Révisions,par ou commencer ? jsuis perdue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Révisions,par ou commencer ? jsuis perdue

Message par Annya41 »

J'ai bosser 1h sur les mastermind hier soir, ça commence à rentrer, je commence vraiment à comprendre. Comme quoi l'entrainement, y'a que ça de vrai ... :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Bonjour tout le monde!!!!

Pour le concours je vous conseille de bien bosser les test psychotechniques, il y a plein de bouquins qui y préparent (test psy pour métiers sociaux-paramédicaux)
Et de bosser la culture gé. pour ça lire les journaux, bouquins sur le système de santé, l'organisation des hôpitaux, cliniques, la situation du personnel soignant, la prise en charge des personnes âgées, adultes, jeunes, enfants, nourrissons, le devenir du système de santé...

Bon courage!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Hé ! Pour les masterminds je vous conseille vraiment d'aller lire le topic à ce sujet, "la méthode infaillible"... C'est très simple.

Allez courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=22561" target="_blank

Voilà c'est là !

Allez voir, c'est vraiment simple, ensuite il suffit d'appliquer la méthode et de s'entraîner un peu...

COUUUUURAAAAAAAAAAAAGE :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ma-eva

Message par ma-eva »

Je suis dans le meme cas que vous....aie..... on va y arriver!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

C'est vrai qu'il faut de la régularité, mais j'ai toujours peur car c'est un concours et le stress monte de plus en plus.
Je suis comme Fatiha ..........les masterminds je n'y arrive pas :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi c'est les maths aussi.. Faire les divisions à la main j'ai oublié et c'est dur de s'y remettre bouuh !!
Pourcentage, TVA, conversions... Faut que je revois tout ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Agrume le 20 nov. 2008 20:10, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Coucou les filles !!!

L'horreur mon Pc ne marchait plus :pleure:

Les mastermind ce sont mes pires énnemi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

Bonjour tout le monde ! Je suis en pleine révision aussi ! je suis allée faire un tour sur le topic "aptitude numérique concours 2009" et de temps en temps je demande une petite explication ou j'essaie de comprendre les problèmes posés en cours. Autrement, je suis site de stéphane beltrame et je suis dans les calculs jours, heure etc... La réponse est donnée mais sans explication ! et comme j'ai aucune logique mathématique j'ai l'impression de faire du sur place et de ne pas avancer. Connaissez-vous un site ou des bouquins qui ont en plus des explications claires pour des nullissimes de mon genre ? Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

salut

tu devrais t'acheter un livres de test psychotechniques mais avec les explications ou au moins les rappels de cours avant d'entamer les exercices !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

SORAYA389 a écrit :Coucou les filles !!!

L'horreur mon Pc ne marchait plus :pleure:

Les mastermind ce sont mes pires énnemi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal: :mal: :mal:

Soraya les mastermind, c'est terrible !! j'essaie et lorsque j'en reussi et bien je sais meme plus comment j'ai fait ....

et y en a des difficiles et ceux là , ils m'enerve puisqu'il faut faire des hypothèses, on s'y retrouve plus, et je me dis LE JOUR DU CONCOURS , jaurais pas le temps !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Oui fatiha moi c'est pareil ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

undertaker a écrit :Bonjour tout le monde ! Je suis en pleine révision aussi ! je suis allée faire un tour sur le topic "aptitude numérique concours 2009" et de temps en temps je demande une petite explication ou j'essaie de comprendre les problèmes posés en cours. Autrement, je suis site de stéphane beltrame et je suis dans les calculs jours, heure etc... La réponse est donnée mais sans explication ! et comme j'ai aucune logique mathématique j'ai l'impression de faire du sur place et de ne pas avancer. Connaissez-vous un site ou des bouquins qui ont en plus des explications claires pour des nullissimes de mon genre ? Merci beaucoup !
Coucou,

Moi cette après midi, je me suis pris ce bouquin qui est une vraie remise à niveau en maths je te le conseille si tu as dû mal :

http://www.cultura.com/ProductDetails.a ... Id=2993551" target="_blank

Bien sûr c'est pour le concours d'aide soignante mais bon ça va dejà te redonner les bases et tu as un cours + des exercices.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

li72 a écrit :j'ai mal au ventre dés ke j pense a la charge de travail vu mon niveau et mon concours est en avril
je commence a etre affolé alors ke j'ai eme pas commencé

ne t'affolle pas, il faut rester zen ..
là commence a bosser tranquille pour l'ecrit...
je m'etais fais des fiches sur les themes sanitaires et sociaux classiques, çà m'a permis d'apprendre des choses ..(j'ai un bac STT ..et un deug de socio.... rien a voir !!!)
je suivais les infos pour etre au courant de l'actu, je m'etais abonnée a des info mail (genre LCI), comme çà j'avais les infos toutes la journee !

et pour les TP, entraine toi un max, achete des bouquins qui vont t'entrainer ... il y en a meme avec des tests entier a faire chez soi ..moi çà m'a bcp aidé...

mais surtout crois en toi, tu as toute tes chances..comme n'importe qui qui est motivé !!

(ps; j'ai eu mon coucours du premier coup en me preparant seule et j'ai quitté les bancs de l'ecole il y a 10 ans..... alors tout est possible !!! :clin: )

bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Salut tout le monde !!

Faut pas desperer comme ça! on est là pour l'avoir notre concours, et puis c'est bien connu :

TRAVAIL + REGULARITE + DETERMINATION = REUSSITE !!!
Si les maths ne sont pas votre point fort favorisé la grammaire, les logigrammes ( un conseil pour ça acheter les petits cahier d'entrainement, on en trouve dans les marchands de journaux C'est GENIAL !).

Y'a plein de truc à voir avant de spécialement bloqué sur les maths. Pour les masterminds à force d'en faire et d'essayer de trouvé on se trouve à chacun sa propre technique .. Chacun ses trucs et astuces !!

Aler courage, on est à 4-5 MOIS on va pas paniquer :D Il faut y aller progressivement, et ne pas hésité à ce faire aider, de plus ce site propose énormement d'aide et de méthodes pour reussir ! Et il y a plein de bouquins sur les test psychotechniques partout !!

ALLER COURAGGGEEEEEE !!! :clap: :clap: ( Un petit bravo d'encouragement ! )

QUAND ON VEUT, ON PEUT !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Verrouillé