retraités

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pucie
VIP
VIP

retraités

Message par pucie »

Bonjour je voulais savoir s il y a parmi les forumeurs quelques retraités ,comme moi ,et si ca les interessaient de papoter :D
Alors je me presente j ai 42 ans et 3 enfants de 6ans , 3 ans et 10 mois. jE suis a la retraite depuis 3 mois seulement ....TRES CONTENTE DE NE PLUS TRAVAILLER la ou j etais mais j avoue que je n ai pas encore trouvé mes repères dans cette nouvelle vie et nouvelle facon de s organiser....
Tous les we de libres :choque: ca n m etais pas arrivé depuis 20ans !!!!!ca deja c est genial . Mais par contre le contact avec les gens (meme si je sors )me manque ;j ai un peu l impression d etre inutile (en dehors de ma famille) ;
Et vous comment ca s est passé au debut?
Pour celle qui l ont prise jeunes avaient vous repris une activité apres?
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: retraités

Message par madouce »

Ben ,il ne doit pas y avoir grand monde de concerné par ici.... :clin:

Tu as essayé via :google: :clin: ou sur des forums de mamans?? :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
bezen

Message par bezen »

:lol: Ne vous moquer pas trop! On annonce une vague de demande à la retraite pour 15 ans de carrière et 3 enfants ( because la mesure risque d'être supprimée), alors le groupe risque de s'etoffer!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

c est clair !
je ne me plains pas alors :oops:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

bientôt pour ma part :clin: ce sera normalement pour avril, à la fin de mon congé maternité et après avoir pris mes congés... Pour l'instant, je t'avoue que je suis bien à la maison, pas vraiment envie de retravailler.. mais bon, il va bien falloir..mon objectif, c'est de faire des remplacements en libéral pour travailler au maximum un mi-temps, tout au moins pendant la petite enfance de Thomas... J'ai envie de continuer de passer du temps avec les enfants, c'est important pour Thomas bien sur, mais aussi pour Léa qui entre dans l'adolescence et pour Julie qui rentrera au collège dans un an et demi... Je suis consciente de la chance que j'ai de pouvoir profiter de cette opportunité... Par contre ce n'est pas toujours bien vu... quand on me demande quand je reprends le boulot et que j'explique, on me dit souvent que j'ai bien raison, mais je vois dans certains regards ou certaines expressions un peu de désapprobation peut être due à de la ... jalousie ?
Mais ça me fait bizarre de me dire qu'à presque 41 ans, je serai retraitée :P
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui moi aussi j ai le mme sentiment que toi face au regard des gens....ON SE SENT DES FaiNEANTES maintenant quand une femme ne travaille pas meme avec trois enfants! JALOUSIE EFFECTIVEMENT JE PENSE !
Dernière modification par pucie le 11 févr. 2011 09:59, modifié 1 fois.
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Je comprends cette jalousie en même temps.. ça doit être rageant, surtout quand on a trois enfants aussi, de nous voir pouvoir prendre cette retraite alors que les autres doivent continuer à travailler...C'est vrai que c'est pas juste.. ma propre soeur a trois enfants, elle a dix ans de plus que moi et est infirmière de nuit, dans le privé... Elle me dit que j'ai bien raison de profiter de ça ..je pense qu'elle ne l'aurait pas fait avec ses enfants petits, mais elle le ferait bien maintenant... infirmière de nuit encore à plus de 50 ans, avec dix ans encore à tirer, elle aurait surement voulu pouvoir arrêter, quitte à faire un mi-temps à côté, mais plus cool.. Mais on n'y peut rien en fait, on profite du système, comme tout le monde le ferait si c'était possible... Cet avantage est bientôt terminé de toute façon, comme ça ce sera réglé :clin:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

biensur ,d un autre coté les gens croient souvent qu on touche une grosse retraite , alors que ca correspond plutot a congé parental !
mais c est sur que c est un avantage formidable :P
Dernière modification par pucie le 11 févr. 2011 15:34, modifié 1 fois.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben je trouve au contraire que ça m'a rien de feignant de s'occuper de 3 enfants, d'une maison etc à temps plein quand financièrement c'est possible.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
bezen

Message par bezen »

Même réaction des gens pour qui "retraité" pose problème si jeune, je me suis posé la question de quoi mettre sur les papiers à la rentrée, même si on ne travaille pas on reste IDE, c'est donc ma profession que j'indique sur les papiers et pas mon "statut"
Je peux aussi mettre mére au foyer mais ça n'est pas mieux vu. Quand aux remarques je précise aux gens que la retraite est proportionnelle au W effectué et que ce n'est pas le SMIC non plus.
Bizarre parce que pour les militaires on ne les regarde pas de la même manière alors que certains prennent leur retraite assez jeunes! IDE toujours pas reconnues.
C'est vrai que l'on profite du systéme que s'offre a nous, mais bcp le feraient aussi s'ils en avaient la possibilité, et, pour ma part j'estime avoir largement honoré ma fonction de service public à l'hopital, je ne débute pas une retraite "en bonne santé"!
Avantage il parait pour les assurances auto le statut retraité est moins cher, si tu ne rebosse pas bien sur.
:D Il fait beau, profitez en.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

lola normande a écrit :Ben je trouve au contraire que ça m'a rien de feignant de s'occuper de 3 enfants, d'une maison etc à temps plein quand financièrement c'est possible.
Bien d'accord,il faut les avoir déja les 3 enfants!
De al jalousie surement,car je ne vois que ca...
Pour ma part je trouve cela formidable pour vous!Méme si pour ma part je vais travailler encore,euh...presque 30ans,voire plus selon ce qu'il se passera au niveau des modalités de mise a la retraite!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

piloupilou bis a écrit :
lola normande a écrit :Ben je trouve au contraire que ça m'a rien de feignant de s'occuper de 3 enfants, d'une maison etc à temps plein quand financièrement c'est possible.
Bien d'accord,il faut les avoir déja les 3 enfants!
De al jalousie surement,car je ne vois que ca...
Pour ma part je trouve cela formidable pour vous!Méme si pour ma part je vais travailler encore,euh...presque 30ans,voire plus selon ce qu'il se passera au niveau des modalités de mise a la retraite!
ben tu sais moi aussi je vais encore travailler jusqu'à je sais pas quand... je n'ai pas les moyens de vivre avec la pension, ou alors il faudrait que mon mari double son salaire :lol: mais bon la différence, c'est que je ne travaillerai plus à temps plein... et ça, quand c'est choisi, c'est un vrai luxe et j'en suis consciente :)
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Pucie, j'ai un truc à te demander si tu passes dans le coin. Est-ce que le montant de la pension que tu touches correspond à l'estimation qui t'avait été donnée ? et à quelle date est-elle versée ? et est-ce que c'est pour le mois en cours ou au mois échu ?
Bon finalement ça fait pas un truc mais trois :lol:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou on est paye au mois echu et donc en debut de mois suivant. MON depart le 1er octobre ,a cette date tu as un papier a renvoyé certifiant que tes 3 enfants sont bien vivants :choque: ENSUITE EN MILIEU DE MOIS TU RECOIs les papiers avec le resumé nombre de trimestres ,.....montant de ta pension et papier de mise a la retraite. TU as un papier a renvoyé et debut du mois suivant tu commences a la toucher.
pour la somme a peu pres, je touche 674 euros pour 72 trimestres (76 de travail mais a 75%°)et 8eme echelon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et toi qu est ce qu ils t ont annoncé ?
Répondre