (ça sent l'anonymat, je sais et je regrette, maisje pense aux élèves qui n'ont pas tout validé..).
En ce qui me concerne à mon grand étonnement, j'ai validé tout le semestre ! YES!!!
Et qu'en pense ce que voudrons les autres, on nous rabache suffisament en stage qu'on ne sera pas de vrais IDE, que ça fait du bien QUAND même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.