rétrocession d'honoraire, CA, charges sociale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
rétrocession d'honoraire, CA, charges sociale
Bonjour.
Après avoir cherché sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permet de solliciter le forum.
Ma question est simple:
D'une part, étant remplaçante je perçois une rétrocession d'honoraire- 10% de participation au frais.
D'autre part, il faut se mettre de coté 50% de son CA pour les charges et cotisations.
Donc, dois-je mettre 50% de mes honoraires - 10% ( ce que je perçois réellement), ou, 50% des honoraires des actes effectués?
Je suis dans le flou, car pour moi CA= honoraires rétrocédés sur actes effectués.
Or, je ce que reçois, c'est une rétrocession - 10%
J'espère avoir été claire?
J'en appelle à l'expérience des infirmière remplaçante.
Merci de vos réponses
Cordialement
Après avoir cherché sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permet de solliciter le forum.
Ma question est simple:
D'une part, étant remplaçante je perçois une rétrocession d'honoraire- 10% de participation au frais.
D'autre part, il faut se mettre de coté 50% de son CA pour les charges et cotisations.
Donc, dois-je mettre 50% de mes honoraires - 10% ( ce que je perçois réellement), ou, 50% des honoraires des actes effectués?
Je suis dans le flou, car pour moi CA= honoraires rétrocédés sur actes effectués.
Or, je ce que reçois, c'est une rétrocession - 10%
J'espère avoir été claire?
J'en appelle à l'expérience des infirmière remplaçante.

Merci de vos réponses
Cordialement
-
- Insatiable
Re: rétrocession d'honoraire, CA, charges sociale
Tes cotisations diverses et variées seront calculées sur la rétrocession d'honoraires nette,ne te casse donc pas la tête et épargne 50% des sommes effectivement perçues 

Re: rétrocession d'honoraire, CA, charges sociale
Merci de votre réponse.
C'est ce que j'ai fais jusqu'à présent, puis m'est venu la peur de ne pas épargner assez!
Merci beaucoup!
cordialement
C'est ce que j'ai fais jusqu'à présent, puis m'est venu la peur de ne pas épargner assez!
Merci beaucoup!
cordialement