REVEIL

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: REVEIL

Message par Anonyme222222 »

D'autres IDE avant toi se sont cassés les dents à vouloir créer un syndicat (ou toute autre structure d'ailleurs...) corporatiste qui prennent en compte les problématiques des 3 grands secteurs d'activité.

Le mieux, vu que tu t'énerves, c'est qu'on te laisse à ta douce rêverie de grand réveil de la profession.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

IDExploité a écrit :Il n'existe AUCUN syndicat spécifiquement infirmier (créer par et pour des infirmiers)
Il en existe, que ce soit la CNI ou le SNIA pour les IADE. Par ailleurs qu'est ce qui te gène dans le fait que certains soit affiliés à des centrales généralistes ? C'est caca ?
IDExploité a écrit : et quand on leur demande de l'aide (une vrai aide !)...
Souvent on leur demande de la fausse aide, c'est vrai.

Plus sérieusement tu leur as demandé quoi, et qu'as tu fait toi même ?
IDExploité a écrit :J'ai relancer trois fois tous ces syndicats par lettre (en envoyant des idées, des suggestions...) et je n'ai aucune réponse.
Tu as sollicité qui, et tu leur as proposé quoi ?
IDExploité a écrit : Sans nous l'hôpital n'est rien ! sans nous le système de santé n'est rien !
C'est le constat que l'on fait tous, et depuis longtemps. Mais quand on propose au gens de se battre, et ben ils peuvent pas parce qu'ils ont piscine, ou qu'on peut pas laisser le patient, qu'ils ont une maison à payer, et que blablabla…

Et comme certains acceptent de bosser pour 1218 euros par mois, la situation ne s'améliore pas.

Encore une fois tu vas apporter quoi, c'est quoi ton projet ? Et pourquoi avoir choisi la lutte sous forme syndicale ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sollia

Message par sollia »

Temperance57 a écrit :
sollia a écrit : Personnellement j ai vraiment du mal à comprendre que l'on peut accepter ce salaire, effectivement en tant qu'IDE ont a des responsabilités énormes quelque que soit notre lieu de travail et c'est une honte de proposer un salaire si bas. Je pense aussi que les IDE ont chacuns et chacunes une responsabilité individuelle à ne pas accepter d'être payés de la sorte. Chacun voit midi à sa porte.. mais en tant que jeune DE, je n'ai accepté aucun poste à moins de 1800 E net. On est des professionnels de santé et pas des bénévoles !!!
Extraordinaire!!! Ca alors, ça va rassurer les centaines de jeunes DE qui ne trouvent même pas un emploi, malgré ce salaire de base minable! Oui, la solution, c'est certainement de leur conseiller de demander un salaire plus élevé!!! Comme ça ils ne seront pas obligés de pointer au chômage ou de prendre un boulot d'AS pour vivre!
J'ai du mal à encaisser "ma responsabilité individuelle" à avoir accepté de bosser pour ce salaire!
Et si tu n'as accepté aucun salaire à moins de 1800€ net, c'est que tu devais avoir le choix. Ca n'est même plus le cas aujourd'hui!
Venant d'une région bouchée, j ai plus que galéré juste après le DE donc je suis très consciente que les temps ont changé niveau emploi mais j'ai pris mes petites jambes, j ai changé de région et j'ai négocié mon salaire et même pour le service de mes rêves j'aurais pas accepté un salaire si bas... 1500 E c'est bas pour ce qu'on fait...mais là 1200 et des brouettes faut pas pousser ...
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
Répondre