Rêvons un peu, où voulez-vous exercer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Wayne
Régulier
Régulier

Re: Rêvons un peu, où voulez-vous exercer ?

Message par Wayne »

Oh oui rêvons un peu !
Pour ma part j'aimerais soit travaillé en psy, secteur qui m'intéresse plus particulièrement (je regrette tellement que la spécialité ait disparue ^^) ou les soins palliatif.

Mais après, tout cela reste à voir en fonction des lieux de stages où j'irais si je réussi le concours.

Ahhh si seulement !
ESI 2013/2016 !
dede69
Régulier
Régulier

Message par dede69 »

c'est bien de rever un peu :)
Pour ma part il faut qu'il y ait un peu d'action ca serait soit en service d'accueil de traitement des urgences ou en chirurgie
concours 2015 me voila bande de coquinous :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En maison de retraite il y a de l'action, même pas 5 minutes pour faire pipi tellement on court partout :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Bonne idéee :D .
Huum alors moi je me verrais très bien dans un service de Cardiologie , Neurologie ou pourquoi pas au Bloc ! Par contre je me vois mal en maison de retraite ou avec les enfants (je prendrais pas assez de recul je pense). Voilà , espérons , espérons !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Les personnes agées c'est super ;) et nettement moins difficile que les enfants je pense :)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

holilola29 a écrit :Les personnes agées c'est super ;) et nettement moins difficile que les enfants je pense :)
mode: terre à terre.

Tu trouveras facilement du travail toi xD

mode: terre à terre off.

Moi j'aime bien les personnes handicapées du peu que j'ai vu, en SMUR j'aimerais aussi :) mais après j'attends vraiment mes stages pour approfondir un désirs particuliers, je ne pense pas qu'il en faille un, une infirmiére polyvalente reste une bonne infirmiére ^^
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Moi j'aimerais plutôt la chirurgie, la psychiatrie, les urgences et l'oncologie après aucun service ne me gène vraiment hormis la neo nat =)
Après j'aimerais partir hors de la France, au Canada ou en Californie :D

C'est beau de rêver ^o^ déjà si j'arrive a être admissible à mes 3 derniers concours ce sera déjà un rêve ..
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

holilola29 a écrit :Les personnes agées c'est super ;) et nettement moins difficile que les enfants je pense :)
Les personnes âgées pour moi, pas de souci, les enfants je peux pas!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Oh oui bon post !

J'aurais tendance à tendre vers les soins palliatifs, la psychiatrie...
plus tard pourquoi pas iADE ...
Mais bien sûr, si ça se trouve, je vais complètement changer d'avis au cours de la formation et au fil des stages ;)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Coucou :)

Ayant fait des stages en libéral et en établissement hospitalier je préférerai travailler en hôpital plutôt qu'en libéral (ça tombe bien pour commencer on doit passer par là).
La chirurgie m'attire, IBODE est une spécialité que je ne mets pas de coté :D
Mais après un stage de quelques jours au bloc le hic c'est que les contacts avec les patients sont moins nombreux, on les voit peu :( c'est un coté plus technique qui ne me déplairait pas cependant :D

Un secteur qui m'attire énormément, l'orthopédie, et je ne me tournerai peut-être pas vers un service concentré sur une seule population (enfants ou personnes âgées ou handicapées) j'aimerai voir de tout, avoir du contact avec plusieurs populations :D
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
sunshine-lili

Message par sunshine-lili »

Bonjour tout le monde ! :)

Moi j'aimerais travailler de jour, en maternité, le travail d'infirmère à domicile me plairait aussi, et j'aimerais aussi faire de l'humanitaire pendant quelques temps et travailler à l'étranger ça m'a toujours attiré, je pense que dans l'humanitaire il ya beaucoup de besoin et que cela peut etre une expérience enrichissante et qui apporte plus de maturité ! :)
ESI 2013/2016 Lons-le-Saunier CRF =)

CG : 19, TP : 8, Oral : 17
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Bonsoir !
Je me laisse aller dans les rêveries à mon tour...
Pour ma part d'après ce que j'ai pu voir (pas grand chose pour le moment avouons le) je serais tentée par un service de chirurgie, ou de traumato-orthopédie moi aussi!
J'ai fait un stage en cardio (médecine) et ce n'était pas mal non plus.
Et la maternité j'aimerais beaucoup aussi, même si c'est très difficile d'accès
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
lorelei14

Message par lorelei14 »

En psychiatrie (bon je voudrais peut être plus le jour où j'aurais découvert ça en stage) lol. Mais bien sûr, c'est le domaine dont il ne faut surtout pas parler à l'oral du concours, sinon c'est très louche pour le jury. Sinon, un peu tout m'intéresse. La gériatrie, je passerai forcément par là , j'aime bien m'occuper de personnes âgées, mais je ne crois pas vouloir faire 10 ans en EHPAD. J'ai fait un stage en maison de retraite, et depuis, les craintes que j'avais par rapport à la gériatrie se sont effacés.

J'ai pas mal d'idées en tête, mais encore faut il que j'aie mes concours (si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine) et que j'arrive à financer ma formation , et à ne pas faire partie des 40% des étudiants qui abandonnent en cours de route.

Par contre, je sais que je ne me verrais pas du tout dans une spé puéricultrice, je ne me vois pas m'occuper de bébés toute la journée.

Ce qu'il faut voir aussi ,c'est à quel travail infirmier on s'adapte. Les services qui me font un peu plus peur , ce sont la cancérologie et la pédiatrie. Surtout ce dernier, j'ai peur de pas réussir à prendre assez de recul face à un enfant très malade...
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

lorelei14 a écrit :En psychiatrie (bon je voudrais peut être plus le jour où j'aurais découvert ça en stage) lol. Mais bien sûr, c'est le domaine dont il ne faut surtout pas parler à l'oral du concours, sinon c'est très louche pour le jury. Sinon, un peu tout m'intéresse. La gériatrie, je passerai forcément par là , j'aime bien m'occuper de personnes âgées, mais je ne crois pas vouloir faire 10 ans en EHPAD. J'ai fait un stage en maison de retraite, et depuis, les craintes que j'avais par rapport à la gériatrie se sont effacés.

J'ai pas mal d'idées en tête, mais encore faut il que j'aie mes concours (si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine) et que j'arrive à financer ma formation , et à ne pas faire partie des 40% des étudiants qui abandonnent en cours de route.

Par contre, je sais que je ne me verrais pas du tout dans une spé puéricultrice, je ne me vois pas m'occuper de bébés toute la journée.

Ce qu'il faut voir aussi ,c'est à quel travail infirmier on s'adapte. Les services qui me font un peu plus peur , ce sont la cancérologie et la pédiatrie. Surtout ce dernier, j'ai peur de pas réussir à prendre assez de recul face à un enfant très malade...
Cool la psy. 8) :D
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

lorelei14 a écrit :En psychiatrie (bon je voudrais peut être plus le jour où j'aurais découvert ça en stage) lol. Mais bien sûr, c'est le domaine dont il ne faut surtout pas parler à l'oral du concours, sinon c'est très louche pour le jury. Sinon, un peu tout m'intéresse. La gériatrie, je passerai forcément par là , j'aime bien m'occuper de personnes âgées, mais je ne crois pas vouloir faire 10 ans en EHPAD. J'ai fait un stage en maison de retraite, et depuis, les craintes que j'avais par rapport à la gériatrie se sont effacés.

Obligée de réagir quant au début du post.
Des IDE en psy, il en manque cruellement, et il en faut.
Ce qu'il faut éviter à l'oral, c'est le manque de nuance.
Je vois pas en quoi soumettre l'idée de peut être travailler en psy serait louche, si on sait pourquoi on le dit et qu'on ne reste pas cloîtrer dans cette perspective. Il y avait bien un DE spécial psy il y a encore vingt ans !
J'ai dit à mes cinq oraux que j'envisageais un service de pédopsy.
Résultat ? J'ai eu 19, 18, 18, 14, 13.
Après cinq semaines de stage en psy, ça m'a conforté dans mon projet de, un jour ou l'autre, bosser en psy.
Mais grâce aux autres stages, je sais aussi que, contrairement à ce que je pensais à l'heure des concours, le monde hospitalier ne me correspond pas !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Répondre