Revenir après le stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Retournez vous parfois sur votre lieu de stage

Oui,ca m'arrive souvent
1
1%
Ca m'arrive parfois
21
24%
Ca m'arrive pas très souvent
20
23%
Ca ne m'arrive jamais
34
40%
Hein ?non ça va pas quelle drole d'idée !
10
12%

Nombre total de votes : 86

MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

ca m'est arrivée oui
pour des entretiens TFE....
apres le stage DE feter ca ds le service...
il me reste un service a aller voir, le diplome a la main et leur cracher a la tete tout ce qu'ils ont pu me reprocher !! niac niac
mais j'irais pas
pas de retour de conneries envers des cons
:bang:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

En général je laisse le CV à la surveillante pendant le stage ou j'y retourne de suite après histoire qu'on ne m'ait pas oubliée !!
Sinon je téléphone et en général, on me donne RV avec le chef du personnel dans les deux jours qui suivent et quand j'arrive on me propose déjà un planning.
C'est très facile de trouver du travail et non ils ne préfèrent pas les FFAS, ils ont des règles à respecter au regard de la loi et ont besoin de personnes opérationnelles de suite.
Puis faut pas te leurer une AS débutante est payé à peine un chouilla de plus que le SMIC !!
Faire des remplacements sur un lieu connu, ça permet d'être opérationnelle de suite et que les autres sachent ce que tu vaux ! C'est sympa aussi de revenir dans un endroit avec une autre optique que d'apprendre mais travailler au même titre que les autres et ne pas avoir la note de stage au bout !!!
Annedelyon en général les monos font en sorte de ne pas t'envoyer sur ton ancien lieu de travail (tout du moins pas dans ton ancien service) et même pour le DE on évite de te mettre sur ton établissement d'origine.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci Péniflo...

En plus je dois y retourner pour récuperer ma feuille de stage,donc en meme temps je poserai mon CV(qui est vide parce que à part mes stages je n'ai jamais rien fait dans le milieu :roll: j'espere que ca marchera quand même...)et voili :clin:

Et ca se passe bien en général avec les collègues en stage ?
Parce que on peut avoir un peu de vision de la chose :
-Pratique car on sait dejà "tout" faire,pas besoin de tout nous expliquer comme à une personne qui debarque
-Mais en meme temps cette fois ci on est plus là en plus,pour aider l'AS,on a un role a prendre pleinement...
NOn ?
J'ai peur de pas etre à la hauteur,mais c'est un autre débat :clin:

Bon,pas d'autres avis sinon ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ah oui là on va te demander du rendement, au début tu vas avoir un peu de mal à suivre mais on s'y met très vite. De toute façon elles te connaissent elles savent que tu ne pourras pas aller aussi vite qu'elles qui sont là depuis des années.
Franchement mes remplacements se sont toujours hyper bien passé contrairemenbt aux stages qui parfois sont tendus !
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'allais dire la même chose... C'est clair que ce n'est aps facile au début mais tu t'y fais vite. Cela fait un an que je remplace régulièrement les AS dans le service où je travaille actuellement. Donc je ne suis plus doublée et je me dois d'être opérationnelle dès le 1er jour...

Un exemple, ce soir, j'ai terminé de coucher les patients en même temps que ma collègue qui est plus ancienne; Alors qu'au début où je venais, elle venait m'aider car j'étais plus "lente"...

Perso, j'apprécie beaucoup de travailler comme collègue car tu vois unn autre côté du travail.. C'est très sympa et tu vois déjà mieux ce qui va t'attendre à la sortie du DE..

Pour le CV, je n'en ai jamais donné aux cadres. C'est la cadre de long séjour qui m'a appelée suite à mon stage pour me demander d'y venir... Et depuis elle m'appelle régulièrement. :clin: Et me fait passer en priorité puisque je connais la maison... Et m'a dit qu'elle aurait besoin de moi l'été prochain... :lol: :clin:

En tous cas, n'hésite pas à postuler. Tu ne le regretteras pas (même si en ce moment je rêve de VACANCES !!! :roll: )
Infirmière puéricultrice
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir lancé ce sondage :clin: .

Pour ma part je crois que je n'oserai pas non plus retourner sur un lieu de stage de peur que l'on m'ai oublié sauf si je voudrai vraiemnt y obtenir un poste après mon DE. Sinon il reste le choix d'acheter un gros cadeau pour le service :clin: . Ah çà fait louche :lol:
ESI 3ème année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Péniflo a écrit :Pareil j'ai peur qu'ils ne se rappellent plus de moi ou que ça ne leur fasse ni chaud ni froid !
Autrefois quand j'avais 20 ans (il y un siècle donc), je suis retournée voir les employés avec lesquels j'avais bossé pendant un mois dans un bureau l'été...ils m'ont regardée avec une sorte de regard vide, je leur ai demandé s'ils ne me reconnaissaient pas, ils m'ont répondu "ben, si" et puis rien !! Genre "qu'est ce que tu veux que ça nous foute que tu viennes", personne ne m'a fait la bise ni demandé ce que je devenais, ils ont replongé le nez dans leurs papiers...."bon et bien j'y vais moi !"
Depuis ce jour là je suis un peu ...."refroidie" !!

Contrairement à toi, quand je suis retournée voir mes collègues secrétaires suite à un emploi d'été, ça s'est supe bien passé. Elles sont d'ailleurs toujours très contente de me voir, me font la bise et tout. QUand je prends RDV avec le médecin, elles savent tout de suite que c'est moi (juste à la voix et au prénom), elles demandent de mes nouvelles à mes parents. Bref, ça se passe super bien et ça fait super plaisir surtout..

Comme quoi, tout dépend du lieu et des relations avec le personnel.. :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je susi d'accord avec toi mystiq mais il s'agissait d'un emploi saisonner et non d'un stage.

Je pense que si tu reviens en ayant été stagiaire, tu peux etre vue comme une rivale comme il a été dit précédemment. Je ne veux pas faire de fgé,éralité parce que je pense que çà doittrès bien se passer avec certaines équipes mais je pense que çà se sent si oui ou non on put repasser pour revoir ses ancien(ne)s collègues.
ESI 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le moment, je ne suis retournée dans aucun des stages où j'ai été. Mais j'avais fait la promesse à mon stage de santé publique en crèche collective que je reviendrai les voir à la rentrée de septembre. Je vais le faire. Je suis curieuse de voir comment les enfants auront évolués.

Par contre, je ne sais pas si ça vous vous êtes déjà demandé ce que les personnes étaient devenus surtout en psychiatrie. Je me demande ce que les personnes du service où j'étais son devenu. :roll:

Là où je travaille depuis plus de trois ans c'est pareil que pour Mystiq, je dois être opérationnelle dès le premier jour. Pas doublée, je suis vue comme une "vieille" saisonnière. :lol:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Si,moi aussi je me demande souvent où en sont les gens avec qui je suis restée 1 mois...C'est bizzare de tout laché comme ca du jour au lendemain... :pleure: (Meme si des fois personne nous manque :D )
Moi je me demande ce que deviennent les residants de la maison de retraite,(en + il y avait une dame en fin de vie... :roll: ),ce que deviennent les patients psy aussi...Mais moins,parce que en général je m'y attache moins.
Et puis je me demande aussi ce que devient l'équipe,enfin,surtout quand c'etait une équipe sympa :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

gagane29 a écrit :Je susi d'accord avec toi mystiq mais il s'agissait d'un emploi saisonner et non d'un stage.

Je pense que si tu reviens en ayant été stagiaire, tu peux etre vue comme une rivale comme il a été dit précédemment. Je ne veux pas faire de fgé,éralité parce que je pense que çà doittrès bien se passer avec certaines équipes mais je pense que çà se sent si oui ou non on put repasser pour revoir ses ancien(ne)s collègues.

Il s'agissait certes d'un emploi saisonnier mais à la base, j'avais fait un stage dans leur établissement. En revenant régulièrement les voir, les secrétaires se sont rappelées de moi. COmme tout le monde avait été satisfait de mon stage, c'est tout naturellement qu'ils m'ont appelée un jour pour me proposer un emploi... :clin:
Infirmière puéricultrice
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ah mais moi aussi à priori tout c'était très bien passé, pendant que j'étais là bas tout le monde était gentil avec moi, on riait, on me disais que je bossais bien, on me maternait....
certainement parce que je faisais les basses besognes que personne ne voulait faire et que je leur rendait bien service.
Quand je suis revenue les voir, je n'avais plus aucun intéret !!
Il y a quand même parfois un facteur "intéret" et "hypocrisie" !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Péniflo a écrit :Ah mais moi aussi à priori tout c'était très bien passé, pendant que j'étais là bas tout le monde était gentil avec moi, on riait, on me disais que je bossais bien, on me maternait....
certainement parce que je faisais les basses besognes que personne ne voulait faire et que je leur rendait bien service.
Quand je suis revenue les voir, je n'avais plus aucun intéret !!
Il y a quand même parfois un facteur "intéret" et "hypocrisie" !!

C'est franchement n'importe quoi... enfin si ça correspond bien à ce qui nous attend dans le monde du travail malheureusement... heureusement pas tout le temps amis ça arrive...
J'ai eu beaucoup de chance de tomber dans cet établissement. Pour d'autres ça s'est mal passé avec la même équipe. Pourtant je n'ai jamais particulièrement fait les basses besognes..
Infirmière puéricultrice
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je reprécise que ce n'était pas dans le cadre d'études d'infirmière mais un stage d'été rémunéré dans des bureaux, donc classement, photocopies, coller les enveloppes...palpitant quoi !!.
Ce n'est qu'une expérience malheureuse mais elle m'a traumatisée !!!
Je ne généralise absolument pas...pourtant je suis sûre que si je retourne sur mes deux derniers lieux de stage je serai accueillie à bras ouverts, mais non je bloque !!!!!
Dans cadre de vos études vous tomberez parfois (rarement) sur des stages où on vous donnera les patients que personnes ne veut faire, ou bien on vous enverra cinquante fois à l'infirmerie chercher le rouleau de sparadrap oublié ou à la pharma chercher le médicament manquant... ça arrive aussi d'avoir l'impression de faire le larbin !!! mais c'est très rare, et plus on avance dans les études moins ça arrive....à certains ça n'arrive jamais car elles ont une personnalité bien trempée dès le départ, ce qui n'est pas mon cas, je suis une grande timide !!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou!

Moi, je suis retournée sur un seul lieu de stage c'était en Psy.
Ce stage m'a fait beaucoup réfléchir sur les malades en psy.
Aujourd'hui, je me dit que personne n'est à l'abri d'une pathologie psy, alors qu'avant, je ne m'étais jamais posé la question.
Ce stage a été riche et je compte retourner les voir ce mois-ci aussi! :clin:

Bizzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre