Réussir oral en loupant exposé possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
laurentb2b a écrit :Moi quand je vois mes fautes d'orthographes et de grammaires j'ai envie d'enlever l'air du ciel et de faire comme les oiseaux avec jean claude vandamme.

Vous avez bouffé du clown ce soir

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

c'est claire c'est tès drôle à lire!
moi aussi je stresse d'aller juste pour le sujet car j'ai peur de n'avoir rien à dire et que ca me désavantage, car coté motivation il n'y a pas trop de problèmes et ni par rapport aux questions qu'ils peuvent poser ensuite car ca j'aime bien ca engage la conversation!
Cependant j'ai fais une prépa cette année donc j'avais face à moi un prof de ma prépa, un psy et une infirmière et lors du débrif il me parlait plutôt de ce que j'avais dit sur le sujet dc....
Espérons que si on loupe l'exposé on puisse se rattraper sur la deuxième partie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je stresse d'aller juste pour le sujet car j'ai peur de n'avoir rien à dire et que ca me désavantage, car coté motivation il n'y a pas trop de problèmes et ni par rapport aux questions qu'ils peuvent poser ensuite car ca j'aime bien ca engage la conversation!
Cependant j'ai fais une prépa cette année donc j'avais face à moi un prof de ma prépa, un psy et une infirmière et lors du débrif il me parlait plutôt de ce que j'avais dit sur le sujet dc....
Espérons que si on loupe l'exposé on puisse se rattraper sur la deuxième partie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on est parti sur du JC:
"quand j'étais jeune, j'étais très con (...) Je suis resté très jeune"
Bref...lol
Revenons pour l'oral...c'est sur que sa stresse, surtout côté motivations, avec les "B...euh...." qui vont voler toutes les 5secondes... et les qualités/défaut n"en parlons pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"quand j'étais jeune, j'étais très con (...) Je suis resté très jeune"

Bref...lol
Revenons pour l'oral...c'est sur que sa stresse, surtout côté motivations, avec les "B...euh...." qui vont voler toutes les 5secondes... et les qualités/défaut n"en parlons pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par skakaline le 12 mai 2008 23:14, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
Re: Réussir oral en loupant exposé possible ?
Roooo la chance ça fait un bon pourcentage de réussite ça :p que 25 personnes à éliminer, profite en bien, c'est rare!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Patrocle a écrit :Pour info je passe l'oral à Blois jeudi après-midi, on est 132 à passer l'oral pour 107 place et on est pas beaucoup de mec à être admissible, donc je croise les doigts pour pas foirer mon oral. Parce sinon j'en aurais gros !!!
IDE
Ouais clair c'est un bon rapport ça !
Je crois qu'on est tous plus stressé pour le sujet que pour les motivations. Perso, j'ai mon 1er oral demain et je stresse bien comme il faut ! ^^
En plus à Grenoble, pour la préparation du sujet de CG on est 4 et le jury regarde comment on échange ...
bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'on est tous plus stressé pour le sujet que pour les motivations. Perso, j'ai mon 1er oral demain et je stresse bien comme il faut ! ^^
En plus à Grenoble, pour la préparation du sujet de CG on est 4 et le jury regarde comment on échange ...
bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Re: Réussir oral en loupant exposé possible ?
On ne peut pas tout connaitre!!Il se peut que l'on dérape un peu sur un sujet parce qu'on ne le maitrise pas vraiment, après je pense que le fait d'avoir des motivations béton rattrape un peu la 1ere partie!Patrocle a écrit :Bonjour à tous comme ma plus grande peur c'est de louper la première partie de l'oral à avoir l'exposé, je me demandais si certains avaient des témoignages à m'apporter sur des oraux réussis en loupant cette fameuse première partie; Merci d'avance de toute vos réponses.
Pour info je passe l'oral à Blois jeudi après-midi, on est 132 à passer l'oral pour 107 place et on est pas beaucoup de mec à être admissible, donc je croise les doigts pour pas foirer mon oral. Parce sinon j'en aurais gros !!!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bulle87!
ils n'ent m'élimineront pas qu e25!! ils prendont QUE ceux qui les interresse, et après feront une session de rattrapage en septembre...
dsl de vous stresser...mais c'est comme ca que ca se passe généralement!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils n'ent m'élimineront pas qu e25!! ils prendont QUE ceux qui les interresse, et après feront une session de rattrapage en septembre...
dsl de vous stresser...mais c'est comme ca que ca se passe généralement!

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
tu peux aussi très bien réussir ton exposé sur le sujet de CG et raté les autres parties ( motivations , ...) ummm ca sent le vécu tout ca :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
j'ai mn premier oral lundi au man, et j'ai aussi pensé à ça, et je me rassure que si jms le sujet de culture est difficil, je me ratrapperai sur le reste, normalement en tous cas!^^
il est vrai que je ne me suis pas trop entrainée sur les sujets a composer en dix minutes, mais bon...Je pense avoir des connaissances un peu dans tous les domaines et je me dis qu'au pire le jury m'aidera et que ça me remontera un peu.
Bonne chance à vous!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est vrai que je ne me suis pas trop entrainée sur les sujets a composer en dix minutes, mais bon...Je pense avoir des connaissances un peu dans tous les domaines et je me dis qu'au pire le jury m'aidera et que ça me remontera un peu.
Bonne chance à vous!!!

- doudoudu50
- Forcené
moi jpense aussi que l'exposé est important mais bien moins que les motivations... Ne t'inquietes pas pour ça et comme a dit loulieb on ne peut pas tout savoir ... :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
carolyn a écrit :mdr! en plus, parfois, le stress est bon, justement, ca permet d'avancer!
Uai ! tout a fait d"'ac !! Vive le stress ! ahahah nan mais c'est vrai , sans stress ce serait chiant et la vie serait d'une monotonie totale !
Bon apres, il faut apprendre a le maitriser

Salut à tous
je pense comme vous tous que le sujet n ais pas rorcement déterminant, néanmoins on aimeraient tous et toutes ne pas trop se planter pour assurer notre place...dur dur alors de faire la part des choses
Sur le site dans la partie: Conseils-astuces, il y ale témoignage d une jury d oral elle y explique ce qu elle recherche chez les candidats...etc, elle raconte aussi des exemples d entretiens( très instructif)...
Donc voila je vous conseil d aller lire ca ...si ce n est déjà fait
je pense comme vous tous que le sujet n ais pas rorcement déterminant, néanmoins on aimeraient tous et toutes ne pas trop se planter pour assurer notre place...dur dur alors de faire la part des choses

Sur le site dans la partie: Conseils-astuces, il y ale témoignage d une jury d oral elle y explique ce qu elle recherche chez les candidats...etc, elle raconte aussi des exemples d entretiens( très instructif)...
Donc voila je vous conseil d aller lire ca ...si ce n est déjà fait

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
J'ai beau savoir que le sujet n'est qu'une introduction à l'entretien, je reste persuadée qu'il conditionne beaucoup le verdict.
Je m'explique:
- les 5 premières minutes sont très importantes pour l'impression que l'on va laisser au jury.
- C'est avec le sujet que vous commencerez à vous exprimer et si vous commencez à vous mélanger les pinceaux, à être brouillon ou à raconter des énormités, je pense que sans condamner votre entretien, vous plombez l'ambiance...
Donc, finalement, si le sujet ne vous inspire pas, je crois qu'il est préférable de faire simple et court plutôt que d'essayer de tenir à tout prix 5 minutes où immanquablement vous allez dire des bourdes!
!
Une dernière petite chose: mon sujet était en rapport direct avec le métier d'inf (violences à l'hôpital), du coup, le jury a discuté longtemps du sujet avec moi car cela recoupait la seconde partie de l'entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique:
- les 5 premières minutes sont très importantes pour l'impression que l'on va laisser au jury.
- C'est avec le sujet que vous commencerez à vous exprimer et si vous commencez à vous mélanger les pinceaux, à être brouillon ou à raconter des énormités, je pense que sans condamner votre entretien, vous plombez l'ambiance...
Donc, finalement, si le sujet ne vous inspire pas, je crois qu'il est préférable de faire simple et court plutôt que d'essayer de tenir à tout prix 5 minutes où immanquablement vous allez dire des bourdes!
!
Une dernière petite chose: mon sujet était en rapport direct avec le métier d'inf (violences à l'hôpital), du coup, le jury a discuté longtemps du sujet avec moi car cela recoupait la seconde partie de l'entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem