Retraite ide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Titi592211

Retraite ide

Message par Titi592211 »

Bonsoir

Ai une petite question... Je suis restée en catégorie B
Avec quelques années de temps partiels pour les enfants j'ai demandé à ma drh de me simuler une retraite à 20 ans de service ou à terme (je suis à mes 20 ans et j'ai peut être d'autres projets)

Déjà elle me dit que l'âge de ma retraite est 62 ans... or je suis restée en catégorie B... il me semblait que c'était 57 ans...

Ensuite elle me dit que si je solde ma retraite je ne toucherai rien avant donc pour elle mes 62 ans ...

Et franchement je me pose des questions au vu de la faible différence de retraite ... pour 20 ans de plus!

Je sais que si je pars dans le privé avec retraite du public je ne cotiserai plus
La retraite privée si je fais également 20 ans sera équivalente à celle du public?

Merci à toutes
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Retraite ide

Message par Jo_bis »

Titi592211 a écrit :Je sais que si je pars dans le privé avec retraite du public je ne cotiserai plus
Vous cotiserez à la caisse de retraite du privé.

Titi592211 a écrit :La retraite privée si je fais également 20 ans sera équivalente à celle du public?
Elle sera supérieure car vous cotiserez sur l'intégralité de votre salaire, y compris les primes. Ce n'est pas le cas dans le public.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Titi592211

Re: Retraite ide

Message par Titi592211 »

Une loi est passée il y a quelques mois et on ne peut plus cotiser ailleurs après une retraite de public prise

D'accord donc je peux prétendre à la même somme dans le privé que ce qui m'est proposé dans le public comme je suis à la moitié de ma carrière
Répondre