la retraite selon la journal tv sur france 2
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
la retraite selon la journal tv sur france 2
bonsoir,
je viens d'ecouter le journal tv sur france 2 qui parle des conditions de travail dans le public vs privé...
ils ont dit que dans le privé, la retaite état à 62 ans et dans le public 57 ans!!!!!!!!!
c'est moi où ils font tout pour taper sur les fonctionnaires ? sans parler du montant de la retraite par mois...
ils oublient de dire aussi que nos salaires n'augmentent pas depuis quelques temps et que les fonctionnaires ont perdu 30% de leurs pouvoirs d'achats....
vous en pensez quoi,? je pense encore leur ecrire un mail....
je viens d'ecouter le journal tv sur france 2 qui parle des conditions de travail dans le public vs privé...
ils ont dit que dans le privé, la retaite état à 62 ans et dans le public 57 ans!!!!!!!!!
c'est moi où ils font tout pour taper sur les fonctionnaires ? sans parler du montant de la retraite par mois...
ils oublient de dire aussi que nos salaires n'augmentent pas depuis quelques temps et que les fonctionnaires ont perdu 30% de leurs pouvoirs d'achats....
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: la retraite selon la journal tv sur france 2
Bonjour,uij_40241 a écrit :bonsoir,
j'ai vu le reportage aussi et je pense que la meilleure solution serai comme le dise certain 1 seul régime de retraite, beaucoup plus juste que les régimes d'aujourdh'hui et les "réformes" à venir .....
Je ne vois pas de difference de "pénibilité", de travail entre infirmière publique et privé, malgré celà différence de régime de retraite, de salaire ect ect ......

- augusta
- Star VIP
J'ai vu aussi ce reportage, je suppose qu'il faut en déduire qu'il est moins dur d'être IDE dans le privé que dans le publique
Comment peut-on être aussi incohérent?

Comment peut-on être aussi incohérent?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Vous vous étonnez de quoi ?
France 2 dit aussi qu'une infirmière en début de carrière gagne plus de 1800 euros, que nous avons été augmenté de 3000 euros, que les IADE gagnent plus de 3000 euros, ...
Je ne comprends même pas qu'on puisse encore regarder ce genre de conneries et ce flot de mensonges débités sans remords et ans retenue.
France 2 dit aussi qu'une infirmière en début de carrière gagne plus de 1800 euros, que nous avons été augmenté de 3000 euros, que les IADE gagnent plus de 3000 euros, ...
Je ne comprends même pas qu'on puisse encore regarder ce genre de conneries et ce flot de mensonges débités sans remords et ans retenue.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Nursenightfeever
- Adepte
Bonjour,
j'ai vu le reportage aussi et je pense que la meilleure solution serai comme le dise certain 1 seul régime de retraite, beaucoup plus juste que les régimes d'aujourdh'hui et les "réformes" à venir .....
Je ne vois pas de difference de "pénibilité", de travail entre infirmière publique et privé, malgré celà différence de régime de retraite, de salaire ect ect ......
Reportage Bidon de France 2 :
Les infirmiers recrutés à compter de 2012 sont directement recrutés en catégorie A. Leur âge de part à la retraite est donc celui de droit commun, 62 ans.
http://www.infirmiers.com/profession-in ... liere.html
Pour ce qui est du régime de retraite "unique", on joue sur les mots...les journalistes oublient toujours de mentionner "ce détail" :
http://www.fgrfp.org/dossiers/solidarit ... egimes.htm
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
S ils incluent dans les calculs de retraite TOUTES les primes, on pourrait être gagnants!!
- haricot vert
- Gold VIP
Je plussoie !loulic a écrit :Vous vous étonnez de quoi ?

marie-pierre
vous avez bien raison et je devrais mettre la télé à la poubelle !!! car à force de voir de tels conneries, mon coeur ne va plus tenir ^^
3 ans deja...
3 ans deja...
j'ai encore envoyé un message au mediateur france 2 et je vois que je ne suis pas la seule !!
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Adepte
Ca fait au moins 3 ou 4 ans que je regarde plus ces journaux télévisés de m..de....
Moi j'ai presque 28 ans et vient d'être diplômée, avant j'ai fait pleins de petits boulots, fait d'autres études, me suis cherchée, et je sais pas si j'aurais un jour une retraite décente, voir même une retraite tout court... Snif...! Scusez pour le HS...!
Moi j'ai presque 28 ans et vient d'être diplômée, avant j'ai fait pleins de petits boulots, fait d'autres études, me suis cherchée, et je sais pas si j'aurais un jour une retraite décente, voir même une retraite tout court... Snif...! Scusez pour le HS...!
Au même titre que je ne hèle pas un cocher dans la rue pour monter dans un fiacre et que je n'envoie plus de câbles ou de télégrammes, je ne vais plus à la pêche aux renseignements à l'aide du journal télé.
Les journalistes prennent déjà leurs infos de gens incompétents dans les ministères et autres "experts" (ronds de cuir et fions sur cuirs) ...
Les journalistes prennent déjà leurs infos de gens incompétents dans les ministères et autres "experts" (ronds de cuir et fions sur cuirs) ...