RIsques chez un schizophrène paranoïde
Modérateurs : Modérateurs, ESI
RIsques chez un schizophrène paranoïde
Bonjour,
Je prépare une démarche de soin chez un patient schizophrène paranoïde et je ne trouve de risque potentiels ou réels si vous avez des idées
merci d'avance
Je prépare une démarche de soin chez un patient schizophrène paranoïde et je ne trouve de risque potentiels ou réels si vous avez des idées
merci d'avance
il faut que tu sois plus précis pour qu'on t'aide la shizophrénie paranoïde est une maladie mais les signes et comportements des patients sont differents!!!
par exemple un risuqe réel que j'ai eu chez une patiente atteinte de la meme pathologie, étaient la fugue et se mettre en danger (suicide)
potentiels : mise en danger de la famille...mais a c'été pour elle...
par exemple un risuqe réel que j'ai eu chez une patiente atteinte de la meme pathologie, étaient la fugue et se mettre en danger (suicide)
potentiels : mise en danger de la famille...mais a c'été pour elle...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- sarahconor
- Fidèle
oui c clair tu dois nous en dire plus on ne peut faire des généralités
cela étant dit quelque diag inf qui reviennent pas mal en psychiatrie: risque de non observance, isolement social, pertirbation de la dynamique familliale, stratégie d'adaptation individuelle inefficace, perturbation des opérations de la pensée.... j'en passe et des meilleurs y'en a pas mal mais peut etre que certain pourront t'inspiré au vu de l'histoire perso de ton patient... propose nous une ébauche de démarche de soins il sera plus facile de t'aider à partir de cela
cela étant dit quelque diag inf qui reviennent pas mal en psychiatrie: risque de non observance, isolement social, pertirbation de la dynamique familliale, stratégie d'adaptation individuelle inefficace, perturbation des opérations de la pensée.... j'en passe et des meilleurs y'en a pas mal mais peut etre que certain pourront t'inspiré au vu de l'histoire perso de ton patient... propose nous une ébauche de démarche de soins il sera plus facile de t'aider à partir de cela
l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
- Forcené
schizophrenie
risque de violence envers lui meme , envers les autres, non compliance au traitement
maintenant faut voir ton patient
maintenant faut voir ton patient
as du bloc
Argrath le Troll a écrit :As tu parlé avec ton patient?
J'ai posé la même question plus haut, ainsi que de parler à ceux qui parlent avec lui (l'équipe).
C'est assez deshumanisant de rechercher les risques que peut rencontrer une personne en ne se focalisant que sur sa pathologie, sans comprendre qui elle est, d'ou elle vient, ou elle vit, ce qu'elle fait, etc...
On prend soin de quelqu'un, on ne gère pas encore des pathologies, mais on y vient.