retrocession calculée sur indemnités de déplacement.....

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Blackmat a écrit :mais c'est là que le bas blesse.... !!!!!

tout le monde parle de % de CA pour calculer la rétrocession !

et pour simplifier le tout, y intègre les IFD et IK.... au nom de la sacro sainte simplicité....
mais les IFD et IK font partie du CA .. ce n'est pas par simplicité c'est parce que ce sont des honoraires comme les autres. :clin: Comme je l'ai déjà dit, cela n'a rien à voir avec les indemnités de déplacement que l'on peut avoir parfois en salariat, calculées p/ forfait kilométrique ..
alors, en quoi ma méthode serait-elle plus compliquée....? Au contraire, elle est d'une simplicité, et transparente pour le remplaçant....
ta méthode, ou celle que j'ai expliqué au dessus reviennent pratiquement à la même chose. Il suffit de calculer p/ à sa 2035 les frais afférents à ce qu'on met à dispo du remplacé.. après qu'on le sorte en pourcentage ou en fixe, tout a ses avantages ou ses inconvenients. Le fixe a le desavantage d'être peu interessant su le CA baisse rapidement, le pourcentage dans ce cas est plus juste... mais c'est vrai aussi qu'il peut paraitre générer des sommes importantes si le CA est elevé ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

pour l'IFD, je peux l'entendre, on reste à ce jour bénéficiaire, bien que la marge se restreint de + en +.

cependant les 30 cts par Km que l'on touche au dela de 2 km, je t'avoue, que c'est un barème bas, qui rembourse a peine l'essence et l'usure du véhicule. donc peu voire pas de bénéfice sur ces 30 cts au km. A mon sens, il est inacceptable de prendre un % dessus....

Lorsque la tournée se fait en ville, le problème ne se pose pas. mais en rase campagne, il en est tout autrement !

certes, si le CA descend trop bas le forfait fixe représentera un % élevé. mais il faut pas se leurrer, on trouve difficilement un remplaçant avec un CA journalier inférieur à 300 €....

et ce n'est pas, disont, efficient comme base de calcul de prendre un %. Je m'explique :

Si le CA est élevé, ce n'est pas, vraiment pas, réglo de profiter d'un CA élevé et d'un % comme base de calcul, car le remplaçant se sentira lésé.

et inversement,

Si le CA est bas, le % ne représentera pas la totalité des charges réelles. et dans ce cas, le remplacé perd de l'argent, ce qui n'est pas possible, surtout si cela dure plusieurs mois.

A l'opposé,
Avec la méthode du forfait fixe, basé sur les dépenses réelles, le remplaçant comme le remplacé n'ont pas de surprise car on supprime une composante extrèmement variable par essence : le CA d'un libéral.

C'est l'une des raisons (pas la seule) qui m'a poussé à arreter le remplacement et à m'installer à mon compte très rapidement.

Et même si au final, le forfait fixe, lorsqu'on le transforme en % de CA, représente 5, 10 , ou même 15 %, peu importe, puisque les 2 parties ne se sentiront pas lésées car chaque dépense sera justifiée....

Car dans la pratique, rares sont les remplacés qui donnent exactement la part correspondant a chaque dépense comprise dans ces 10 ou 20 % !!!
Et c'est de cette zone d'ombre que nait la plupart des Tensions...

si j'arrive à convertir ne serait-ce qu'un Pro %, j'aurai gagné ma journée !!! :lol:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Blackmat a écrit : certes, si le CA descend trop bas le forfait fixe représentera un % élevé. mais il faut pas se leurrer, on trouve difficilement un remplaçant avec un CA journalier inférieur à 300 €....
:choque:
t'es sur de ce que tu avances là.... là je veux la confirmation des remplaçant(e)s de ce forum, parce que moi, j'accepte des remplacement avec des CA inférieurs... et chez nous les remplacements avec des CA à 300€/jour, ça ne courre pas les rues (simplement parce que ce sont généralement des cabinets de plusieurs professionnels, très organisés entre eux ):clin:

A part ça, ton argumentation tient la route :clin:
Blackmat a écrit :si j'arrive à convertir ne serait-ce qu'un Pro %, j'aurai gagné ma journée !!! :lol:
:lol: pour ma part je n'ai jamais rien retenu à mes remplaçantes et je n'ai jamais pris de remplacements où l'on me retenait keke chose ... donc... j'veux bien accepter d'être convertie :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:18, modifié 1 fois.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

flog a écrit :
Blackmat a écrit : on trouve difficilement un remplaçant avec un CA journalier inférieur à 300 €....

t'es sur de ce que tu avances là.... là je veux la confirmation des remplaçant(e)s de ce forum, parce que moi, j'accepte des remplacements avec des CA inférieurs...
il y a apparemment déjà Ariakas sur le coup... qui a su très bien expliquer pourquoi il est délicat d'accepter en dessous de ce CA journalier
et puis moi, j'étais remplacant il y a moins de 6 mois...
et de 2 ! :clin:
A part ça, ton argumentation tient la route
Pour une fois !
j'veux bien accepter d'être convertie
Et de une ! , Au Suivant !
Dernière modification par Blackmat le 08 août 2008 10:40, modifié 1 fois.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Moi je n'ai jamais regardé au CA...trop naïve, peu d'expérience en remplacements et pas encore de prêt à rembourser... :lol:
:fleche: 250euros-300 la journée pour moi!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
lilalou80

retrocession d ifd

Message par lilalou80 »

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, j'espere etre dans le bon forum
je debute depuis peu en tant qu'ide liberale remplacante et je voulais savoir si le pourcentage de retrocession d'honoraires s'applique aussi sur les indemnités forfaitaires de déplacements??? Y A T'IL UNE LOI QUI REGIS CELA???
merci
ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: retrocession calculée sur indemnités de déplacement.....

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Répondre