roland garros

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anna1984
Adepte
Adepte

Message par anna1984 »

En même temps PHM a rien à se reprocher, il a tenu son match et a réussi à faire douter Nadal (ce qui est déjà un exploit en soi!!) mais bon faut être honnete Nadal c'est du solide et plus ça va moins je vois qui peut aller le chercher. :choque:
En tout cas superbe match avec 2 beaux joueurs qui ont vraiment fait le spectacle, bravo aux deux!! :prie:
ide en pavillon d'entrée psy depuis 3 ans.
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j'ai pas vu un match de Nadal, c'est toujours mon jour de boulot :pleure:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Vamosssssssssssssssssssssssssss Rafaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et allez Gaël Monfils qui joue aujourd'hui contre James Blake..... le match avait été interrompu hier, 1 set partout entre les deux joueurs.

Et bravo aussi à Julien Benneteau qui a gagné hier en 4 sets contre Radek Stephanek alias Monsieur Hingis
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bravo a monfils et bonne chance a moresmo !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

C'est Monfils l'increvable !
04/06/2006

"Trois succès en cinq sets pour l'élève de Thierry Champion.Magnifique de combativité, Gaël Monfils est sorti vainqueur de son duel 100% black face à James Blake dimanche après-midi sur le court numéro 1. A égalité 1 set partout au moment de l'interruption la veille, les deux hommes ont livré un joli bras de fer dimanche finalement remporté par le Français 6-2, 6-7, 7-6, 5-7, 6-4. Il rejoint ainsi Julien Benneteau en huitièmes de finale de Roland-Garros où il retrouvera Djokovic. Roger Federer est lui en quarts après son succès sur Berdych en trois sets. Chez les dames, Mauresmo va entrer en scène contre Vaidisova. "
extrait du site http://www.sports.fr/fr/tennis/

il nous épate tellement Monfils! :clin:

Aussi concernant le match de Nadal

Nadal: "Jamais pris à la gorge"03/06/2006

Propos recueillis par ALEXANDRE SARKISSIAN
De Sports.fr à Roland-Garros
Bien que bousculé comme rarement par Paul-Henri Mathieu, et après avoir reconnu que ce dernier avait réalisé samedi un gros match, Rafael Nadal a expliqué n'avoir jamais été pris à la gorge lors de ce troisième tour de Roland-Garros. Quant à l'interruption intervenue au troisième set, ce qui déclencha une bordée de sifflets descendus du Central, le tenant du titre s'est justifié sans vraiment convaincre en affirmant qu'un morceau de banane, coincé dans sa gorge, l'avait obligé à arrêter le jeu.

La joie de Nadal n'avait rien de mesurée à l'issue de la recontre. Presque cinq heures pour un match en quatre sets, vous n'avez pas peur d'accuser le coup physiquement durant la seconde semaine? Surtout que face à Hewitt, cela risque d'être long.
C'était un bon match pour moi. Même si c'est vrai qu'au premier set, je n'ai pas très bien joué. J'espérai qu'il baisse de régime car il jouait vraiment bien. J'aurais dû gagner ce premier set. J'ai eu beaucoup d'occasions de conclure mais je le répète, il a très bien joué. Et puis, on fait le break deux fois chacun sur les quatre premiers jeux, ce n'est pas très bon pour la confiance. J'ai retrouvé ma stabilité dans le second set et ça a été décisif.

Le public vous a-t-il perturbé par ses réactions, les sifflets notamment?
Il soutient son joueur, c'est normal. Non, le public français est resté correct, d'ailleurs je l'aime bien. Tout s'est bien passé sauf quand j'ai eu mon problème avec la banane. Mais ce n'est pas de ma faute! (rires)

"Je crois que j'ai eu un bon comportement"

Mais que s'est-il passé exactement?
Je l'ai déjà expliqué en Anglais, non? (rires). D'habitude je prends des petits morceaux de banane au changement de côté et c'est ce que j'ai fait au troisième set (L'Espagnol servait et menait 5-4, ndlr). J'ai joué le premier point et puis j'ai senti un morceau coincé dans ma gorge. A 15-0, ça commençait à me faire peur mais je n'ai pas voulu m'arrêter, on aurait pu croire que je le faisais exprès. Ce n'est pas que je ne pouvais pas respirer mais j'ai préféré m'arrêter alors à 15 partout avant qu'arrive un problème.

D'où provient votre force mentale car à un moment vous avez eu neuf balles de break et Mathieu les a sauvées.
Je savais que ce serait très difficile aujourd'hui. Dès que je suis rentré sur le court, le public était déjà bien derrière Mathieu, j'ai su alors que ce serait délicat. Je suis simplement resté concentré. Je ne pensais qu'à la victoire. Je crois que j'ai eu un bon comportement.

Avez-vous pensé à la défaite?
Je n'étais pas surpris de sa performance, on s'était joué cinq fois auparavant. Bien sûr les quatre sets étaient serrés et on peut se dire que la possibilité de perdre existe mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être pris à la gorge.

extrait du site http://www.sports.fr/fr/tennis/
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Mauresmo éliminée des 8ème par Valdisova :(
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai gagné mon pari..... j'avais dis qu'elle franchirait jamais la 2ème semaine !!!

m'étonne même pas, y a pas un français capable de gagner roland garros, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer (remarquez y à pas que roland garros)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Là j'suis d'accord
Ava,nt y'avait des bosn joueurs français, mais alors maintenant :choque:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Mauresmo s'est encore fait laver à Roland Garros... On y a cru après le tie-break du premier set, j'ai arrété d'y croire après le 6-1 du deuxième :lol:

Gaël Monfils parait exceptionnel, mais j'avoue, j'ai du mal à croire qu'il peut aller jusqu'au bout...

Pour mémoire, dernière française gagnante du tournoi : Mary Pierce
Dernier français gagnant : Yannick Noah... :roll: :roll:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

~ Mily ~ a écrit :Mauresmo s'est encore fait laver à Roland Garros... On y a cru après le tie-break du premier set, j'ai arrété d'y croire après le 6-1 du deuxième :lol:

Perso j'y ai cru jusqu'au bout :pleure: Encore une fois Amélie on la verra pas en haut...

Mais bon faut dire qu'elle est tombé sur une bonne joueuse (j'espere qu'elle gagnera Roland Garros parce que quitte à virer Amelie autant que ce soit pour quelque chose)!

Par contre j'ai vu le match Paulo-Nadal hier, c'était génial :D
J'avais du mal à rester sur mon TFE tellement le match était passionant ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Ben moi, depuis le début j'y crois pas avec Amélie Mauresmo. Même si je l'aime bcp et je lui reproche rien, je sais pas. Je l'imagine pas du tout et je dirais même, je l'a voit même jamais gagner Roland Garros !!!

Franchement, dès le début, je sentais le match mal barré !!!
Elle s'est fait promenée et elle a subi tout le match. Bon ok au début ça pouvait aller mais à la fin j'ai changé de chaine car je l'avoue, j'étais dégouttée. Elle aurait pu avoir un meilleur jeu mais je sais pas si c'est Roland Garros, le public français... mais rien à faire !!!

Par contre, j'espère pas que Valdisova va pas gagner car (ce n'est que mon avis) elle a un caractère de chien et ça m'énerve. Je trouve qu'elle est de mauvaise foie, déjà avec la française de hier, elle s'est mise le public à dos avec des réactions à la con... faut qu'elle se calme la p'tite :lol: !!!

De toute façon, que le et la meilleur gagne. Pour les filles, j'aimerais bien Justine HENIN :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je vais être l'intrus de ce topic (tant pis lol !!!!)... mais franchement, ces grands événements sportifs (Rolland Garros, Tour de France, Coupe du Monde :mal:) ça a le don de me saouler !!!!
Tout le temps que ça dure, on nous rabache ça à la téloche. On a beau zapper, il suffit de se faire 5 minutes d'infos pour être rattrapés (je sens que je vais sérieusement souffrir le mois prochain)...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

T'choupi a écrit :
Perso j'y ai cru jusqu'au bout :pleure: Encore une fois Amélie on la verra pas en haut...

Mais bon faut dire qu'elle est tombé sur une bonne joueuse (j'espere qu'elle gagnera Roland Garros parce que quitte à virer Amelie autant que ce soit pour quelque chose)!

Par contre j'ai vu le match Paulo-Nadal hier, c'était génial :D
J'avais du mal à rester sur mon TFE tellement le match était passionant ;)

J'aime pas Mauresmo, j'aime pas son jeu, j'aime pas son style, c'est pas une joueuse qui me fait vibrer. Bon elle était bien partie au début du premier set, mais Vaidisova a fini par prendre le jeu a son compte. La défaite de Paul-Henri Matthieu hier soir au moins était bien plus émouvante, Lui au moins il s'est battu, une defaite dans la gloire. D'ailleurs, dans les tribunes, l'athmosphere etait vraiment differente.

Ce qui fait la qualité d'un champion pour moi c'est sa capacité a (me) transmettre ses joies et ses peines a s'agasser a se depasser se transcender, pas a jouer mecaniquement comme un robot.

Dans le tennis il a eu des numeros un qui n'avaient rien de champions des rouleaux compresseurs qui gagnent un tournois, qui empochent le cheque et qu'on ne revoit plus apres. Une carriere a la André Agassi, ou Becker, sur vingt ans c'est devenu rare, on n'a plus les champions d'antant. Aussi vite arrivés au sommet aussi vite disparus. on a n'a meme plus le temps de devenir fan.
Fridhu
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

je ne suis pas un grand fan de sport à la télé, et je ne suis pas Roland Garros... :oops:

mais au niveau tennis, "Papy Seb" se souviens de l'epoque de Nastase, Bjon Borg, et surtout John Mac Enroe ... :D

C'etait tu tennis-spectacle de qualité 8)
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Tout à fait d'accord avec toi Seb .

Maintenant , seule la performance et la popularité comptent ( + le fric bien sûr ) . :?
marie-pierre
Répondre