révisions tests psycho sur LAMARRE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celineb
Habitué
Habitué

révisions tests psycho sur LAMARRE

Message par celineb »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le concours et je révise sur 1001 tests psychotechniques corrigés (édition LAMARRE concours). Je trouve que les tests sont très difficile :? et je n'arrive jamais à faire une annale entière dans le temps imparti (il me faut au moins 2H à 2H30 :choque: ) et malgré mon entraînement je ne dépasse jamais les 70% de réussite. :(
Pour ceux qui connaissent ce bouquin, pouvez vous me dire si vous éprouvez les mêmes difficultés que moi et si à votre avis les sujets "réels" sont d'une difficulté équivalente.
... Car je commence à flipper :?
sinon vous pouvez me conseiller un bouquin qui serait mieux.

merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Bonjour celineb,

Je ne connais pas ton bouquin mais pas de panique, je pense qu'avec le temps tu éprouveras plus de facilités à réaliser les tests psycho et puis, les résultats que tu peux avoir en t'entrainant a la maison ne sont pas toujours representatifs des notes que tu auras le jour de l'examen... il faut du temps pour exercer son cerveau à ce genre d'exercices :D .
Pour ma part, j'ai beaucoup travaillé avec les Vuibert, les Masson pour la culture générale et les carrés logiques ainsi que, les Lamarre qui proposent une intégrale du concours, mais tu trouveras aussi beaucoup d'exercices d'entrainement sur ce site, et notamment les plateaux infirmiers et les masterminds, qui sont maintenant trés courants lors des épreuves écrites :

http://prepaifsi.site.voila.fr/

Bonnes révisions et bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
atalanta

Message par atalanta »

Bonjour Céline :)

Pas de panique, je crois que c'est normal de mettre un peu de temps avant de (re)trouver des réflexes pour les tests... Je viens de remettre le nez dans les divisions, ça fait mal aux neurones :oops: :roll:

Je n'ai pas ce bouquin, j'ai par contre des annales du même éditeur et les tests sont encore un peu hard :lol: mais j'espère que ça ira mieux dans un mois, je commence à croire que je peux améliorer ma logique 8)
As-tu vu aussi les tests sur ce site ? Ca peut te permettre de comparer :clin:

Bon courage et no stress :zen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

salut Célineb

l'an dernier, j'ai bossé les tests psychos entre autre sur ce bouquin. C'est vrai qu'au début j'étais dans le même cas que toi, puis au fur et à mesure tu vas acquérir des techniques pour aller plus vite et à force, tu finiras les tests dans le temps imparti sans problème.

Bonne courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé