Forum : Scolaire

Nous sommes le 17 Oct 2019 16:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ptipti » 03 Avr 2018 12:34

Merci de nous rappeler les conditions d'accès.

Ce que je ne comprends pas ceux sont les taux affichés..

Je suppose que certain(e)s infirmier(e)s sont dans la même situation que moi cad qu'ils répondent aux conditions que tu as énumérées mais n'accèdent tjrs pas à la classe du dessus, d'où le taux publié dans le JORF...
ptipti
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 03 Avr 2018 16:03

ptipti a écrit :Merci de nous rappeler les conditions d'accès.

Ce que je ne comprends pas ceux sont les taux affichés..

Je suppose que certain(e)s infirmier(e)s sont dans la même situation que moi cad qu'ils répondent aux conditions que tu as énumérées mais n'accèdent tjrs pas à la classe du dessus, d'où le taux publié dans le JORF...

Les CS et HC sont contingentées, c'est à dire qu'il doit y avoir autant d'ide qui y rentrent que d'ide qui en partent. C'est pourquoi tous les éligibles doivent attendre selon le barème de leur aca......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar villard » 03 Avr 2018 18:16

et voila
villard
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 03 Avr 2018 18:45

villard a écrit :et voila

:lol:
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar mag973 » 09 Juil 2018 01:01

Bonjour

Je suis en en détachement de la FPH depuis septembre 2017.
Je n'ai aucune ligne IFSE ni CIA sur mes fiches de paie depuis que je suis en poste dans l'EN.

Quelqu'un d'autre est dans mon cas et a reçu une explication?

J'ai envoyé un mail au rectorat et à un syndicat mais pas de nouvelles.
mag973
Habitué
Habitué

Messagepar lulunatik » 09 Juil 2018 08:40

mag973 a écrit :Bonjour
Je n'ai aucune ligne IFSE ni CIA sur mes fiches de paie depuis que je suis en poste dans l'EN.

Tu es en détachement de la FPH ? dans ce cas tu bénéficies bien de la rémunération EN de base mais ton admin d'origine reste la FPH. La FPH n'applique pas le RIFSEEP. C'est peut-être la raison....
Juillet n'est pas vraiment la bonne période pour solliciter le rectorat et les syndicats :clin: .....surtout si tu as constaté le problème depuis plusieurs mois :choque: .
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar mag973 » 09 Juil 2018 09:36

Merc pour ta réponse, Lulunatik.

Je m'en suis rendue compte la semaine dernière, en discutant avec une collègue.

Mon intégration a été acceptée à partir de septembre, je verrai bien s'il y a une différence.

Bonnes vacances à toi!
mag973
Habitué
Habitué

Messagepar mag973 » 14 Juil 2018 12:00

lulunatik a écrit :
mag973 a écrit :Bonjour

Tu es en détachement de la FPH ? dans ce cas tu bénéficies bien de la rémunération EN de base mais ton admin d'origine reste la FPH. La FPH n'applique pas le RIFSEEP. C'est peut-être la raison....
Juillet n'est pas vraiment la bonne période pour solliciter le rectorat et les syndicats :clin: .....surtout si tu as constaté le problème depuis plusieurs mois :choque: .

J'ai eu la réponse du rectorat.
J'ai bien droit à l'IFSE, c'était une "erreur" de leur part ! Ça va être régularisé....
mag973
Habitué
Habitué

Messagepar lulunatik » 14 Juil 2018 13:39

mag973 a écrit :J'ai eu la réponse du rectorat.
J'ai bien droit à l'IFSE, c'était une "erreur" de leur part ! Ça va être régularisé....

Super :clap: comme quoi, il faut rester vigilant sur sa feuille de paye !!!!!!!
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar eloraleeloo » 11 Avr 2019 09:49

Bonjour , pourrait-on m'expliquer ce que contient le RIFSEEP ou IFSE.
Je m'explique : ( sur le lien du site gouvernemental, je n'ai pas tout compris) On vient de me répondre au rectorat qu'il s'agissait d'une somme forfaitaire englobant toutes les heures supplémentaires que nous ferions ?

Merci d'avance pour toute l'information que vous pourrez me m'apporter.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 11 Avr 2019 13:54

eloraleeloo a écrit :Bonjour , pourrait-on m'expliquer ce que contient le RIFSEEP ou IFSE.
Je m'explique : ( sur le lien du site gouvernemental, je n'ai pas tout compris) On vient de me répondre au rectorat qu'il s'agissait d'une somme forfaitaire englobant toutes les heures supplémentaires que nous ferions ?

Merci d'avance pour toute l'information que vous pourrez me m'apporter.

Pas du tout ! ça n'a rien à voir avec les heures sup....
La Rifseep (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel ) est le nouveau régime indemnitaire des fonctionnaires de l'État tendant à simplifier et uniformiser le système de primes à tous les fonctionnaires.
Dans ce régime, 2 primes : L'Ifse et le Cia.
L'Ifse est déterminé selon les professions et les postes. Il est fixe et est versé tous les mois.
Le Cia est une "prime au mérite" versé 1 fois par an.
Ces primes sont révisables tous les 4 ans.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar eloraleeloo » 11 Avr 2019 14:17

Ok. Mais à quoi correspond cette prime du coup ? Histoire d'avoir de quoi repondre à la dame du rectorat...
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 11 Avr 2019 14:32

eloraleeloo a écrit :Ok. Mais à quoi correspond cette prime du coup ? Histoire d'avoir de quoi repondre à la dame du rectorat...

Pourquoi tu aurais à lui répondre ? elle t'a mal renseigné , c'est tout.....
L'IFSE , c'est dans son intitulé : c'est une prime qui récompense ton travail, tes contraintes, et ton expertise en tant qu'ide.
Le CIA: pour récompenser ton investissement dans ton travail, elle dépend de ton entretien pro et de ce qu'en pense ton chef.
Le Rifseep, c'est la réunion des 2
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar eloraleeloo » 06 Juin 2019 13:52

Merci lulunatik,
En fait, je suis toujours en galère. Personne ne me répond, et je viens de me faire envoyée boulée par leservice juridique du rectorat qui ne regle que des choses administratives et qui me renvoie vers le service qui m'a prise pour une truffe pour plus amples renseignements.

Je m'explique :
Attention, c'est long, je tente de résumer

J'ai repris des études à la faculté de Paris 5 ( D.I.U. d'étude de la sexualité humaine, à mes frais) en parallèle de mon poste il y a 3 ans.
Année 1 j'ai pris un mi temps pour pouvoir aller en cours. Année 2, congé formation: Le droit de m'absenter sans perte excessive de salaire les mardis où j'étais en cours.
Cette année, je renouvelle ma demande en précisant que mes jours d'absence seront 1 vendredi et samedi par mois ( je ne travaille normalement pas les samedis) et en informant le service concerné que j'aurai également un colloque en mars du jeudi au dimanche inclus.
Mon congé formation est accepté.

Courant mars, je fais une demande auprès du principal adjoint de mon établissement pour récupérer les samedis de formation et avoir au moins le lundi 1 avril de repos pour ne pas enchainer 12 jours de travail consécutifs ( les jours de travail en établissement et les jours de colloque). Pendant mon absence, le principal adjoint contacte plusieurs services afin de savoir comment cela se passe pour la récupération mais personne ne sait vraiment...

Quelqu'un de la DAP finit par répondre que je ne peux récupérer ni les samedis ni le dimanche travaillé ni même les heures supplémentaires ( colloque de 9 h à 18 h 30 du jeudi au samedi + dimanche de 9 h à 12h30 soit 8 h supp) mais que mes jours de formation sont bien débités de mon congé formation. Que c'est comme cela, je suis payée au forfait, mes congés sont lissés sur l'année, que j'ai droit aux IFSE qui sont un forfait d'heures supplémentaires ???

Donc, pour remettre au clair:
- je suis payée un petit peu moins car en congé formation ces jours là
- j'aurai dû enchainer 12 jours de travail en mars car pas le droit de récupérer des jours ( 12 jours d'affilée en droit du travail français, c'est interdit il me semble pourtant ?) Je ne suis pas venue le lundi 1er avril. Congés posés plus de 10 jours avant sans réponse du chef malgré plusieurs sollicitation de ma part avant mon départ, qui ne dit mot consent...

- IFSE = Forfait d'heures supplémentaires sans quota ???? Jamais entendu parlé de cela. ( 67 heures de travail juste pour la dernière semaine de mars et je dois enchainé sans pause avec celle d'avril...)

- Et le comble, on me déduit des jours de congé formation pour les samedis car on considère que je les travaille en étant en formation à la faculté, mais ils ne me sont pas payés en plus et je n'ai pas le droit de récupérer. Double peine donc....

Comment peut-on justifier cela sur le plan légal ? Je ne comprends pas.

J'ai contacté les syndicats mais ils sont bloqués sur nos missions actuellement, ce que je comprends tout à fait. J'en appelle donc à votre aide pour m'expliquer tout cela et m'aider à me défendre car là, à force d'enchainer les jours et de travailler à la maison sur mon mémoire, je vais craquer...( pas eu le droit du coup de récuperer mes jours qui auraient servi à travailler sur ce foutu mémoire...)

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Ah si pour info, la personne de la DAP a réitérer ses propos lorsque nous l'avons rappelée quelques jours plus tard mon chef et moi ( haut parleur) et a ponctué toute la conversation d'un " vous êtes un cas atypique, vous êtes un cas atypique".

Atypique car j'ai fractionné mes jours de congé formation, ce qui est proposé dans la circulaire académique...

Bref.

Help !
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 06 Juin 2019 16:04

L'IFSE n'entre pas en compte dans la formation pro. Ce n'est pas le paiement d'heures sup, mais une prime liée à ta profession et ton expertise. Donc ta formation n'entamera pas ton IFSE.

Le problème des formations demandées par l'agent, c'est que les heures de formation sont difficilement récupérables sauf négociation avec le chef d'étab. Au contraire, les formation demandées par le chef sont récupérables en heures.
Effectivement le droit du travail contraint le nombres d'heures travaillées par semaine et exige un temps de repos. Mais l'admin te répondra que tu n'étais pas obligée de faire cette formation ( même si la formation est obligatoire tout au long de la carrière), que c'est ton choix et que donc à toi de subir les contraintes. Il faut donc négocier et argumenter auprès de chef d'étab (fatigue donc idanger au travail, bonification de ton travail garce aux formations etc.....)
En cas de conflit, possibilité arrêts maladie, mais bon....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-